Les imams à l’assaut d’Internet

Les journalistes de Libération ont récemment publié les résultats d’une enquête minutieuse sur la conquête de la plate–forme Youtube par des imams experts en nouvelles technologies. Cinq d’entre eux notamment cumuleraient à eux seuls plus de trente millions de vues sur leurs vidéos !

Qui sont ces imams ?

Ils appartiennent tous à un courant rigoriste et fondamentaliste. Citons Rachid Houdeyfa, l’imam de Brest pour qui écouter de la musique transformerait les enfants en porcs ou en singes.

Pour sa part, Hassan Iquioussen, un proche de l’UOIF multiplie les saillies antisémites. Quant aux autres, ils sont connus pour prêcher dans la banlieue bruxelloise de Molenbeck.

Quel est le secret de leur succès ?

Il tient au format et à la réalisation de leurs vidéos. Des séquences courtes, bien réalisées, jouant du caractère viral des réseaux sociaux permettent ainsi à l’islam radical de faire le buzz sur Internet.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Seb le

    Un article complet, extrêmement documenté qui n’hésites pas à croiser des sources fiables et reconnues et à multiplier les exemples concrets. Du grand journalisme.

  2. Posté par Philippe Boehler le

    Des précisions sur l’ ISLAM, idéologie TOTALITAIRE partout à l’ offensive dans le Monde avec une …Video d’ Anne-Marie Delcambre, décédée début janvier 2016.
    <https://www.youtube.com/watch?v=WAq-oAAeDBE

  3. Posté par Philippe Boehler le

    Une video de rappel, par Wafa Sultan qui a décidé de *flinguer* l’islam.
    C’est juste <https://youtu.be/RFN8ahYN1b0

  4. Posté par Max93 le

    L’islam moyen-âgeux qui règne sur plus de 50 Etats du monde et qui n’a jamais rien crée d’utile à l’Humanité sauf du droit sociétal barbare stupide, roboratif , sorti d’un livre fabriqué et figé pris textuellement , collectivement enténebrant et émasculateur a enfin trouvé sa « Ferrari » expansive , la technologie et les hautes technologies occidentales! (sans oublier la Kalash)
    Plus facile de faire ronfler la machine clé en main (quelques leçons web , des infos et du blé ) …que de l’inventer et la réaliser. Mais l’Occident qui a perdu son instinct de conservation n’ose plus la censure ou la mise à l’écart de la Bêtise de superstitieux primitifs enfièvrés et exaltés, qui donc se propagent via le Tvs du M-O et Youtube.
    Lénine avait dit « le communisme c’est les soviéts plus l’électricité  » aujourd’hui on peut dire « l’islamisme c’est le Coran plus les hautes technologies occidentales » .

  5. Posté par Rikiki le

    A se demander jusqu’à quand va-t-on tolérer ce genre de débiles qui au nom d’une religion (qui n’en est pas une) suivant cette bible, le coran, qui ne cesse d’appeler aux crimes et à la décapitation ? Une vrai saloperie que ce « bénéfice pour l’eu »

  6. Posté par Bussy le

    Etonnant que des débiles mentaux graves arrivent à se mettre sur internet !
    Au fait, est-ce qu’internet est autorisé par la charia ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.