Marion Maréchal Le Pen intrigue à l’international

x870x489_marechallepen.jpg.pagespeed.ic.S005OYhxQn

La nièce de Marine Le Pen fait parler d’elle à l’étranger. Parce qu’elle est le visage de la nouvelle génération patriote de la jeunesse française, beaucoup cherchent à mieux connaître qui elle est et ce qu’elle représente.

Marion Le Pen suscite l’intérêt du public étatsunien

Dimanche dernier a été mis en ligne, sur le site du média américain « Full measure », un reportage où l’on pouvait découvrir les grandes lignes de la carrière et des convictions de l’intéressée. Présentée comme le fer de lance de la lutte contre l’immigration et le mariage gay, Marion Maréchal Le Pen incarne dans certains médias d’outre Atlantique le désir populaire de nouveaux dirigeants. C’est ainsi que Scott Thuman, le journaliste qui a réalisé l’entretien, avait déjà parlé de Marion Maréchal comme étant l’ « étoile montante » de la droite française. Dimanche dernier, le journaliste, parlait même de cette dernière comme étant une « rock star » de la droite.

Les qualificatifs politiques diffèrent apparemment d’un pays à l’autre ?

Effectivement, on a vu que le terme de « droite » était utilisé par le média étatsunien pour définir les positions politiques de Marion Le Pen. Le qualificatif d’ « extrême droite » n’a quant à lui été utilisé qu’une seule fois dans le reportage, lorsque le journaliste a invité Thomas Guénolé, professeur à Science Po Paris, à exprimer son avis sur le Front National. Là encore, les points de vue sont plus ou moins tranchés : si le journaliste étatsunien relève que le Front National s’intéresse aux thèmes de l’ « immigration » ou du « terrorisme », le politologue français dénonce, quant à lui, un parti : d’« extrême droite », « anti islam », « anti musulman » et « anti arabe ». Enfin, d’après lui, « anti immigrant » serait un « nom de code » pour « anti arabe ».

La bataille des valeurs passe toujours par la bataille des mots.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    ….en lui apportant son soutien, bien sûr .

  2. Posté par Sancenay le

    Pour être élue plus jeune députée de France à 25 ans malgré toutes la pression médiatique, il faut tout de même avoir quelque courage et une intelligence politique très au-dessus de la moyenne.Si l’imbécile affaire du parricide et de la stupide « dédiabolisation » du spadassin Philipot n’avaient pas eu lieu, qui a nécessairement désorganisé les militants Fn et décontenancé les électeurs, Marion aurait rien moins fait que de coller une fessée électorale au peu reluisant Estrosi ,sauvé de justesse également par ‘intervention du syndicat du crime de la Patrie. Mais ce n’est que partie remise, la petite fille du Menhir a de beaux jours politiques devant elle. Pour que Villiers ose (enfin!) franchir le Rubicon,en lui apportant son , il faut que le renard vendéen l’ait parfaitement appréhendé lui aussi.

  3. Posté par Kolly Jean-François le

    Il y a passablement de temps que je suis cette jeune dame.
    Marion M. Le Pen, c’est l’Espoir de la France et il n’y en a pas d’autre.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Thomas Gai Niolu n’a jamaus mis les pieds dans le « 93 », tapez ‘1’;
    Il n’est pas retourné à Calais depuis plus d’une année, tapez ‘2’;
    Avec son confortable salaire, il habite dans un quartier loin de la faune pro-halal, tapez ‘3’;
    Ses travaux universitaires sont hyper subventionnés par nos « amis » les gôchistes, et donc très orientés vers la bienpensance et prône l’autoflagellation des autochtones, tapez ‘4’;

  5. Posté par Soyeux jean jacques le

    Professeur a science pot de chambre un minable qui n est pas anti con

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.