Un spectacle monumental aux frais du contribuable!

Ci-dessus, dessin de Miège

Le Conseil d’Etat vaudois, la Municipalité de Lausanne et le Quotidien 24 Heures, main dans la main, s’offrent un spectacle monumental et les contribuables règlent la facture.

En pleine période électorale, soit les élections fédérales de l’automne dernier et les élections communales du 28 février prochain, le Quotidien 24 heures s’acoquine avec les partis au pouvoir dans le canton de Vaud et à la tête de la Ville de Lausanne. En effet, élus Socialistes, Verts, POP et PLR, représentés tant au Conseil d’Etat vaudois qu’à la Municipalité de Lausanne, s’unissent avec le principal quotidien vaudois dans une même association «Feu et glace» pour mettre sur pied en novembre 2015 le spectacle élitaire et grandiose «Champions!».

Désormais le résultat est connu ! Un énorme déficit de plus d’un million de francs pour deux soirées de spectacle. En cherchant bien, devraient encore venir s’ajouter à ce montant conséquent, des prestations offertes par les institutions politiques qui ont pactisé avec le principal média vaudois. Devant le Conseil communal du 2 février 2016, la Municipalité a admis la perte de maîtrise financière complète dans ce dossier.

Aujourd’hui, tant le Canton de Vaud que la Municipalité de Lausanne, entendent sans vergogne faire passer les contribuables à la caisse. Ce sont pourtant des milliers de billets d’entrée au spectacle qui ont été offerts par les principaux protagonistes de cette manifestation à une palette d’invités privilégiés qui pourront en fin de compte vivement remercier les contribuables vaudois, ceux de Lausanne en particulier, pour le magnifique spectacle qui leur a été donné de vivre.

(…)

Claude-Alain Voiblet

Suite

 

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Dieu merci cet imbecile de Vuilleumier fait ses valises pour Berne, incapable de gérer la police, le voilà qui nous montre son talent caché de producteur. Ah j’oubliais le carré à Montoir dédié à la secte.
    On devrait lui dérouler le tapis rouge pour qu’il soit mis au bénéfice d’une rente AI porte élégante de sortie pour les fonctionnaires polio.

  2. Posté par Cenator le

    Autre « bonne nouvelle » du même jour: en effet, l’article explique que le bilan est néanmoins positif…

    « Le Centre de chirurgie ambulatoire du CHUV cumule un déficit de 2,2 millions de francs, rapportait hier la RTS
    La structure du CHUV gérée par une société privée*** accuse 2,2 millions de pertes depuis son ouverture, en 2014…. »
    http://www.24heures.ch/vaud-regions/Le-Centre-de-chirurgie-ambulatoire-du-CHUV-en-deficit/story/21344161

    *** en fait, comme les homes, gérée par un privé mais c’est de l’argent public, et en cas de perte ce sont des contribuables qui trinquent !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.