L’Union européenne soulagée après le refus de l’initiative de l’UDC

Selon la Commission, un oui à «l'expulsion des criminels étrangers» aurait constitué un nouvelle violation de l'accord sur la libre circulation des personnes

7 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesich le

    Les suisses vont aux toilettes pour se soulager!

  2. Posté par Martin Leu le

    En commentant le vote de dimanche, l’UE bientôt à terre se mêle une nouvelle fois de ce qui ne la regarde pas. Depuis dimanche, la presse jubile et prend ses rêves pour la réalité en prédisant la fin de la suprématie de l’UDC. Le vote de dimanche était non pas le résultat d’un «réveil» de la société civile mais d’un matraquage d’une intensité jamais vue (partis, patronat, syndicats, anciens conseillers fédéraux, organisations multiples, etc.) fidèlement relayé par la presse soumise, sauf la Weltwoche.

  3. Posté par Fanny le

    L’UE s’est effondrée, elle vaut moins qu’un dollar, elle est totalitaire, misérable, sordide, métastasée. Bref, quel est le réel intérêt de SS de s’aquoquiner de la sorte avec un monstre? Est-elle idiote ou elle-même monstrueuse? Ou alors, elle ne regarde que la rts pour s’informer sur ce qui se passe dans le monde. Oui, ça doit être ça…

  4. Posté par Ryter le

    Au regard des pays Européens qui nous entourent, l’UE a détruit l’économie et le pouvoir d’achat des habitants !
    Concernant la libre circulation, pourquoi tous les pays qui font partie de cet espace ferment leurs frontières, si la sécurité au sein de de l’UE est sois disant contrôlée.
    Pourquoi tant de pays et leurs habitants, producteurs et ouvriers rêvent de pouvoir sortir de ce cauchemar qu’est devenu l’UE.
    L’UE vit ses derniers moment, car le manque de compétences, de clairvoyance et de décisions rapides pour résoudre les problatiques urgentes, ses parlementaires défasés par rapport à réalité du terrain, son dictate à l’encontre de la souveraineté des pays, sa politique d’accueil à outrance, signe pour bientôt et heureusement, la fin de l’UE.

    Jean-Pierre Ryter

  5. Posté par Patrick Stocco le

    « Pour l’UE, un oui à l’initiative aurait infligé un nouveau coup de frein à l’accord bilatéral sur la libre circulation des personnes ».
    Et alors ?… Notre souveraineté avant tout. C’est si difficile à comprendre ?

  6. Posté par groudonvert le

    ‘fin de toute façon, l’UE ne veut pas renégocier l’accord et le Conseil Fédéral y va à reculons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.