6 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    @ A Christian Hoffer.
    Question de mots croisés: pays d’Afrique en 6 lettres? Réponse: France, ou bien Suisse.

  2. Posté par Palador le

    Ces enfants sont bien mignons et charmants, certes, mais il faut quand même avouer qu’il y a quelque chose qui cloche, même si leur parents ont quitté leur pays pour, comme on nous le rabâche sans arrêt, avoir une vie meilleure. Et plus grave encore: où sont les enfants blancs du pays, on les efface comme ça ???

  3. Posté par Christian Hofer le

    Ce n’est plus Tintin en Afrique, c’est l’Afrique chez Tintin.

  4. Posté par Un observateur le

    Le grand remplacement est en cours et ça va très vite…
    J’habite une ville de province à 250 Km de Paris. En 6 ans , la population a considérablement changé…une vraie invasion incompréhensible surtout en ce moment de crise économique où dans ma ville , il n’y absolument ni logement , ni travail, ni avenir.
    Qui peux m’expliquer pourquoi on reçoit des migrants dans ces conditions ? de quoi vivent -ils , qui leur donne les papiers etc…?
    Ma ville s’Africanise, s’Orientalise à grande vitesse…des amis bénévoles au secours catholique me disent  » on te défie de nous trouver une seule subsaharienne célibataire qui n’est pas enceinte dès son arrivée ». j’ai compris que l’enfant est utilisé comme une arme contre nos lois. Une immigrante illégale devient inexpulsable, régularisable et obtient de suite le statut de fille mère isolée avec des prestations généreuses, un logement etc…nos lois faites pour les Français et les étrangers en situation régulière… favorisent l’entrée et le séjour illégal qui devient définitif.
    C’est l’art de fabriquer un ghetto avec notre argent. Ce phénomène que les politiques ne veulent pas regarder et régler en changeant la loi devient une bombe avec le nombre en une génération.
    Je me sens de moins en moins chez moi ou en France…même à la maternité, les femmes qui accouchent sont très majoritairement Africano-Arabo-musulmanes. Jamais , je n’aurais cru cela possible dans ma ville . Même dans les écoles, on constate que le remplacement est bien réel…

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Welcome to New Africa.

  6. Posté par bigjames le

    Juste un sentiment de grand remplacement !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.