Commissaire européen : sans une solution à la crise migratoire, Schengen s’effondrera «dans dix jours»

post_thumb_default

 

L’Union européenne doit agir d’urgence face à une crise migratoire qui ne cesse de se détériorer, et qui risque d’ébranler fondamentalement tout le système de l’Union européenne, a averti le commissaire pour l’immigration.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

15 commentaires

  1. Posté par Flleps le

    Dans 10 jours….mais tout votre système mortifère est en train de pourrir sur place depuis bien plus longtemps…et le jour officiel de votre disparition sera une fête sans égale dans mon foyer avec ma famille.

  2. Posté par Pehem Veyh le

    @ conrad.Hausmann: dans le fol espoir de ce jour glorieux, demain, dès l’aurore, je cours en acheter pour fêter ça comme il se doit…
    PS: et meilleures salutations à la Fedpol qui doit être chargée de nous surveiller, ficher, classer et pour finir, lister…..

  3. Posté par conrad.Hausmann le

    Si seulement, ce serait le grand soir : Champagne obligatoire!

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    10 jours ? Si seulement. Là, je me fait une java au champagne millésimé !

  5. Posté par Marc le

    10 jours!!!!! Pas de fausses joies! Si cela pouvait être vrai et qu’on pouvait sortir de cette mascarade d’union européenne bricolée en sous-main par les américains!

  6. Posté par Pascal le

    @ JeanDa, ce n’est pas que le refoulement et le contrôle extérieur de l’UE n’a jamais fonctionné. C’est que ce contrôle n’a jamais été mis en place. Et c’est là la grande erreur de l’UE. N’avoir pas fait son boulot

  7. Posté par Le pragmatique le

    Et bien je cours acheter une caisse de Don Pérignon pour fêter l’événement. Quelle belle f^te en perspective !

  8. Posté par lucie le

    vous avez raison Aude, on mélange les nationalités, les religions, l’âge, le sexe, on veut créer une nouvelle race d’individus conforme aux désirs des manipulateurs, le mariage et la famille se font détruire aussi petit à petit, la pub s’attaque aux enfants en bas âge, on veut créer des troupeaux d’ humains lobotomisés, consommateurs et ignares………………….quel progrès……….
    tout ceci était déjà prévu depuis la création de l’UE, que du beau monde y a pas à dire,
    mais l’Europe ira mieux quand elle demandera aux ricains de s’occuper de leurs affaires non ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein

  9. Posté par gami le

    Pourquoi dans dix jours ? Dans le déni de réalité elle s’est effondrée et on lui jette des bouées de sauvetage avec les clandos

  10. Posté par JeanDa le

    C’est ridicule !
    Schengen s’est effondré dès sa première année d’existence !
    En effet, s’il le premier principe de la libre circulation des européens à l’intérieur de l’europe a bien fonctionné, le second qui prévoyait protection, filtrage et refoulements aux frontière extérieures de l’europe N’A JAMAIS FONCTIONNÉ !
    Pour moi, un traité est mort dès qu’une de ses clauses n’est pas remplie. Donc SCHENGEN EST MORT DEPUIS LONGTEMPS !

  11. Posté par Hérodote le

    L’UE est une telle collection d’ignares et de demi analphabètes que ces misérables ne savent plus distinguer les temps des verbes.
    Cela dit, je me réjouis de l’effondrement de Schengen et, à plus long terme, de la dictature de l’EU. Il est parfaitement clair que l’EU est une institution suicidaire.

  12. Posté par Bilou le

    Je ne me réjouis pas de la situation actuelle, de cet échec UE. Une crainte diffuse, tapie, que les lendemains n’en soient que pire.

  13. Posté par Aude le

    Le retour du Boomrang..
    Impossible d’imposer Schengen..et de continuer contre vents et marées d’ouvrir indéfiniment les bras à tous les migrants désirant regagner l’Europe.
    Les pays européens refuseront un par un de continuer ce suicide..
    La violence augmente…les centres d’accueil sont saturés…et on mélange toutes les nationalités, les religions, l’âge et le sexe….Ce qui est explosif…
    L’UE continuera sa folie…car vit et survit grâce à Schengen…Pourtant…elle prépare sa tombe…
    Je ne pleurerai pas..et danserai allégrement sur sa tombe….VIVE L’EUROPE DES NATIONS…AVEC LA RUSSIE….

  14. Posté par Vautrin le

    Ce n’est qu’un effet de manches. Bien sûr qu’il serait parfait de se débarrasser de ce traité monstrueux qui met les peuples en danger. Mais les euro-atlantistes ne l’entendent pas de cette oreille, et font tout pour que leurs institutions perverses se maintiennent.

  15. Posté par aline le

    « Schengen s’effondra dans 10 jours »? Mais quelles bonnes nouvelles pour la Suisse. Notre pianiste de service ne gaspillerait plus son temps pour faire des aller – retour à Bruxelles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.