Les terroristes de l’Etat Islamique sont soignés dans les hôpitaux du Hamas

post_thumb_default

Commentaire de Cenator : L'UE et la Suisse soutiennent le Hamas sous prétexte de la cause palestinienne et versent annuellement des centaines de millions sans condition sur le compte de cette organisation terroriste. Ainsi, l'UE et la Suisse soutiennent également l'EI !

***

TheTower.org affirme que les autorités israéliennes ont appris que des miliciens de l’Etat Islamique viennent à Gaza pour recevoir des soins médicaux dans des hôpitaux contrôlés par le Hamas, lequel a le soutien de l’Iran.

“Nous avons reçu des rapports authentifiés que des membres d’ISIS au Sinaï entrent dans la Bande de Gaza par les tunnels afin de recevoir des traitements médicaux dans les hôpitaux du Hamas”, a dit à Elaph, un site arabe en ligne, le Maj.-Gen. Yoav Mordechai, coordinateur des activités du gouvernement israélien dans les territoires. Il a précisé que les combattants de l’Etat Islamique entrent à Gaza par le même réseau de tunnels dont le Hamas se sert pour faire de la contrebande d’armes et d’explosifs.

Selon Mordechai, le Hamas a conclu un accord pour soigner les miliciens d’ISIS en échange d’argent, pour combler la pénurie d’armes et de biens de consommation qui font défaut depuis l’intervention musclée de l’Egypte qui a détruit des tunnels entre Gaza et la Péninsule du Sinaï. L’armée égyptienne combat actuellement dans le Sinaï, un groupe terroriste affilié à l’Etat Islamique du nom de Wilayat Sayna ou ISIS-Sinai Province, qui lui tend régulièrement des embuscades.

(…)

Selon les autorités égyptiennes, l’appui logistique et les entrainements fournis par le Hamas au jihadistes d’ISIS, ont été déterminants dans la montée en puissance d’ISIS-Sinai Province. Le combattant en chef affilié à ISIS, Shadi al-Menei, aurait rencontré des dirigeants du Hamas en décembre dernier pour renforcer leur coordination.

(…)

L’axe Iran-Hamas-ISIS fait partie de la stratégie de l’Iran d’engager des forces par procuration contre les alliés des Etats-Unis comme l’Egypte et Israël dans le cadre d’une stratégie plus vaste d’accomplir l’hégémonie de l’Iran au Proche-Orient. Cet aspect est l’un des secrets les mieux gardés dans la région: un mécanisme de coopération intensive entre l’Iran, le Hamas et ISIS, axé sur l’argent, les armes, les équipements militaires et la formation.

(…)

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Nancy Verdier pour Dreuz.info.

 

Article complet ici.

2 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    En Palestine les politiciens proches de la laicité ont été liquidés, pour le 90% ils sont des Moslems quasi intégristes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.