La vidéo-buzz anti-UDC d’une jeune Valaisanne: Lorsque la médiocrité devient une référence pour le système

Christian Hofer: Voici donc pour le système une vidéo "pertinente et drôle" alors qu'elle dévoile bien toute la superficialité et l'abrutissement médiatique d'une fille qui n'a aucune connaissance des problèmes qu'elle peut rencontrer avec certaines ethnies. Cela est d'autant plus malhonnête en visionnant les divers témoignages des femmes agressées sexuellement en Allemagne, en France, en Suisse, en Grande-Bretagne par certaines ethnies.

On rappellera que lors des agressions sexuelles en Allemagne, les demoiselles se réfugiaient auprès... d'un portier de discothèque imposant qui a dû utiliser sa force et non chez d'autres femmes! On pourrait aussi rappeler certains faits divers comme ici et ici ou encore ici où la femme se fait frapper à coups de pied-de-biche par un Somalien. Prétendrait-elle que ces dames n'ont pas eu assez de courage? Qu'elles se sont laissé faire? Sans doute pense-t-elle qu'elle a en face d'elle des hommes qui ont la même éducation, les mêmes références morales que les hommes européens alors que c'est exactement le contraire: battre une femme et/ou en abuser n'est aucunement un problème dans certaines cultures puisqu'elles sont considérées comme étant inférieures:

Belgique. Viol collectif par des réfugiés : « Un viol collectif était une chose tout à fait normale par ailleurs dans le monde » déclare un réfugié

Mais après tout, qu'attendre d'une personne qui se distingue par son profil "tellement humoristique" de "reine du shopping" sur son Facebook?

Dans tous les cas, le système en est réduit à citer comme "exemple" une vidéo immature, voire irresponsable. Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes capacités physiques face à une agression, cela semble presque une révélation pour certains et cela démontre à ravir dans quelle situation nous nous trouvons aujourd'hui: la plus simple des logiques est devenue incompréhensible pour la plupart de nos citoyens.

*******

Vous en avez déjà eu, vous, des statuts Facebook valaisans qui ont été likés, partagés ou vus plus de 100'000 fois? Camille Carron, une jeune de 19 ans fait le buzz en diffusant une vidéo sur le ton du stand up. Son thème, la dernière affiche de l'UDC qui semble ne s'adresser qu'aux seuls mâles.

L' affiche l'UDC pour convaincre les derniers récalcitrants de voter oui à leur initiative "Pour le renvoi effectif des étrangers criminels" n'a pas eu l'heur de plaire à Camille Carron, une jeune Valaisanne de 19 ans qui vit à Fully.

Sa vidéo ressemble à un pamphlet. Dans un discours à la fois satirique, ironique et comique, Camille Carron remet la femme à sa juste place. Elle s'insurge contre l'UDC qui, insidieusement, utilise un slogan faisant de la femme une petite chose délicate et fragile que les hommes suisses se doivent de protéger.

Sur un ton drôle rappelant le stand up, elle leur rappelle que "les filles, en fait, elles ont le droit de vote elles aussi. Ouuui, depuis les années 70 ... je crois. Oui je sais aussi incroyable que ça puisse paraître, on peut voter."

La réaction ne s'est pas fait attendre. Plus de 127'000 vues au moment où nous publions ces lignes.

Même le co-président de l'UDC Valais, Jérôme Desmeules a partagé la publication, avec, c'est vrai, un commentaire un poil paternaliste. "Le fond est très superficiel, c'est une analyse puérile de la situation", nous a-t-il dit visiblement peu sensible au ton burlesque de la vidéo. Il a tenu à préciser qu'il "ne considère pas les femmes comme des personnes fragiles qu'il faut absolument protéger, mais force est de constater que dans notre société c'est encore souvent les hommes qui assurent un rôle protecteur pour leur famille."

Source

24 commentaires

  1. Posté par Jack Palance le

    C’est depuis que l’on a donné le droit de vote au femme que notre société se déglingue !!!….surtout avec des petites bécasses comme cette péronnelle valaisanne !

  2. Posté par anna le

    Elle a 100 % raison .Si cétait UDC qui decidait les femmes n´auraient encore droit de vote.Et c´´eux qui vont nous proteger?LA seule personne inteligente ici c´elle ,je vois bcp de debils mentals qui ont ecrit tous ces commentaires. Bravo a Camille c´est grace a personnes comme elle que le monde peut avancer!

  3. Posté par Normandy le

    @UnInconnu… et qui gagnera à le rester.

    « Chercher ce qu’il y’a de bon dans ce qu’elle dit… » Pour ma part, j’ai cherché en vain. Si, vous, vous avez repéré quelque chose de « bon », faites-le nous savoir. Et, non, nous ne protégeons pas « cette fille » (sic), par respect pour elle puisqu’elle ne le veut pas et s’en sentirait méprisée. Vous appartenez visiblement à cette engeance pour qui être tolérant, c’est adopter les idées de l’autre. En outre, vous êtes bien plus irrespectueux que nous à son égard. Nous, nous la considérons comme une adulte responsable à même d’assumer son féminisme, ses positions et son exposition publique… que je continue à trouver ridicule. A écouter son discours, je doute fort qu’elle puisse apprécier votre « secourable » et paternaliste intervention.

  4. Posté par C. Donal le

    La suffisance propre à une jeune femme encore ignorante. Elle n’aura gagné qu’à être instrumentalisée.

  5. Posté par sophie edouard le

    Je ne pense pas qu’il est misérable de vouloir protéger les femmes quand on voit ce qui s’est passé à Cologne et dans bien d’autres pays d’europe suite à l’arrivée d’hommes seuls qui considérent les européennes comme des putes car elles ne sont ni musulmanes ni voilées. Je suis une femme et je veux protéger les femmes de mon pays contre cette barbarie qu’est le viol et qui est puni de façon dérisoire quant on voit combien les victimes en seront affectées pour le reste de leur vie et d’autant plus que l’on essaie de comprendre et excuser les violeurs. Donc en tant que femme, oui je veux protéger les femmes de mon pays, on a gagné l’égalité avec les hommes depuis longtemps donc pour moi cette campagne s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes.

  6. Posté par UnInconnu le

    Vous parlez de bêtise… vous vous êtes vus ??? Bornés, intolérants, avec vos jolies petites phrases intellectuelles… Chercher ce qu’il y’a de bon dans ce qu’elle dit plutôt que de s’acharner sur le moins bon.  »Protégeons nos femmes et nos enfants »… vous êtes en train de la protéger cette fille ??? Vous faîtes l’inverse !!! Belle exemple d’irrespect et d’intolérance. Vous semblez moins éduqués qu’elle.

  7. Posté par Normandy le

    Pas grand chose à dire… La vidéo est aussi ridicule que les mimiques de sa réalisatrice, que l’on imagine (et espère) jeune socialiste… L’âge bête? Dans ce cas, il promet de durer longtemps.
    Le plus lamentable, pourtant, c’est encore le commentaire du responsable UDC.

  8. Posté par Charles Alexis le

    Après « Norman fait des vidéos », voici « Camille fait une vidéo ». Espérons que ce soit la dernière !
    Espérons aussi que « Le Parti aux slogans moyenâgeux » permette justement à la Suisse de ne pas revenir au Moyen-Âge face à l’arrivée massive d’adeptes de « La Secte de paix, d’amour, gloire et beauté ».

  9. Posté par j0112 le

    C’est quoi ça ? Un groupement pro-UDC?? Y a pas vraiment de commentaires constructifs! C’est déplorable! L’argument de France Lauzier est ridicule!

  10. Posté par Isabelle Dafflon le

    Après avoir vu la presse faire une star de cette jeune femme inexpérimentée et un peu sotte… ou seule – je veux parler de solitude intérieure – je ne sais plus très bien qui je dois plaindre ce soir…. heu… Le Matin, Le Nouvelliste pour leur manque de délicatesse et de clairvoyance, elle-même, ou ses parents… les commentateurs qui ne savent exprimer leur désaccord que par des insultes. Il va sans dire que je ne partage pas l’avis de cette « mademoiselle », et que mis à part quelques exceptions, chez les mammifères, le mâle est physiquement plus fort que la femelle. Eh, oui, quand on ose le mot « mâle » il faut aussi oser le mot « femelle » – parité oblige… mademoiselle !

  11. Posté par Cenator le

    Je lui souhaite de vivre des événements qui la forceront à vivre ce que vivent les victimes.

  12. Posté par Pehem Veyh le

    Ah ah ah ! Même les post-ados de 17 – 20 ans trouvent ça pathétique et complètement con ! C’est courageux de la part de cette bécasse d’étaler ainsi sur le Net sa bêtise toute nue. Il devrait y avoir de la censure pour ces conneries abyssales. Et je pense que ses parents sont tous fiers. Les pauvres. Mais la pomme ne tombe jamais loin du pommier….

  13. Posté par France Lauzier le

    Donnez lui une chance. Le formation du cerveau se termine autour de l’âge de 25 ans et le centre du jugement est le dernier à terminer sa formation. Protégeons nos adolescents. Nous avons besoin les uns des autres pour nous protéger.

  14. Posté par Derek Doppler le

    Un contenu à l’aune du contenant, c’est charmant. Les femmes ont le droit de vote en Suisse depuis plus de 40 ans? C’est fâcheux. Et le droit d’éligibilité en plus? Ahh, voilà qui explique tout. En ce qui me concerne, les citoyen(ne)s ne payant aucun impôt et/ou celles et ceux qui ne remplissent aucune obligation militaire pouvant les amener à combattre ne devraient bénéficier d’aucun droit civique. Ah si, celui de se taire.

  15. Posté par adolph michel le

    Il y a tout pleins de Bobo en Suisse! L’église devrait canoniser les Saints Bobo ! Il y a déjà un grand club de Bobo (PS) et là on peut voir un de ses membres en action 🙂

  16. Posté par Rikiki le

    Voilà encore une petite dinde qui a inventé l’eau chaude !

  17. Posté par JeanDa le

    Inutile de contre-argumenter, c’est d’une bêtise terrifiante.
    Quelle cruche !

  18. Posté par Toriello le

    Elle m’a conforté dans mon oui, tant son petit air moralisateur m’irrite.

  19. Posté par Jean-Claude le

    Le Matin qui starifie une petite dame qui n’est pas encore sorti du cocon familial, une jeune bobo à qui tout sourit. Mais les femmes de Cologne, Zûrich, Helsinki et ailleurs qui sont violemment prise à parti sexuellement ou pas par des réfugiés elle en pense quoi ? Quant au journalisme de poubelle du torchon orange, c’est plus bas que terre. Remettre les hommes à leur place ?? Quelle idiotie. Et si une femme se fait agresser, on ne bouge pas pour ne pas être « trop macho »??. L’ignorance, la bêtise crasse et la stupidité font ménage dans les bureaux de la rédaction de ce pseudo-journal.

  20. Posté par Nicolas le

    Alerte! Un cornichon s’est échappé.

  21. Posté par Pierre H. le

    Voilà un pur produit de ces dernières années, en parfaite symbiose avec l’abêtissement programmé de notre époque. Totalement hors réalité ! Ça me rappelle ma période d’âge bête à 14 ans. On dirait que le système à trouvé une technologie pour maintenir les gens dans cet état mental et les empêcher d’évoluer et de penser.

  22. Posté par bigjames le

    On aimerait bien voir son père…
    Prof d’histoire avec écharpe rouge ? Psychologue en velours cotelé ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.