Genève: Pierre Maudet encourage la naturalisation afin de contrer l’initiative UDC

Genève a connu en 2015 la deuxième plus forte augmentation de sa population depuis les années soixante. Le canton encourage les naturalisations pour contourner d'éventuels quotas d'étrangers. Et importe de la main-d’œuvre pour faire «tourner la boutique»

«Devenir Suisse, mode d’emploi». C’est le nouveau dépliant promotionnel de Genève, qui fait ainsi l’article de la naturalisation auprès des étrangers du canton.

Une décision politique que le conseiller d’Etat Pierre Maudet, en charge de l’économie et de la sécurité, a motivée mardi lors de la conférence de presse annuelle de l’Office cantonal de la population et des migrations (OCPM). Cette décision s’explique par plusieurs raisons. Par une anxiété d’abord, suite à l’initiative du 9 février contre l’immigration de masse: «Le gouvernement genevois a demandé une solution compatible avec les accords bilatéraux, explique Pierre Maudet.

Le magistrat a donc tiré cette conclusion, joli pied-de-nez à l’initiative UDC: «Si un certain nombre d’étrangers deviennent suisses cette année, ce sera tout cela de gagné sur les éventuels contingents.»

Source

Rappel: Pierre Maudet, avait été invité par Bilderberg.

10 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Et le magistrat de faire le lèche-babouches, voire l’islamo-fellateur, en invitant les représentants de la secte à momo, vous savez celle dont la loi a été déclarée incompatible avec la démocratie et la liberté par la Commission Européenne des Droits de l’Homme en février 2001 et juillet 2003.

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/representants-musulmans-invites-pierre-maudet/story/28750130

    Il est quand même dommage, voire affligeant que lors d’une telle discussion, le magistrat ne fasse pas appel à de véritables connaisseurs de l’islam afin d’acculer dans leurs derniers retranchements ces bonimenteurs qui veulent nous faire croire que l’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix.

  2. Posté par Rikiki le

    Voilà encore un bel abruti. Dans cette perspective, nous n’aurons plus de criminels étrangers exactement comme en France puisque ceux-ci sont tous français. Un bon moyen de tromper les statistiques !

  3. Posté par Dufour R. le

    Pierre Maudet vient de prouver une fois de plus que le PLR est infesté par l’idéologie mondialiste. L’alliance des partis mondialistes est largement majoritaire en Suisse (PLR+PDC+PDB+PS+Verts). De ce fait, même si l’initiative de mise en oeuvre est acceptée par le peuple, il est peu probable qu’elle soit appliquée, d’autant plus que la majorité des Juges sont de gauche. Tous ces gens se moquent de la démocratie, seule compte leur idéologie mortifère et liberticide.

  4. Posté par Tommy le

    Au cours de mes 37 années d’enseignement, je demandais parfois à mes élèves naturalisés quelle avait été leur motivation, leur but , en souhaitant devenir titulaires du passeport suisse.
    Maghrébins et sub- sahariens répondaient tous en chœur:  » comme ça, on peut rester en Suisse » .
    Le corollaire , message subliminal, était en fait: se faire entretenir, glander, récolter les avantages liés à leur position de victimes du racisme, etc.
    Aucun ne mentionnait la beauté du pays, la volonté de s’intégrer , le projet professionnel, non, seuls les avantages les intéressaient, tels des sangsues qui vampirisent leur hôte.

  5. Posté par Hérodote le

    Pierre Maudit.

  6. Posté par bigjames le

    @pierreH.
    75 % serait idéal. La démission en bloc du CF serait justifiée.
    Mais ne rêvons pas trop, le travail de sappe des merdias va porter ses fruits, surtout en Romandie

  7. Posté par Roberto L le

    A voir sa photo, le terme manipulateur n’en est que plus réel. Regarder ces mains de combinard qui n’expriment que le néant absolu qui caractérise sa personnalité. Son message habituel: « yaka », sous-entendu, moi je m’en lave les mains. Il connaît Kudelski qui l’invite au Bilderberg. Le même Kudelski qui connaît beaucoup trop de choses s’avance en affirmant que Violier ne s’est pas suicidé à cause de l’escroquerie aux vins. Si Maudet fait partie de cet équipage d’entubés, alors on peut craindre qu’il ne se suicide pas, mais plutôt qu’il nous suicide par exemple en fabriquant ses faux-Suisses de pacotille méthode usée par les socialo-fascistes. S’il est dans cette gonfle d’entubés manipulés par l’appât du gain facile, alors il est l’otage marionettisé par des tireurs de ficelles qui veulent faire tout et n’importe quoi avec Genève. Ses mauvaises fréquentations ne méritent qu’une attaque en règle aux prochaines élections.

  8. Posté par sophie edouard le

    @pierre H. : que dieu vous entende… l’UDC aurait dû rajouter une déchéance de nationalité pour la haute trahison…

  9. Posté par Pierre H. le

    75% de OUI le 28 !!!

  10. Posté par Christian Hofer le

    Vous remarquerez que pour nos médias (ici Le Temps), tout ce qui va contre l’UDC est « joli », « génial », « intelligent »… on prendrait les gens pour des cons qu’on ne le ferait pas autrement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.