6 commentaires

  1. Posté par alticor le

    Il y a un autre aspect plus sombre pour qui peut l’accepter,ce sont les pratiques occultes des élites oligarchiques bien souvent liée a des loges noir,ce qui n’est plus vraiment un secret aujourd’hui, et allez savoir quelle influence ça peut avoir sur les comportements des dirigeants des pays visé…..

  2. Posté par Dufour R. le

    Les Ricains et les Anglais ont dupé les bobets du Conseil fédéral qui ont abandonné le secret bancaire sans contreparties. La Grande-Bretagne est toujours la nation qui contrôle le plus de paradis fiscaux (Gibraltar, Iles de Man, Jersey, Guernesey, etc.) et bien évidemment elle ne figurera jamais sur une liste noire de paradis fiscaux, puisque c’est la City qui mène la finance mondiale illégale et non les Etats-Unis ! Ces derniers sont sur-endettés et l’effondrement total de leur économie n’est qu’une question de temps.

  3. Posté par Jean Ducas le

    C’était couru d’avance. Mais vous vouliez faire quoi?

  4. Posté par Aude le

    Des comptes Mme Widmer-Schlumpf…des comptes à rendre….(et pas de croix gammée)
    Tout ce que voulait les faucons USA …emmagasiner du fric…par n’importe quel moyen….
    Ce sont des voyous…..et ils ont sévit dans toute l’Europe…Partout où il y avait du pognon à prendre.

  5. Posté par Christian Hofer le

    Enorme scandale prévisible que nous avions dénoncé ici. EWS a des comptes à rendre au peuple suisse, ainsi que tout le reste de la racaille du CF.

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Les USA se sont peut-être foutus de la Suisse, mais qui sont les principaux responsables de ce baisser de frocs si ce ne sont nos larves de dirigeants qui se courbent plus bas que terre, et si c’était possible ils s’enterreraient, pour leur faire plaisir?

    Une fois encore, je reproche à l’UDC sa fameuse initiative sur l’élection des conseillers fédéraux par le Peuple. Non, il fallait laisser cette sale tache à l’Assemblée fédérale et c’est après quelques années de pratique (4 ans au maximum) que le Peuple décidait si oui ou non tel ou tel CF pouvait rester ou devait être démis de sa fonction, avec en plus, car ce serait trop facile, avoir droit à une retraite après seulement l’exercice de trois mandats consécutifs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.