Je vous suis car vous critiquez l’islam et les musulmans

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Migrants-1

   
Un musulman m'a récemment envoyé le message que voici : "Je vous suis (ndmg - sur Facebook) car vous critiquez l'islam et les musulmans". C'est donc en tant que musulman qu'il a cru bon de m'envoyer ce message. Et ce musulman précise bien que s'il me suit, c'est uniquement parce que je critique l'islam et les musulmans.
-
Comme l'a tout récemment écrit Caroline Artus (extrait ; voir lien vers source en bas de page) : "Immigration, islamisation ? On ne pourra peut-être bientôt plus rien écrire de non élogieux sur le sujet. Dans aucun pays d’Europe", précise Caroline Artus (fin de l'extrait ; voir lien vers source en bas de page).
-
Ivan Rioufol (extrait ; voir lien vers source en bas de page) : "Tout doit être fait pour éviter, en France, la guerre civile que l’islam radical aimerait semer pour imposer le califat, ce nouveau communisme. L’erreur serait néanmoins de se soustraire à l’épreuve en s’accommodant de ce nouveau totalitarisme et de ses multiples collaborateurs".

-
Ivan Rioufol ajoute : "Le danger n’est pas le Front national, qui n’est que l’expression de la colère d’un peuple abandonné. C’est le déchaînement d’une idéologie apocalyptique qu’il s’agit de stopper pendant qu’il est encore temps. Cruellement frappée en 2015, la République doit, au préalable, vaincre son défaitisme. La société civile est prête à l’aider dans ce combat civilisationnel", précise Ivan Rioufol (fin de l'extrait ; voir lien vers source en bas de page).
-
Et concernant la photo en haut du présent article, on peut clairement dire : la « Une » choisie par ce journal polonais pour illustrer les viols à Cologne "n’a pas fini de faire des vagues"...
-
Michel Garroté
-
http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/europe-chasse-aux-anti-migrants-a-commence,239935
-
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/02/jgjggj.html
-

2 commentaires

  1. Posté par pierre-Henri Reymond le

    A propos d’Islam, j’ai la Bible et le Coran, sur iBooks. iBooks a ceci de génial qu’il intègre une fonction de recherche. Or ce matin j’ai reçu, oui Monsieur Marejko, l’idée de voir les occurrences de « joie » dans ces textes. Surprise! Les six ou sept évocations du Coran n’ont rien de joyeux! Au contraire de la pléthore qui fourmille dans la Bible! Incroyable! C’est encore plus étonnant de voir tous ces versets rassemblés dans la colonne des résultats. Tellement que vous voyez les arbres taper des mains, jeunes et vieux se réjouir ensemble et les jeunes filles danser de joie. A cela on reconnaît une différence dans les sources! De même on peut voir un décalage considérable entre les prêches de Paul et les paroles de Jésus.

  2. Posté par Hérodote le

    C’est par degrés seulement qu’on passe de l’Islam à l’Islamisme. Il n’y a pas de différence de nature entre les deux. En l’Islam dort l’Islamisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.