Renvoi effectif des CRIMINELS étrangers

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

 

Un criminel c’est quelqu’un qui a commis un crime ce qui, selon Larousse, est un “homicide volontaire, action très blâmable, infraction que la loi punit d’une peine afflictive ou infamante”.

Mais, pour être un criminel, il faut avoir été condamné, sinon on bénéficie de la présomption d’innocence.

Pour qu’un criminel soit expulsé il doit récidiver. Cela signifie que l’acte pour lequel il a été condamné n’était pas un errement accidentel et unique, mais qu’au contraire il persiste à contrevenir à la loi.

Quels sont les crimes, “action blâmable”, à la mode? Assassinats, viols, bagarres, coups et blessures, vols, cambriolages, effractions mais aussi les crimes en col blanc qui concernent surtout les tromperies avec de l’argent à la clé.

Les gens normaux, autochtones ou allochtones, indigènes ou étrangers, quelle que soit la couleur de leur peau ou leurs croyances, bref monsieur et madame tout le monde ont peur de ces “actions blâmables”. Ils évitent de les commettre, un peu pour éviter la prison mais surtout parce que dès leur enfance ils ont appris ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Non, on n’arrache pas le sac d’une vieille dame et non le bien mal acquis ne profite pas. Quand les méchants sont jugés et punis, toute la société pousse un soupir de soulagement, car punir les méchants c’est protéger les gens normaux.

Quand la justice a condamné un méchant qu’en fait-elle? Si c’est pas grave, il paie son amende, si c’est grave il va en prison.

Mais, la population augmente. En 1950 il y a avait 2,5 milliards d’humains, aujourd’hui il y en a 7.5 milliards. Parallèlement, il y a du laisser-aller dans l’éducation et les lois sont moins sévères. Donc en partie parce qu’il y a plus de gens et en partie parce qu’ils sont moins bien éduqués, il y  a de plus en plus de gens qui se conduisent mal.

Que faire ? Retourner à plus de sévérité dans l’éducation et dans la répression des “actions blâmables”. Les prisons débordent et c’est le contribuable qui paye pour l’hébergement du gibier de potence.

Les autochtones, on ne peut pas les expulser, mais, concernant les allochtones, on peut demander aux pays dont ils proviennent de les reprendre. C’est ce que fait la Belgique grâce à un accord avec le Maroc. Ca ne marche pas très fort, car personne ne préfère les prisons exotiques aux prisons continentales… mais l’accord existe. Nota bene: dans le passé les solutions étaient plus radicales: les méchants étaient  déportés au bagne et pour les très méchants c’était la potence ou la guillotine.

La Suède veut expulser 80 000 demandeurs d’asile déboutés, ces personnes ne sont même pas des criminels, elles sont tout simplement de trop en Suède. La Hollande veut remigrer le plus de “migrants” possible par charters entiers. En Belgique des dizaines de “réfugiés” syriens retournent volontairement en Syrie. Eux, ce ne sont pas des criminels, mais des personnes qui sont de trop ou qui sentent bien qu’ils n’ont pas leur place en Occident.

Dernièrement, des politiciens suisses sont allés voir comment ça se passe en Erythrée et on se demande pourquoi on ne pourrait pas offrir un avenir meilleur aux Erythréens dans leur pays au lieu de les laisser trainer ici dans une oisiveté déprimante… avec une xénophobie grandissante.

Remigrer des étrangers qui commettent des “actes blâmables” n’a donc rien d’étrange puisqu’on remigre aussi des gens qui n'ont rien fait de répréhensible. Cela tombe même sous le bon sens.

Cependant, depuis quelque temps, des “intelligentsias” se mobilisent contre l’initiative de l’UDC qui veut expulser les “criminels récidivistes”. Ces gens ont-ils de la sympathie pour des criminels c’est à dire ceux qui font du tort à la société ? Cela parait contre toute logique. Il est difficile de comprendre qu’une personne normale prenne la défense d’une personne qui la menace. Quel intérêt pourrait-on avoir à tenir des criminels sur le territoire?

Alors il doit y avoir autre chose.

J’avance l’hypothèse que ces gens qui se déclarent contre le renvoi des criminels en réalité ne sont pas contre le renvoi des criminels mais sont contre l’UDC qui propose le dit renvoi. Si c’est le cas, il s’agit d’une manœuvre, un calcul politique, une rivalité entre partis et c’est dangereux car il s’agit d’une forme de tromperie. Un peu comme ce qu’on appelle en italien “falso idéologico”, un faux idéologique, c’est du genre “faux, usage de faux avec esprit de dol”.

“Le faux idéologique dans les actes consiste dans l’attestation de fait et situation non vraies. L’acte est donc authentique du point de vue formel, mais le contenu est infidèle à la réalité” wiki

C’est à dire que ces personnes se déclarent contre le renvoi d’étrangers criminels, mais en réalité leur but n’est pas de chouchouter les étrangers criminels mais de combattre l’UDC. C’est une forme d' “altération frauduleuse de la vérité” ce qui est un délit.

Cela me rappelle la Belgique dans les années 60… chaque fois qu’il y avait un problème politique épineux la presse se remplissait de jérémiades au sujet de la pauvre reine Fabiola qui ne parvenait pas à avoir d’enfants…

Cette “altération frauduleuse de la vérité ” se retrouve ailleurs: quand la gauche soutient les musulmans, l’islam et la constructions de mosquées, elle est en  contradiction avec l’esprit de Marx pour qui «la religion est l’opium du peuple». Logiquement la gauche devrait être laïque et anticléricale, pas seulement anti-chrétien mais anti toutes les religions. Il est illogique que la gauche soit «pour la religion» alors ce semblant de «pour la religion» dans la réalité c’est contre quoi?  Au lieu d’un pape islamophile on s’attend à ce que les catholiques s’opposent à l’islam qui malmène les chrétiens d’Orient. De même on s’attendrait à ce que les associations de défense des homosexuels soient fortement anti-islam, puisque dans l’islam l’homosexualité est punie de mort. Des féministes, on s’attend à ce qu'elles s'opposent aux mutilations génitales et aux atteintes à la dignité des femmes au lieu de justifier les horreurs au nom de la culture et de la tradition. Les féministes se détournent du vrai combat pour la parité hommes-femmes comme le «à travail égal salaire égal».

Admettons que la campagne contre le renvoi des criminels étrangers soit en fait dirigée contre le parti politique UDC. Admettons que ce parti «perde» son pari et que «la gauche» gagne… et alors? Et bien la «gauche» aura gagné sur la «droite». Et alors? ben, rien, c’est tout… Par contre  le problème des criminels étrangers ne sera pas résolu. Bien au contraire, ils se sentiront protégés, les prisons continueront à déborder et les contribuables continueront a payer…

Un coup pour rien, il faudra attendre un nouveau cran dans l’aggravation de la situation pour remettre ça. Soit dit en passant le renvoi des criminels étrangers n’est qu’une petite partie du problème, le gros morceau c’est la criminalité tout court. Là il y a deux solutions: ou bien l’Etat démissionne et laisse libre cours à la criminalité ce à quoi les citoyens répondront par la légitime défense et ce sera le Far West, ou bien tout d’un coup ce sera le gros coup de barre à droite et la dictature…

Anne Lauwaert

8 commentaires

  1. Posté par AlainNimesFrance le

    Je n’ai jamais compris pourquoi il était nécessaire de faire venir le reste du monde dans nos pays européens. Pour payer les futures retraites si nous avons des baisses de natalité ? la solution n’est pas bonne, parce que ce n’est plus la même population, ni la même société. Pour enrichir nos cultures ? ma culture me suffit, et si j’ai envie d’autres cultures, je pars en voyage dans les autres pays. Pour réfugier le reste du monde de ses problèmes politique, économique, environnemental, religieux … ? et vous pensez que nos histoires européennes ont ou seront un long fleuve tranquille ? non, il a fallu ou il faudra se le gagner. A chacun de lutter pour son confort là où il est, et ne pas venir s’installer chez le voisin. D’autant plus que ce ne sont pas seulement des personnes aussi respectables soient-elles qui arrivent, mais aussi une vision du monde, une organisation sociétale, des pratiques, des croyances, des actes complètement à l’opposé des notres. L’islam n’a pas sa place en Occident, les musulmans de toutes origines doivent repartir dans des pays musulmans. En fait, s’ils ont des problèmes à l’origine de leur migration, pourquoi ne pas aller s’installer dans des régions du continent africain où ils pourront fonder une société qui leur ressemble au lieu de venir envahir des pays que de toutes façons ils n’approuvent jamais ? Il y’a des tas de coins en Afrique où il n’y a aucun problème. Alors pourquoi faudrait-il les accepter chez nous ? (question posée surtout à tous ceux, issus de nos racines et qui militent pour l’invasion du reste du monde). Pourquoi n’aurait’on pas le droit de demander à vivre avec d’autres gens de la même ethnie, de la même culture d’origine, des mêmes références ? On a le droit de demander à vivre et de fréquenter des gens qui nous ressemblent, et surtout d’être sous l’autorité de gens qui nous ressemblent.

  2. Posté par patrick lévy le

    …, @Loutchia; non, ce n’est pas être nazi, mais être Juste. Patrick Lévy.

  3. Posté par bigjames le

    @Daniel
    Je crains que vous n’ayez raison malheureusement.
    Le vote des aînés manipulés par les merdias, Darius Rochebin, Jean-Marc Richard et les associations de la bien-pensance auront également fait des émules parmi le scrutin féminin, par leur désinformation quotidienne.
    Je compte surtout sur les Suisse-allemands pour encore une fois nous sortir de l’ornière.
    Je garde espoir pour dimanche. Une grande partie de la jeunesse romande votera OUI.

  4. Posté par Daniel le

    C’est confirmé malheureusement, mon paternel était influent dans la politique de mon canton. Et il faut l’avouer l’oeuvre des médias a fait son chemin, la désinformation quotidienne et la manipulation de masse a réussi: cette initiative ne passera pas.
    Il me l’a confirmé, étant donné qu’il connaît les élites de l’aristocratie bourgeoise de son entourage amical et anciennement professionnel. C’est la première fois que j’ai honte: Il n’a même pas pensé au futur de ses petits-enfants mais a juste été capable d’écouter benoîtement les idioties des opposants et de la presse gauchisante.
    Triste jour que le 28. La Suisse aurait pu être plus sûre et plus agréable à vivre.
    S’il arrivait malheur à mes enfants quand ils seront devenus adultes, je leur dirais que c’est malheureusement à cause de personnes comme leur grand-père et ses acolytes bourgeois aveuglés par cette chose infâme qu’est la presse romande, que les choses seront ainsi.
    Triste. Vraiment.

  5. Posté par Loutchia le

    Renvoyez des terroristes, des criminels c’est être « nazis » ? Trop facile de mettre les « nazis » dans chaque sauce, par des nazis qui plus est:

    Sur Riposte Laïque :
    Le drapeau suisse transformé en croix gammée en pleine gare de Zurich !
    Voilà où nous en sommes ! Cette horreur scintille sur neuf écrans situés en gare de Zürich. Elle a été commandée par l’annonceur Parvez Sheik Fareed (persoenlich.com traduction Google à partir de l’allemand) et payée par des contributeurs privés (on n’a pas pu en savoir plus), tout cela pour contrer un éventuel oui à la votation du 28 février sur l’expulsion des …

    Lire la suite : http://ripostelaique.com/drapeau-suisse-transforme-croix-gammee-pleine-gare-de-zurich-lapprobation-cff.html

  6. Posté par Christian Pougnier le

    Contre l’UDC certainement . Mais ils sont surtout les valets de Bruxelles .

  7. Posté par Tommy le

    Anne a raison. De plus, MEME si tous les migrants ne commettent pas de délit, j’estime que le fait de choisir VOLONTAIREMENT d’être à la charge de la société, procréant de façon irresponsable, revendiquant, gémissant puis menaçant si l’on n’est pas satisfait, constitue un délit contre le patrimoine. De plus, n’oublions pas que ces poids morts achèveront leur minable existence dans nos maisons de retraite. Vous serez alors amenés à financer votre séjour, ainsi que, à travers vos impôts, celui de votre compagnon de chambre qui, lui, vous méprisera tout en exigeant sans cesse des faveurs  » communautaires » .
    J’ai connu dans mon enfance des Belges, chassés du Congo. Ils ne sont pas venus en Suisse pour y demander l’aumône, mais pour y travailler. Et personne ne soupirait sur le sort de ces pourchassés, victimes de persécutions, etc… Ils s’assumaient parfaitement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.