La Croix bientôt retirée du drapeau suisse ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Suisse-drapeau-croix

   
La croix du drapeau de la Suisse fâche les musulmans. Les grandes marquent cèdent. Dans de nombreux cas la croix blanche sur fond rouge a été remplacée par « Swiss Made ». Victorinox, la célèbre marque de couteaux, a remplacé la croix par la lettre « V ». Swatch s’est justifié en disant que « dans les pays musulmans il est interdit de montrer publiquement la croix ».
-
Une campagne a débuté pour supprimer la croix du drapeau, surtout après l’interdiction des minarets dans le pays. Ivica Petrusic, présidente de Secondos-Plus, un groupe de pression d’immigrants musulmans de seconde génération avait alors indiqué que : « Le drapeau suisse ne correspond plus à la Suisse multiculturelle actuelle ».
-
Elle propose un drapeau vert, rouge et jaune, qui est celui de la République Helvétique de 1799, pour « une Suisse plus progressiste et ouverte ». Dans le pays, suite à la bataille et à l’interdiction des minarets, la Commission Pédagogique de Roggwill, en Suisse allemande, avait interdit aux étudiants de porter des « gadgets provocateurs », tels que la croix blanche sur fond rouge.
-
Michel Garroté
-
http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2016/02/25/suisse-la-croix-du-drapeau-fache-les-musulmans/
-

45 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Celui qui se soumet n’est plus un Homme mais un esclave !
    Nous ne seront JAMAIS les esclaves de qui que se soit !
    Nous reprendrons les armes (arbalète comme G. Tell !) s’il le faut pour défendre notre Liberté et NOS symboles (tel que le drapeau suisse AVEC sa croix) n’en déplaise aux vendus de politicards …

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Victorinox aurait plutôt dû choisir la lettre « D », comme « Dimmi ». Quant à Ivica Petrusic, qui se croit en territoire conquis, qu’elle aille d’abord demander aux 57 pays de la secte pédophilo-misogyno-barbaro-razziaphilo-cromagnonesque de commencer par évoluer de 1400 ans, de respecter tous les peuples de la Terre dans leurs croyances et leurs cultures, d’accepter la (re)construction de milliers d’églises et de synagogues sur leur sol, et surtout de réformer leur brûlot rempli de versets sataniques digne de Mein Kampf, soi-disant irréformable car dicté par leur dieu (ce qui reste encore à prouver, puisque ce sont bien des musulmans qui l’ont écrit et ce, jusqu’à plusieurs siècles après la mort de leur prophète illettré). Après ça, on verra.

  3. Posté par Laberlue le

    Il va de soi que les musulmans sont utilisés par le pouvoir profond globaliste, anti-chrétien et anti-nations. C’est de nouveau une proposition sous faux-drapeau. « Elle propose un drapeau vert, rouge et jaune, qui est celui de la République Helvétique de 1799, pour une Suisse plus progressiste et ouverte ». Quand on parle de République et de progressisme, cela ne vient pas des musulmans, mais des Frères musulmans maçonniques pilotés par les talmudistes et des révolutionnaires messianistes et leurs larbins.

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Pour la guerre contre les adorateurs de Satan, il existe des balles dum-dum avec 2 traits de scie en croix, et on peut encore y enfiler du saindoux…

  5. Posté par miranda le

    Tant qu’on ne se posera pas les bonnes questions : –
    – pourquoi et en raison de quoi accorde-t-on de tels droits aux musulmans ?
    on peut ajouter que la multiplicité des raisons pourrait nous surprendre. Mais il faut avoir le courage d’approfondir.

    et pourquoi par exemple, décider du drapeau, sans consultation des citoyens QUI ONT BÂTI LA SUISSE ?. (ça rejoint le mépris qui s’abat sur à peu près tous les citoyens d’origine des pays d’Europe et il est urgent d’en chercher les multiples raisons)

    En fait le manque D’EMPATHIE de nos élites PSYCHOSEES a transformé le monde.

    Aucune compassion de leur part pour des peuples qui ont bâti l’Europe aux prix du sacrifice et des morts, auxquels on exige de se défaire du roman national ………et aucune culpabilité à déplacer des peuples qui tôt ou tard connaîtront le malaise du déracinement qu’ils transmettront au moins jusqu’à la troisième génération . Ce qui, évidemment engendrera des conflits. Qui sont, d’ailleurs, déjà visibles aujourd’hui.
    Il est étonnant qu’aucun ouvrage ne soit paru sur CE MEPRIS DES ELITES EUROPEENES ENVERS LEURS PEUPLES, comme si aborder ce ou ces problèmes relevait du TABOU.

    Mais quand des peuples européens sont malmenés à ce point, il ne devrait plus y avoir de tabou entravant la recherche ou l’exposé de la réalité.

  6. Posté par Chris le

    Depuis quand les musluman on leur mot un dire sur le drapeau d’un pays qui n’est pas le leur? Faut arrêter maintenbant! On va chez eux les femmes doivent mettre un voile pour cacher leurs cheveux, et quand eux ils viennent en Suisse ils sortent en parachute intégrale à la piscine c’est le
    Monde à l’envers

  7. Posté par Chris le

    Depuis quand les musulmans on leur mot à dire sur un drapeau d’un pays qui n’est pas le leur ?

  8. Posté par Pierre Hainard le

    La déclaration des droits de l’homme et du citoyen affirme que le recours aux armes est justifié pour défendre la libertė et la patrie.

  9. Posté par de Vedrines le

    Ne jamais oublier que le drapeau de la croix rouge imaginé par H Dunant est l’inverse du drapeau Suisse !!!

  10. Posté par Dan Ruegsegger le

    Sans croix mais avec croissant (jeu de mots parlant).

  11. Posté par Panache l'Écureuil le

    Des croix, il en existe par dizaines: croix gammée, croix grecque, croix huguenote, croix latine, croix de Lorraine, croix de Malte, croix occitane, etc, etc.
    Confondre la croix suisse avec la croix chrétienne montre à quel point certains esprits mahométans et leurs thuriféraires sont à la fois malades et profondément ignorants. Cela s’est révélé historiquement quand les musulmans ont voulu se démarquer de la CROIX rouge et l’ont remplacée par leur propre CROISSANT rouge sur les ambulances et autres supports. Les bouddhistes, shintoïstes, etc, n’ont jamais émis de telles revendications, preuve que les mahométans ont vraiment des problèmes bien particuliers.

  12. Posté par RIO le

    Je ne suis pas suisse, mais je vous soutiens, c’est aux musulmans a respecter les cultures et traditions des pays la ou ils vivent et non pas nous a se soumettre, mes chers suisses battez vous..!!

  13. Posté par Méchin Bruno le

    J’ai travaillé 25 ans à Genève puis j’en suis parti pour revenir en France vivre avec mon épouse fribourgeoise. j’ai obtenu la nationalité Suisse après 20 ans de vie commune et 6 ans de mariage.
    Je me sens aussi Suisse qu’un autre de souche et je ne supporte pas que l’on s’abaisse à vouloir toujours donner raison à certains parce qu’il n’aime pas notre croix ou notre drapeau. N’oubliez jamais ce qu’ils font au nom d’Allah, massacres de masse, attentats, viol etc. Je n’ai jamais voté pour quoi que ce soit, mais si une initiative est lancée contre ce genre de connerie (excusez mon langage), je serais le premier à tout faire pour chose ne ce fasse pas. La Suisse est la Suisse et qu’il restent chez eux a s’entretuer s’il le veulent, mais qu’ils gardent leur « agacements pour eux ».
    Vive le Suisse et ses traditions, et sa culture!

  14. Posté par George le

    y en a marre de ces musulmans qui arrivent chez nous et qui on le culot de dire que nous devons changer notre drapeau!!
    C’est sérieux ?!
    Nous sommes chez nous, nous sommes SUISSES et nous ne changerons pas notre drapeau!

  15. Posté par Amédée le

    L’auteur de ce type d’article cherche-t-il à ce que les Suisses eux-mêmes boycottent les marques suisses après avoir lu cette information ? – qui n’en est pas vraiment une, plutôt un amalgame de plus.
    De toutes façons, le drapeau de la Suisse, le vrai, carré, n’est pas respecté par les entreprises étrangères installées en Suisse et qui cherchent à profiter de la marque suisse, car elles en font systématiquement un rectangulaire sensé représenter la Suisse, alors que c’est n’est plus qu’un tissu rouge et blanc européanisé et mondialisé.
    Vive la Suisse et son drapeau carré !

  16. Posté par Inconnu le

    On n’est en suisse notre drapeau ne changeras pas, c’est pas au musulman de decider et si il sont pas content ils ont qu’a ce cassez du pays. On n’est suisse et en reste suisse de meme pour le drapeaux.

  17. Posté par Weal le

    Des amis transitants souvent par certains pays arabes m’ont en effet fait par de leur surprise lors de passage dans les Shop de ne pas voir le l’emblème à croix sur les couteaux Suisses. Réponse leur a été donné très aimablement par le personnel des Shop dune maniere un peu simplifiée que cela allait à l’encontre de leur croyance.

  18. Posté par agnesp le

    La responsable de cette association ferait bien de démissioner car son idée stupide ne sera JAMAIS acceptée par la confédération et le peuple. Surtout pas pour un drapeau hideux avec les couleurs africaines. Si les étrangers n’aiment pas notre croix, qui était là bien avant eux, il n’ont qu’à partir et à laisser ici leur passeport suisse ( qu’ils étaient sûrement content de recevoir).
    Comment peut-t-on même oser penser à changer le drapeau et la fierté d’un pays qui vous a accueilli, loger, nourri et en plus, vous aide financièrement?
    À la responsable de cette soi-disante association: Nous ne changerons jamais notre drapeau pour vous faire plaisir .
    – Vous parlez de ‘multiculture’ mais la plupart des pays arabes d’ou viennent ces gens, n’acceptent pas les étrangers ni les chrétiens.
    – vous devriez changer alors le croissant de lune vu que maintenant il a été pris par daesh.
    – c’est aux étrangers de s’adapter à notre pays et non l’inverse.
    – aucun de vous ne changera notre constitution. Nous sommes une confédération et c’est le peuple suisse qui décide.
    – quant aux minarets: nous avions le droit de les refuser. Et je vous rappelle que dans les pays ds ces migrants, il n’y a pas d’église.
    Soyez satisfaits d’avoir été accueillis chez nous grâce à notre drapeau qui est le symbole de notre neutralité, et sans laquelle vous seriez encore sous les bombes et les lois de la charia.

    Donc si vous vous plaigniez, partez . les frontières sont ouvertes aussi dans l’autre sens.

  19. Posté par Philippe Kunz le

    C’est de l’intox. De retour des pays du moyens orient pour affaire, la petite croix de Victorinox est toujours dans les vitrines. Allez voir aussi http://www.jashanmalgroup.com site d’un grand distributeur arabe.

  20. Posté par Fasel le

    Ben je vais changer de profession et devenir styliste ! Et vive nos petites croix Suisse !!

  21. Posté par Antoine Ruffieux le

    Vraiment mais alors n’importe quoi. Notre drapeau est l’emblème de notre pays, ils n’ont qu’à pas venir dans notre pays et rester chez eux. Qu’ils arrêtent de se plaindre déjà qu’on les laisse venir chez nous…

  22. Posté par gilbert le

    il serait fort dommage de supprimer la croix qui nous indique ou « bombarder » le cancer qui nous guette ….

  23. Posté par Paulo le

    ça c’est encore rien, attendez la suite.

  24. Posté par Suisse et FIER (presque) le

    Juste TOTALEMENT outré par cet article. Si ça continue, ils vont encore demandé de fermer tous les commerces proposant de la nourriture de porc, faire fermer nos églises car ça les choque…
    Moi je dis simplement STOP. Nous sommes chez nous. Tu veux venir, tu t’adaptes. Personne ne t’oblige à acheter suisse ni même de manger du porc et, encore moins d’aller dans nos églises. Nous t’acceptons comme tu es et ne cherchons pas à te changer. N’essaye pas de nous changer et profite de ce qui t’es offert.

  25. Posté par Jacques Beckie le

    Il faut boycotter ce genre de marque qui s’aplatissent devant de tel discours. Ne plus rien acheter, ne plus rien porter de ces entreprises là. Ce sont les fossoyeurs de la Suisse qui en plus engagent une main d’œuvre frontalière bon marché à tour de bras!

  26. Posté par Yann rapaz le

    Quand les espagnols ont fui franco et qu’ils sont venus en Suisse, ils n’ont jamais essayé d imposer les corrida. Et je crois pas que l’on aurait accepté. Alors pourquoi ça serait différent. On les respecte, ils font ce qu’ils veulent en privé et ils nous respectent.

  27. Posté par Jules le

    J’aimerais bien voir des musulmans s’indigner ou tourner ces caprices Islamiques complètement démesurés en dérision. Cette communauté devrait comprendre que ce genre de lubie, même s’il elle s’applique au final, ne leur rend absolument pas service!
    Je me demande si dans les familles musulmanes les plus radicales, le « + » sur les télécommandes ont tous été grattés afin d’être vraiment sûr qu’Allah ne se mette pas en colère…

  28. Posté par Patrice BAUDRY le

    Que chacun prenne ses responsabilités en mesurant les conséquences de ses actes.

  29. Posté par MT miche le

    Sûrement pas une blague. La Suisse cède de partout… Autant aller émigrer ailleurs. Nous ne nous reconnaissons plus ici. Lâches, vous dis-je. A 85 ans, si cela continue, j’espère que mes petits-enfants ne deviendrons pas musulmans…
    Pourquoi céder ? La croix suisse n’est pas la croix des chrétiens, mais un signe d’union.

  30. Posté par De-Wèvre Jean Pierre le

    l’europe de l’atlantique à l’Oural, ensemble reconduisont ses messieurs et dames dans leurs pays pour qu’ils puissent pratiquer leur religion chez eux..!..avec leurs mosquées… l’Europe est Chrétienne…nous garderons uniquement leur couscous…MERCI

  31. Posté par Gaston Siebesich le

    Nos amis urbigène de lausanne Bâle Zurich, un drapeau rouge ne les dérangerait pas, bien au contraire…

  32. Posté par Loutchia le

    Ils ont une fascination pour les couteaux……

  33. Posté par Buchs Armand le

    Du grand n’importe quoi!!!
    Qu’ils rentrent chez eux si ils ne sont pas contents, ont en a pas besoin ici dans notre beau pays.

  34. Posté par C. Donal le

    @ Thomas
    En Arabie Saoudite, les grandes marques comme Swatch ou Victorinox ont été contraintes d’effacer la croix suisse de leur logo pour vendre leurs montres et leurs couteaux.

  35. Posté par Thomas le

    Personnellement, je n’ai jamais vu ou entendu un musulman avoir un problème avec le drapeau suisse. Par contre, les socialistes en on un. Souvenez-vous, en 2014 ils appelaient à renoncer au drapeau à croix blanche lors du 1er août.

  36. Posté par Charles Alexis le

    Changeons cet étendard de la discorde !
    Un groin de porc sur fond vert pourrait être un amalgame qui satisfasse à la fois notre culture et celle de nos amis « les différents ».

  37. Posté par Patrick le

    De plus en.plus dépité de ces gens qui souillent mon pays ma patrie pour lequel mes ancêtres se.sont sortis les pouces@ alors là je dis stop !que font nos politicards! Vont ils baisser leur froc !

  38. Posté par Vautrin le

    Attendez, là : c’est une blague ou il y a assez de traîtres en Helvétie pour accepter de souiller votre emblème national pour plaire à ces barbares musulmans ? N..d.D…, foutez-leur sur la gueule avant qu’il ne soit trop tard !

  39. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Les muzzs des balkans et d’ailleurs doivent retourner dans des pays muzzs, y en a marre de cette religion envahissante et mortifère. Je ne les supporte plus, ils sont venus en Suisse quand ils étaient en danger, maintenant ils doivent retourner chez eux

  40. Posté par Jo le

    Il y a pas besoin de chercher très loin pour voir que M. Garroté est en plein délire comme d’habitude. (j’ai arrêté de le lire, mais la j’ai pas fait attention, quand il parlait des porte-avions Chinois en Méditérannée alors que ce pays n’en possède aucun en activité – le Liaoning n’étant pas encore en fonction).

    Voyez sur le site victorinox, la croix est partout:

    http://www.victorinox.com/

    Comme je l’ai déjà dit, laisser systématiquement la parole à des affabulateurs nuit à notre cause. Mais Les Observateurs censurent tous mes commentaires dans ce sens et préfèrent laisser les mythos s’exprimer.

  41. Posté par Pehem Veyh le

    Ouais, et si en plus notre drapeau ne leur plaît pas, c’est une raison de plus pour qu’ils dégagent rapidement…

  42. Posté par Zendog le

    La dhimmitude, vous connaissez ? On va être en plein dedans. C’est -à-dire la soumission totale à une culture, à des moeurs qui ne sont pas les nôtres. Le pire, c’est qu’on dirait que l’on prend de l’avance, on se soumet avant même qu’on nous le demande. Quelle lâcheté ! Avec cette mentalité, qu’aurions-nous fait en 39/40 ?

  43. Posté par VINCE le

    vous écrivez en quoi ??? >>>  » les grandes marquent cèdent » ????
    a part ça , je ne comprend pas pourquoi il faudrait modifier le drapeau ? j’espère que c’est une blague !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.