Belgique : Un réfugié afghan viole une femme « Pourtant il avait suivi les cours de respect des femmes »

Un demandeur d’asile afghan de 16 ans a violé une jeune femme dans la cave d’un centre d’acceuil de la Croix Rouge à Menin, une ville située dans la province de Flandre-Occidentale. Ces informations ont été confirmées par le parquet à la chaîne flamande VTM Nieuws.

Deux semaines plus tôt, précise An Luyten, porte-parole de La Croix Rouge flamande, le jeune demandeur d’asile avait suivi les cours de respect des femmes, introduits par Theo Francken à la suite des évènements de Cologne.

Les faits remontent à mercredi dernier. La victime, une jeune femme qui travaille pour le traiteur qui livre le centre d’accueil, se rendait dans la cave où sont stockées les réserves. Elle y a été suivie par un jeune homme, mineur, avant d’être violée. Avant les faits, elle aurait aussi été agressée verbalement. La jeune femme a introduit une plainte pour attouchements et viol. L’adolescent a reconnu les faits. Il a été emmené, en attente de son procès, dans le centre fermé d’Everberg.

Cette affaire est prise très au sérieux par l’organisation. « C’est le premier incident grave depuis le début de la crise migratoire« , selon Luyten.

Source

22 commentaires

  1. Posté par GARROUSTE Jean-Francois le

    …Dans un moment de rage au coeur devant tant d ingratitude , et tant de non respet, tant d absenence reconnaissance du pays d accueil…il n y a qu une solution , leur appliquer leur propre lois LA CHARRIA qui expressement dit…que le membre qui a pecher, voler, fracasse des cranes, decapite des innocents, viole de pauvres victimes, fait actes de sodomie etc et etc soit…tranche au plus raz . dans la premiere offence, la deuxieme c est la decapitation assuree, au non de la Sainte et respectee charria, alors ne charrier pas faites leurs plaisir, en plus Allah dit, ceux qui etaient complices en voyeurs et ne portaient pas assistance a personne en peril sont doublement coupable on coupe deux bouts aux choix, Allah et bon et misericordieux.. le premier on coupe apres on choisit, manche longue, manche courte comme en Afrique, ils vous expliqueront ces bons doux tolerants pacifiques, tres bon serviteurs tres soumis s interdisant leur propres critique et lecteurs du Coran selon le texte tuer le mereant ou qu il se trouve., ils savent tout tout cela sur le bout des doigts, la seule evaluation de leur mental est un Ocean d inculture et et d un esprit de 732 du 7-8 siecle, il est dur pour Eux d emmerger au 21-22ieme siecle demain…Donc merci, Allah, on coupe.. Dernieres reflexions ALLAH m as dit en grand secret qu il est dur d etre aime par des cons, pourquoi n ais-je pas choisi d etre aime , adore, par de bons Laiques ou Judeo-Chretiens… je suis punis et desesperes , ils sont indedrottables.quand vais-je etre debarrasse de ces suppots du Diable..Allah, ou Dieu puisqu il n y en as qu un pleure, pleure et a tellement de regret d avoir un tel debile de Clerge qui lisent un Coran de Guerre et de destruction qu il n as jamais cautionne…M,erci Dieu, merci Allah , on COUPE…JFGarrouste…

  2. Posté par josset le

    Mais personne ne pense à la victime ???

  3. Posté par Pehem Veyh le

    @ Gérard Senter: EXACTEMENT ! Ce que vous dites est l’absolue vérité. Seuls les réfugiés chrétiens pourront s’adapter car leur morale est saine et qu’elle correspond à la nôtre. Si je ne m’abuse, Oskar Freysinger avait déposé une interpellation au CN pour cela. Autant dire qu’elle fut refusée et a fait blêmir les représentants de la gauche (PS, Verts, PDC) et des francs-macs radicaux. Vous vous rendez compte ? On tente de protéger une civilisation ! Une autre que le consumérisme acharné ! Quelle horreur…

  4. Posté par bigjames le

    @Michele Crost
    On attend votre don pour tenter de recuperer cette bonne âme….
    Vu que certains pays n ont pas les moyens.

  5. Posté par C. Donal le

    @ Michèle Crost
    Voui voui, récupérable, et puis s’il récidive une ou deux fois, peut-être que la troisième sera la bonne. Après tout, la lâcheté vertueuse vaut bien le sacrifice de nos enfants.

  6. Posté par Michèle Crost le

    A 16 ans il est encore récupérable mais il a besoin d’une surveillance et d’une bonne ré-éducation en ce qui concerne les femmes. S’il vient dans ce pays, il doit en accepter les règles ou repartir. Maintenant tout dépend de si le gouvernement est prêt à payer pour les aides dont il a besoin pour s’intégrer. Il faut du temps et de l’argent et tous les pays n’en ont pas.

  7. Posté par debut le

    Je pense qu’un pays qui acceuille des personnes refugiees doit leurs soumettre les droits mais aussi les obligations du pays comme on nous l’a si bien enseigné à nous même; si le viol est condamnable pour les Belges, il doit l’être aussi pour ceux qui demandent asile

  8. Posté par aldo le

    @Couvreur le 21 février 2016 à 01h12
    Des élus comme la Dreifuss, la Calmy-Rey ou la Sommaruga qui refusent de prêter serment sont simplement des traîtres qui ont déjà prêté serment aux forces sataniques. On devrait les chasser du pays et les livrer à l’EI, leur couper toute retraite et vendre leurs biens aux enchères pour le symbole, parce que les dommages qu’on leur doit sont d’une telle immensité qu’ils ne pourront jamais être réparés.

  9. Posté par pierre le

    Pour moi qui connais bien ces pays étrangers, pour avoir servi pour la France, c’est que la merde qui arrive chez nous et vous allez voir, cela n’est pas fini. Dehors toute cette m…

  10. Posté par Maria le

    Le processus est en marche ! Quelles sont les origines de cette jeune femme ????
    Car je suppose que ce n’est pas un hasard ces déplacements de population ! Et atteintes aux viols sur certaines femmes !

  11. Posté par Couvreur le

    Pourquoi tant de chi-chi….notre gouvernement et certains imbéciles ont décidé à notre place quant à notre liberté…de vivre en sécurité. ..Le pire c est que ces imbéciles sont nos élus. ..ils ont jeté notre fierté aux poubelles…alors quant à nos corps…pourquoi n en profiteraient-ils pas aussi…

  12. Posté par Eli Mets le

    Comme je l’ai déjà dit précédemment, ils ne comprendront jamais et surtout ne voudront jamais accepter de vivre selon NOTRE culture. Et moi qui croyais qu’ils se tiendraient tranquilles après tous les problèmes du réveillon afin de faire taire les commentaires négatifs à leur encontre. Mais non, ces cons remettent ça. Comme à la piscine de Ciney et autres. Et on continuent à leur trouver des excuses. Cela fait un moment que j’ai renoncé à vouloir m’impliquer dans la Croix-Rouge, non pas que ces migrants me font peur, mais parce que ce serait pour moi aller à l’encontre de MES valeurs. C’est-à-dire aider des gens qui ne veulent en aucun cas s’adapter aux pays qui les accueillent. Pour ma part, il n’y a pas encore assez d’incidents «mineurs». Je me demande ce que seront des incidents «majeurs». Mais bon, on leur trouvera toujours des excuses.

  13. Posté par Gerard Senter le

    Seuls les migrants chrétiens peuvent comprendre et accepter notre mode de vie car ils fuient la barbarie de l’islam. Ils faut discriminer les migrants et expulser ceux qui ne pourront jamais s’intégrer par la faute d’une éducation religieuse qui revendique l’extermination des mécréants.

  14. Posté par Palador le

    Est ce qu’un cours sur le respect des femmes peut réellement supprimer les pulsions sexuelles ?
    Incroyable autant de naïveté et de stupidité !

  15. Posté par Pehem Veyh le

    Oh merde alors ! Il avait pas tout bien compris. Il faut faire un cours de rattrapage. Ah la vache! Mais dans quel monde de débiles on vit?

  16. Posté par Michel le

    C’est ancré dans leur culture depuis leur naissance on leur a inculqué que le pire crétin musulman vaut la meilleure des femmes ! Ils sont non rééducables, […] Seuls d’autres crétins bien-pensants peuvent imaginer les européaniser et les laisser divaguer dans nos rues à la recherches de proies.

  17. Posté par Le pragmatique le

    Des cours contre l’incontinence sexuelle : on croit rêver.

  18. Posté par Nicolas le

    Est-ce qu’il a au moins suivi le cours n° 2, de l’usage du préservatif par ceux qui n’ont pas assimilé le cours n°1 ?

  19. Posté par Vautrin le

    Étonnant, non ? Quel fieffé imbécile a pu imaginer qu’en « expliquant » en quelques heures à un barbare qu’il doit respecter les femmes on va le civiliser, alors qu’il a toute une vie de culture barbaresque derrière lui ? Décidément, les politiques et les bobos xénophiles sont d’indécrottables crétins.

  20. Posté par Tommy le

    On ne peut pas, en quelques heures de cours de savoir-vivre, déprogrammer ces créatures primaires et les faire « migrer », c’est le mot, en un clin d’œil vers le XXIÈME siècle . C’est totalement illusoire. Nos us et coutumes, ils les connaissent parfaitement, seulement ils les dédaignent . Ils exigent simplement que nous nous adaptions aux leurs. C’est aussi simple que ça!

  21. Posté par sophie edouard le

    Mais a-t-elle appliqué les recommandations du petit film sympathique diffusé contre les violeurs et a-t-elle tendu les bras comme conseillé par les politiques….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.