Propagande de gauche: Migros Magazine interviewe la socialiste anti-armes Rebecca Ruiz et demande à ses lecteurs « S’il y a trop d’armes en Suisse »

Christian Hofer: Rappel, C'est le même magazine qui donnait voix à Didier Charlet, protagoniste de gauche qui prétend faire de l'humour en crachant sur le christianisme. Migros Magazine avait aussi offert une tribune à Annick Jeanmairet et sa propagande socialiste.

On notera que Rebecca Ruiz ne comprend strictement rien à la situation. Les pays en guerre ou qui l'ont été récemment regorgent d'armes. Imagine-t-elle que l'on peut aller au Kosovo, en Albanie, en Libye et que les gens vont rendre les armes alors qu'ils peuvent en tirer du profit, les réutiliser?

Les filières du marché noir existeront toujours et ce n'est pas le "darknet" qui en a été l'initiateur! De même, cette pécore ne dit strictement rien sur la violence des Balkaniques dans notre pays alors qu'ils ne se privent pour utiliser leurs armes illégales chez nous alors qu'ils sont venus par le biais de la "tradition humanitaire" si chère à son parti. A contrario, désarmer les Suisses, ça c'est bien!

Enfin par définition même, le darknet et les réseaux ne seront PAS touchés par cette loi qui ne concerne que les gens honnêtes! Quel imbécile peut croire que les terroristes vont demander un permis d'acquisition d'arme auprès de la police avant de faire un attentat? Elle mélange volontairement les thèmes pour essayer d'imposer la vision liberticide de la gauche: utiliser le terrorisme de leurs amis musulmans pour détruire nos moindres libertés!

**********

migros

Suite aux attentats de Paris, la Commission européenne envisage de durcir la législation sur les armes. Si cela se confirme, la Suisse, membre de l’espace Schengen, devra sans doute s’aligner sur Bruxelles. Au grand dam de nombreux fils de Tell!

Cette réforme devrait toucher par ricochet notre propre loi sur les armes. Parce que nous faisons partie de l’espace Schengen, comme l’a rappelé le Conseil fédéral dans sa réponse à une interpellation de la conseillère nationale Rebecca Ruiz (PS/VD):

La Suisse est ainsi par principe tenue d’accepter la directive et de la transposer dans son droit national.»

 

La législation suisse sur les armes est-elle trop libérale?

A mon sens, oui. Elle est d’ailleurs l’une des législations les plus libérales qui existent en Europe. Dernièrement, le Parlement a décidé de créer un registre des armes, mais il a refusé l’inscription rétroactive de celles-ci.

Cela veut dire qu’il y a des milliers et des milliers d’armes à feu qui ne seront pas inscrites dans ce registre,

ce qui est tout à fait dommageable. Même si nous ne saurons jamais exactement combien il y a d’armes à feu en Suisse, il est nécessaire d’avoir une vue d’ensemble en la matière, la plus exhaustive possible, parce que nous sommes bien en train de parler d’un objet dont l’utilisation peut être létale.

Une législation, aussi bonne soit-elle, ne permettra pas de résoudre le problème du marché noir et risque de manquer ses cibles, à savoir les criminels et les terroristes!

C’est vrai. Tout un travail de contrôle doit être fait, si tant est qu’il soit possible, autour de ce qu’on appelle le Darknet, soit l’acquisition d’armes à feu sur des sites ou des plateformes internet qui sont difficilement contrôlables. Aujourd’hui, on peut commander des armes, même très lourdes, par internet, au même titre que de la drogue ou d’autres objets illégaux. Nous ne pourrons évidemment jamais tout contrôler, mais cela ne doit pas nous empêcher d’agir en tentant de nous aligner sur les législations de nos voisins.

Durcir la loi, comme pourrait l’exiger la Commission européenne, serait donc positif à vous entendre?

Nous ne sommes pas membres de l’Union européenne, nous ne devons pas forcément nous soumettre à toutes les volontés de Bruxelles, mais c’est vrai que cette problématique des armes fait partie de l’acquis de Schengen. Nous avons donc une responsabilité, qui est celle de ne pas créer un Eldorado au milieu de l’Europe en matière d’acquisition d’armes à feu.

Les Helvètes sont très attachés à leurs armes. Ils l’ont encore montré en 2011 lorsqu’ils ont refusé à 56,3% l’initiative «Pour la protection face à la violence des armes». Est-ce que cela fait partie de notre ADN?

Oui. Lors de cette votation populaire, les débats ont été parfois d’une grande violence.

On touche ici à quelque chose d’identitaire, de culturel. Mais voilà, les armes ne sont pas des objets comme les autres.

Les statistiques le montrent malheureusement: tous les ans, des gens meurent à cause de la trop grande accessibilité de ces objets, qu’il s’agisse de suicides ou d’homicides.

Source

18 commentaires

  1. Posté par Cassandre le

    Il est surprenant qu’un point fondamental ne soit pas expliqué clairement dans les récents articles ou émissions sur les armes: la différence entre « Permis d’achat », relativement simple à obtenir, et « Permis de port d’armes » beaucoup plus restrictif. Acheter une arme et aller à la Migros (par exemple) avec son colt à la ceinture sont deux notions différentes, qui échappent malheureusement à certains politiques et à la majorité du public.
    Notons cependant l’allusion de Freysinger à la toute fin du débat, c’est un début …

  2. Posté par Cassandre le

    Les Antilles ont le Chlordécone, et les Suisses ont la Rebecconne, deux poisons durables.

  3. Posté par Dumesnir Henri le

    Etant donné l’ampleur de la crise migratoire en Europe, les citoyens devraient pouvoir se défendre face à l’augmentation de la criminalité. La police et les services de renseignement ne peuvent plus assurer notre propre sécurité. Par conséquent, le port d’armes doit être autorisé comme dans certains Etats américains. Un peuple désarmé subira tôt ou tard la dictature. L’Histoire nous l’a démontré à maintes reprises.

  4. Posté par Pehem Veyh le

    Jeferson, c’est vrai, la gauche n’est vraiment qu’une grosse flaque de boue putride, dans laquelle aiment à se mouvoir les défenseurs des pédophiles (Sommaruga, de chien, ce nom porte malheur ou quoi ?) et des crapules en tous genres. Même s’il faut pour cela, emmerder les honnêtes citoyens qui n’ont rien demandé. Mais il est vrai, que le citoyen honnête, respectueux et travailleur ne votera JAMAIS pour ces lémures de gauchistes, puants et gluants. Beurk….

  5. Posté par conrad.Hausmann le

    Comme je suis commerçant je n’ose pas dire que la migros est une entreprise totalitaire qui veut s’occuper du bébé puis du gros-bébé jusqu’ à sa mort.( Car on me dirait Vieux jaloux..)Je m’amuse aussi beaucoup des camions migros et coopé marqués : »Plus de vitamines moins de CO2.) et autres slogans totalement débiles. Et leurs journaux très socialos mais quand il faut payer les vendeuses le socialisme affiché s’en va !

  6. Posté par Dufour R. le

    Toutes les dictatures ont désarmé leur peuple. L’UE ne fait point exception. Le projet des mondialistes est de nous imposer l’islamisation de notre continent. Les bobettes et bobets utiles du système que l’on retrouve dans tous les partis de gauche sont tellement aveuglés par leur idéologie de bisounours qu’ils ne veulent voir la réalité des événements dramatiques que nous vivons désormais quotidiennement en Europe. Nos premiers ennemis sont ces gauchistes et nos élites mondialistes dégénérées qui nous trahissent. Quand la guerre civile éclatera, nous devrons neutraliser aussi bien de nos ennemis intérieurs que les hordes de mahométans ! Nous avons donc intérêts à stocker armes et munitions dès maintenant.

  7. Posté par Gaston Siebesich le

    Pierre H. vous en avez oublié encore quelques noms, mais tout le monde les connais et ne les oublierons pas.

  8. Posté par Flleps le

    Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. Lao Tseu

  9. Posté par Jeferson le

    Je ne savais pas que la rédaction de Migros Magazine avait été noyautée par les gauchistes. Il me reste donc à résilier mon statut de coopérateur Migros pour ne plus recevoir leur propagande.
    On notera que les imbéciles dogmatiques comme cette Raie-Bec-Cas sont pour l’enregistrement rétroactif des armes détenues par les honnêtes citoyens, ce qui est parfaitement contraire à tous les principes du droit. Lorsqu’il s’agit de ficher des criminels sexuels violents ou des pédophiles par contre, tous ces connards du PS crient en masse à l’injustice! Le PS est définitivement devenu le parti des salauds. Les défenseurs dogmatiques de tout ce qui est criminel, étranger, de tout ce qui peut attenter à la Suisse ou à son image.
    Je ne suis pas certain que la Migros y gagne à relayer leurs thèses. Tant pis, c’est moins cher chez Aldi.

  10. Posté par Pierre H. le

    Je suis Suisse ! Ruiz, Mara, Amarelle ne le sont pas ! Je ne les aime pas ! Elles déshonorent et détruisent mon pays et mon passeport. Qu’elles le rendent et qu’elles retournent chez elles où elles pourront faire tout ce qu’elles veulent …en étant bien moins rétribuées, bien évidemment ! Et bon débarras !

  11. Posté par Tommy le

    Cela me rappelle la réaction angélique de la gauche il y a une quinzaine d’années, corrigez moi si nécessaire , lors de la mise sur pied de la police ferroviaire en Suisse. Ces illuminés jubilaient à l’idée que les policiers ne seraient pas armés.
    Comme corollaire, on peut en déduire que:
    a) Seuls les criminels ont le droit de l’être.
    b) Les voyageurs ont surtout à craindre les exactions de la police, mais rien de la part des gentils voleurs, détrousseurs et autres violeurs.
     » Flic, salaud, le peuple aura ta peau !  » ( slogan des manifs des années 70 , mais les temps ont changé, pas les gauchistes )

  12. Posté par Sergio Morosoli le

    Je vais au stand de tir une fois par semaine et suis fier de mon hobby depuis bien des années. Par contre, je ne mets plus les pieds à la Migros et j’encourage mes amis à en faire autant depuis que je peux me servir chez Lidl et Aldi.

  13. Posté par Derek Doppler le

    On comprend mieux avec certains détails:

    Tristan Cerf nommé porte-parole de Migros pour la Suisse romande

    D’origine neuchâteloise, le nouveau porte-parole du grand distributeur suisse a suivi une formation au sein de l’Institut de Hautes Etudes Internationales (HEI) à Genève.

    Tristan Cerf avait débuté sa carrière journalistique en tant que rédacteur culturel au Temps. Il a ensuite travaillé pendant deux ans comme rédacteur en chef adjoint à Migros Magazine avant d’être nommé rédacteur en chef du Matin Bleu.

    Après avoir mené à bien la fusion des quotidiens gratuits en Suisse romande, Tristan Cerf prit les rênes de la rédaction de 20 minutes. Il poursuivit sa carrière en qualité de rédacteur en chef adjoint de La Tribune de Genève où il a pris la responsabilité des activités multimédia du titre. Il dirige depuis un an le département «Information et Magazine» de la chaîne de télévision régionale La Télé – Vaud Fribourg.

  14. Posté par Aline le

    RR est une gamine qui n’a rien à chercher dans le parlement suisse. Comme Mara, Amarelle etc elle a le plus grand mépris pour notre pays.

  15. Posté par Pierre H. le

    J’ai posté ça sur leur site, je ne sais pas s’ils publieront :

    Incroyable, toute cette propagande mensongère pour désarmer les honnêtes citoyens. Désarmer les citoyens est toujours la première étape accomplie dans l’établissement d’une dictature et comme l’on sait que l’UE en est une, on a vite compris le stratagème. Dans un pays où les citoyens sont désarmés, il n’y a que les criminels qui sont armés et eux n’achètent pas leurs armes en remplissant des papiers, des autorisations, etc. Quand je vois le grand comique dont je ne sais plus le nom dire à Infrarouge d’imaginer le carnage qu’il y aurait pu avoir au Bataclan à Paris si un des clients avait eu une arme sur lui. Mais au Bataclan, c’était un carnage justement parce que personne n’avait une arme sur lui pour arrêter les terroristes. Aux Etats-Unis (où j’ai vécu 10 ans sans jamais avoir vu le moindre coup de feu), les Etats dans lesquels le port d’arme est autorisé son les Etats où il y a le moins de criminalité car les criminels savent que s’ils tirent, il y aura de la réplique en face. Et franchement, qu’on viennent en avant continuellement avec les USA où il n’y a pas comme le prétendent certains des tireurs fous à tout bout de champs. Il y a tout-de-même 330 millions d’individus là-bas et combien de fois par année entendez-vous dire qu’il y a eu un tireur fou ? Et en Suisse, les morts par arme à feu sont insignifiants à côté des morts par accident de la route, par cancer, par maladies cardiaques, par médicaments, par bagarres aux poings ou aux couteaux, l’alcool, etc. Le jour où les armes seront interdites en Suisse, ce sera un jour funeste car ça voudra dire que nous serons dans un pays de type soviétique où seuls les mafieux et les criminels auront des armes et ils pourront nous tirer comme des lapins. Même la police pourra nous tirer comme des lapins en cas de désobéissance, comme en ex-URSS ! Une nation libre est une nation dont les citoyens sont armés, comme on me l’avait appris à l’école primaire dans les années 60, juste avant que l’enseignement et les écoles plus modernes ne deviennent des machines à lobotomiser les jeunes…

  16. Posté par Gaston Siebesich le

    Je vais chez Aldi. On y trouve d’excellents produits SUISSES.

  17. Posté par Flleps le

    Je ne vais plus au supermarché Migros depuis longtemps….ils veulent la libre circulation tout azimut…..faire partie de l’Europe de Bruxelles….ok alors je vais faire mes modestes commissions familiale en France voisine….c’est trois fois meilleur marché.
    Suite aux résultats de ce week-end, je comprends que rien ne changera dans la tête de la plupart des citoyens suisse installés dans le confort et le pouvoir d’achat….reste mon espoir…..des bouleversements majeur en Suisse et dans le monde qui fera perdre à la Suisse cet anesthésiant de masse qu’est le pouvoir exagéré de l’argent…des lobbys….des mondialistes.

  18. Posté par Marcassin le

    En ce qui concerne les suicide je relève ce qu’avait dit M. Freysinger il faudrait aussi supprimer l’accès au cours d’eau, limiter les immeubles à 2 étages, interdire les couteaux de cuisine, interdire l’achat de corde, interdire les médicaments dont la prise exagérée serait létale et j’ajouterais supprimer les trains dont nombre « d’accident de personne » seraient évités.
    Ce ne sont ni les armes, ni les éléments précités qui sont dangereux mais leur utilisation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.