Ce qu’une présidence Trump signifierait pour le monde

Donald Trump vient de remporter à la surprise générale (sauf de ceux qui ont un minimum de vision politique) la primaire républicaine de la Caroline du Sud, le plaçant en position de leader incontesté voire incontestable, tous les candidats ayant remporté le New Hampshire et/ou la Caroline du Sud ayant été nominé candidat républicain. Or Trump a gagné les deux. Face à la socialiste corrompue (pléonasme) Hillary Clinton ou face au socialo-communiste totalitaire Bernie Sanders, Trump aurait 90% de chances de l’emporter. Dès lors, à quoi ressemblerait une présidence Trump ?

La victoire de Donald Trump en novembre prochain lors de l’élection présidentielle américaine fait très peur aux gauchistes du monde entier, à commencer par les gauchistes américains, comme en atteste par exemple cette vidéo :

Suite sur Enquête et débat

8 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Je ne m’intéressais pas trop de la politique américaine..sinon la constatation que l’Obamania avait enflammé les gouvernants européens…C’est et ce fut une lamentable expérience dans son ensemble.
    Ce « Yes we can » se résume en un triste échec sur pratiquement tous les points.
    D.Trump n’étonne et me rassure…
    Il n’y a aucun doute à ce sujet s’il respecte sa parole. Un changement radical pourrait intervenir dont les effets seraient internationnaux.
    Un changement radical de cap…dont l’UE sera bien obligée de prendre note…
    Que Dieu le protège….

  2. Posté par Dufour R. le

    Si D. Trump arrive à la Présidence US, son premier job sera de déboulonner tous les mondialistes US non seulement dans l’administration, mais aussi dans l’armée, les services de renseignements, les groupes de pressions, etc. A défaut, il y a de fortes chances qu’il soit assassiné très rapidement à moins qu’il suive à la lettre les directives des mondialistes comme Obama et ses prédécesseurs ! Sinon, il finira comme JFK.

  3. Posté par Navigateur le

    Il reste à espérer qu’il ne se déballonnera face à l’islamisation comme un Boris Johnson (qui avait commencé lui aussi sur des propos du même style) , l’actuel maire de Londres et candidat à la succession de John Major qui revient sur la scène nationale britannique en faveur du Brexit.
    Il y a une certaine affinité entre les deux et le duo pourrait rappeler le binôme Reagan -Thatcher d’il y a quelques décennies.
    Nous ne sommes pas anglo-saxons, mais parfois je préfère qu’ils aient de la poigne face à de nouvelles formes de fascismes ou de totalitarismes à alibi religieux.
    Trump, Poutine, peut-être demain un Johnson ou un Freysinger en Suisse,…du réalisme bon sang et tant pis si cela fait pleurnicher les gauchistes ou les soit-disant pacifiste qui on livré l’Europe à un Hitler voire ont fini par collaborer en France avec l’ennemi comme les Doriot et les Laval (d’anciens socialistes et communistes!).

  4. Posté par Jan Marejko le

    @ cocool. Pour voir ça, les médias devraient avoir de la mémoire, et ils n’en ont plus.

  5. Posté par Navigateur le

    On oublie souvent que l’un des plus grands présidents des Etats-Unis d’Amérique était Abraham Lincoln, c’est à dire celui qui alla jusqu’à faire la guerre aux Etats-Confédérés pour abolir l’esclavage, eh non, ce ne sont pas les Démocrates qui ont émancipés les afro-américains!
    Bien sur le Nord industriel y voyait aussi son intérêt.
    Les Démocrates sont trop souvent de faux -jetons opportunistes et démagogues hormis quelques grandes figures comme Woodrow, Wilson Franklin Delano-Roosevelt, encore qu’ils ne manquaient pas de cynisme en attendant le torpillage du Lusitania ou l’attaque de Pearl Harbor , alors qu’ils étaient parfaitement au courant pour rentrer en guerre.
    Un autre, Républicain Ronald Reagan, fut assez réaliste et roublard pour entraîner un régime totalitaire communiste à s’effondrer sur lui-même sans guerre (il est vrai que l’adversaire communiste ne s’en sortait plus de ses propres contradictions).
    On aime beaucoup , en Europe caricaturer les candidats et chefs d’Etat issus du Old Grand Party les Républicains. Et comme pour Reagan, ceux qui « pensent bien » , les « intellos » salonards, surtout de gauche mais aussi quelques uns à droite, recommencent leur travail de sape avec un Donald Trump, forcément un « con raciste, limité , qui ne connaît rien à la géopolitique etc… »
    En attendant le seul langage qui paie est l’honnêteté et la fermeté , l’amateurisme de Madame Clinton avec son téléphone non crypté et l’aimable plaisanterie d’un Sanders ne pourra que faire le jeu des ennemis de la démocratie dans le monde.
    Si ça se trouve le « tycoon » Trump peut s’avérer, s’il l’emporte, un des meilleurs présidents des Etats-Unis qui soient et un allié , enfin pour un Poutine qui lui a identifié le mal.
    Bien sûr, Etats-Unis , Russie , Chine, Inde ou notre pauvre Europe ont des intérêts propres , parfois divergents , mais tous préfèrent la stabilité aux délires fondamentalistes qui ensanglantent le monde.
    J’aurais plutôt tendance à penser que ce M. Trump pourrait bien réussir de la même manière que l’ancien acteur de cinéma(un syndicaliste qui avait pourtant commencé à gauche) Ronald Reagan.

  6. Posté par coocool le

    Les prôôôôgressistes européens critiquaient Ronald Reagan avant son élection de la même manière… Il s’est avéré être l’un des plus grands présidents de l’histoire des États-Unis. Ce fut l’inverse pour Barack Hussein Obama, encensé par les merdias, qui lui s’est révélé être le pire président de l’histoire des États-Unis. Trump pourrait en conséquence se révéler aussi performant que Reagan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.