6 commentaires

  1. Posté par petitjean le

    l’Allemagne est un pays occupé depuis 1945* par………..les USA
    les USA contrôlent les services de renseignement allemand et c’est depuis cette Allemagne que les grandes oreilles de la NSA écoutent les responsables politiques et économiques européens.

    combien de temps encore allons nous accepter cette vassalisation ?

    *ce qui se comprend compte tenu du rôle belliciste de l’Allemagne. Mais 70 ans après, cette occupation par les USA se justifie par sa volonté d’empêcher tout rapprochement entre la Russie et l’Allemagne. Le couple Russie-Allemagne constituerait une formidable puissance rivale des USA : ceux ci n’en veulent à aucun prix
    http://www.dedefensa.org/
    http://www.polemia.com

  2. Posté par JeanDa le

    Je ne me lasse pas de revoir et revoir encore cette vidéo.
    Admirable Nigel Farage ! J’espère de tout mon coeur qu’il gagne et que l’Angleterre sorte de ce bourbier. Cela donnera de la force à la Suisse pour ne pas aller s’y empêtrer.
    Cette ue (UNION DE L’ECHEC) a fondamentalement raté tous les objectifs que les peuples avaient vus en elle, tout en étant proche de réussir ceux des mondialistes qui ont pour but d’assurer la suprématie américaine.

    Une nouvelle Europe doit naître après l’écrasement de cette erreur de l’histoire. Ce sera une Europe des Nations, des Régions et des Peuples, qui partagent des traditions et des valeurs certes variées mais SEMBLABLES par leurs racines. Une Europe de la Démocratie (la vraie, pas celle des menteurs socialistes).

  3. Posté par Salomonde le

    @Toriello c’est aussi mon avis!
    Les Merkel, Sommaruga, Leuthard, Widmer-Schlumpf ont peut-être toutes un sérieux dossier chez les américains qui les font chanter. Vraisemblablement liés à des comptes dans le Delaware et ou au Panama, ces paradis fiscaux que se réservent les américains pour leur affaires très personnelles, comme les fond secrets du NSA ou de la CIA utilisés pour la corruption par exemple.

    Une bonne partie des problèmes dans nos sociétés sont liés à l’action scélérate de certaines femmes. Il n’y a qu’à voir l’affaire du procureur de Genève ou de la gardienne de prison qui s’est accoquinée avec un malfrat syrien… de Daech plus certainement. […]
    Déjà lors de l’enlèvement des Sabines ces faits étaient connus. Pourquoi faudrait-il alors accepter la sauvagerie qui nous menace et nous ramène à la préhistoire et fermer les yeux sur les leçons données par des millénaires d’expériences ?

  4. Posté par John Simpson le

    @Dominique Baettig : Les Américains qui occupent des bases militaires dans le pays plus de septante ans après la fin des hostilités…

  5. Posté par Baettig Dominique le

    Et qui domine l’Allemagne elle-même sous la dictature Merkel ?

  6. Posté par Toriello le

    Reconstruisons une nouvelle Europe sur les bases de l’AELE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.