14 commentaires

  1. Posté par REALrecognizeREAL le

    C’est beau de rêver, tout ces gens redescendent juste de quelques latitudes, là où le climat est plus agréable : Suisse, Autriche,…etc. Ils rentreront véritablement chez eux que si on les chassent.

  2. Posté par Le Saint le

    Espérons que le jeu du bouche à oreille sera efficace et qu’ils porteront la bonne parole aux autres afin de mettre fin à cette invasion, oui invasion car la majorité de ces pseudos réfugiés viennent ici pour des raisons économiques,

  3. Posté par Marie-France R le

    Retour Case départ et bon vent. Ce sont ceux qui ont fomenté cette immigration massive voulue et qui ont poussé tous ces pauvres gens au départ qui devraient payer le prix fort. Le froid, en Finlande, Suède ou Norvège, il fallait bien qu’ils s’en doutent, et la nourriture finlandaise est très saine… Ils ont la chance qu’on leur donne à manger et s’ils n’aiment pas qu’ils partent ! Il y a tant de vrais pauvres qui n’ont rien à manger et qui se satisferaient de cette nourriture finlandaise.

  4. Posté par A. Vonlanthen le

    Ça des réfugiés ! C’est se moquer du monde. Qu’on renvoie toute cette populace qui a envahi l’Europe et à leurs frais.

  5. Posté par Hotch le

    C’est comme pour les pigeons qui nichent sur les fenêtres : il suffit de rendre l’endroit un peu moins accueillant pour qu’ils partent.
    Je prie les volatiles de me pardonner cet exemple.

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Et dire qu’il y a des illuminés qui leur souhaitent la bienvenue, et des politiciens qui cherchent à accélérer la procédure d’octroi de l’asile, ce qui crée immanquablement un appel d’air.

  7. Posté par Bussy le

    L’Oberstumpführer Bertha et son copain Satanos vont devoir financer le réchauffement climatique…

  8. Posté par François le

    Ce ne sont pas des réfugiés mais des migrants économiques, sinon ils ne quitteraient pas la Finlande de leur plein gré, c’est une évidence !
    De toute façon tous ces migrants et réfugiés doivent être aidés hors des frontières de l’Europe.

  9. Posté par Pierre H. le

    Bon vent !

  10. Posté par JeanDa le

    Ils quittent la Finlande pour rentrer chez eux ? Bonne nouvelle !
    Mais qu’ils ne s’arrêtent pas en route chez mamy Angèle ! Et encore moins chez tata Simonette !!!

  11. Posté par laurent le

    Du balai et bon vent. Il n’y a que les irakiens qui retournent. Il y a de la désinformation et de la manipulation en France sur la nationalité des immigrants car la quasi totalité des visas donnés en 2015 concernent des chinois, des marocains, des algériens,des turcs, des saoudiens et des tunisiens. Ce ne sont pas des réfugiés de guerre et ils ne viennent pas de syrie mais de l’asie et du moyen orient et de pays sûrs. De nombreux titres de séjour ont été donnés aux familles en 2015 par le regroupement familial. Délivrance de visas en 2015 aux chinois(824.384)algériens(422684)marocains(257099)Russes(181155)Inde (175337)Turcs(134478)Saoudiens(120167)Tunisiens(115869) le restant: liban, koweit,thailande,ukraine,philipine, afrique du sud / délivrance des titres de séjour : pour cause économique 20845, cause familiale 89630, cause humanitaire 21550, étudiants 66520 total 212365 titres de séjour. http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Statistiques/Tableaux-statistiques

  12. Posté par Michel le

    Donc un hiver très froid aurait en partie raison de cette invasion .
    Hélas , trois fois hélas, même le temps n’est pas avec nous !

  13. Posté par sophie edouard le

    C est pour cela qu on espere 2m de neige a la tchaux…

  14. Posté par Hérodote le

    Y a tout de même des bonnes nouvelles de temps à autre.
    Que le froid des contrées du nord s’abatte sur l’envahisseur, refroidisse une bonne fois ses ardeurs prédatrices et le renvoie chez lui. Qu’il retourne dans ses sables et nous fiche la paix.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.