Calais: Lorsqu’il s’agit des identitaires, la France trouve les moyens pour arrêter les manifestants!

56e3d18ac46188c9518b4651

Dans le cadre d'une manifestation réunissant une centaine de personnes à l'appel du groupe Génération Identitaire, des dizaines d'activistes ont occupé trois ponts permettant l'accès des migrants à la ville de Calais.

«Go Home», pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants, adressées aux réfugiés de Calais. Les activistes rassemblés samedi matin près du camp de migrants étaient formels : ils veulent stopper «l’invasion de l’Europe» et «défendre Calais», comme on pouvait le lire sur les écriteaux brandis mais également sur les réseaux sociaux.

Alors que quelques pneus brûlés et fumigènes ont été utilisés sur place, les forces de l'ordre ont interpellé 14 personnes et saisi un camion transportant du matériel.

Des photos montrant un groupe de jeunes refusant de quitter le pont encerclé par les CRS ont par ailleurs circulé sur les réseaux sociaux.

Quant aux manifestants, ils auraient été délogés par les forces de l'ordre après près d'une heure 30 d'occupation, selon le site officiel du mouvement. Cette même source affirme que 12 activistes seraient toujours retenus en garde à vue.

Dans un communiqué officiel publié sur son site Internet, Génération Identitaire avait appelé à la manifestation :

Puisque ces gouvernants refusent de protéger les populations en rétablissant des frontières, à l’échelle nationale comme européenne, alors ils verront les peuples dresser des barricades ! Comme ce matin à Calais. On est chez nous !

 

Lancé en septembre 2012, Génération Identitaire est un mouvement politique composé de citoyens qui affirment vouloir défendre l'identité européenne, notamment en rétablissant les frontières et en stoppant l'immigration.

2 commentaires

  1. Posté par Anne le

    Oui, bravo à ces jeunes…. Mais, quand est-ce que les policiers vont se réveiller?

  2. Posté par Michel le

    Bravo les petits ! Vous êtes les vrais défenseurs de notre pays, la France . C’est votre avenir et celui de vos enfants qui sont en jeu. Des collabos à l’islamisation, ceux qui sont déjà mentalement les esclaves de cette engence, il n’y a rien à attendre. Nous savons que la guerre nous a été déclarée et qui nous l’a déclaré . Ce sont eux ces envahisseurs qui nous l’amènent : ils nous le disent par la parole et nous le montrent par leurs actes quotidiens. Renvoyons-les .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.