Renzo Blumenthal. Ex-Mister Suisse: « Je pense en priorité aux victimes. C’est pourquoi je voterai Oui »

Le 20 minutes.ch (ND Christian Hofer: La version allemande) a posé six questions au sujet de l'initiative UDC à différentes personnalités du monde du spectacle suisse. Elles donnent leur avis dans une série d'articles publiés ces jours-ci. Aujourd'hui c'est au tour de l'Ex-Mister-Suisse et agriculteur biologique Renzo Blumenthal.

1. Renzo Blumenthal, que pensez-vous en général de l'initiative d'application?

Décider n'est pas facile parce que beaucoup de choses sont en faveur de l'initiative - mais certains éléments vont aussi à son encontre. Fondamentalement, je trouve que cela est une bonne chose. Nous devons penser avant tout aux victimes. (...)

2. Qu'est-ce que vous considérez comme étant le point crucial dans ce projet?
La limite de application. Qu'est-ce qu'une infraction mineure, et qu'est-ce qui ne l'est pas? Je pense que les étrangers qui sont ici doivent s'adapter. Pour le reste, je n'ai aucun problème.

3. Votre conseil à l'électorat suisse?
La chose la plus importante est de se renseigner. Je n'ai pas de conseil à donner au peuple. Les citoyens suisses sont assez intelligents pour faire leur propre opinion.

Source Traduction Christian Hofer pour les Observateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par Marie le

    Un homme « public » qui ose dire ce qu’il pense….. C’est rare! Bravo!

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    Bravo.
    Enfin un qui n’a pas la langue de bois. Raisonnement et conseil justes ! Un exemple pour le « showbiss » bien souvent larmoyant et pitoyablement « politiquement correct »…ont-ils peur, en règle générale, pour leurs cachets ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.