Couvin (Belgique) : les réfugiés sont prêts à manifester pour dénoncer de pénibles conditions d’hébergement

Ils se plaignent de soucis d'eau potable ou de nourriture, par exemple. Alors, mercredi, Fedasil (l'Agence fédérale en charge des migrants) a mené un contrôle dans cet ancien internat fraîchement réaménagé à Couvin pour les accueillir. Verdict : tout ne serait pas encore parfait mais les 144 points du cahier des charges sont bien respectés.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par Wozignoj Gienia le

    Il faut revoir la politique d’accueil, pourquoi pas ne pas les éduquer par le travail? Le travail qui occupe les mains, un peu de fatigue physique cela ne fait pas de mal. Il y a les forêts à nettoyer avant la belle saison, les plages etc. Et sans rémunération, qu’ils considèrent cela comme un acte de reconaissance envers le pays qui les héberge. Pendant la II guerre, la Suisse avait interné les soldats polonais après la défaite en 1939, et tous ont travaillé. Ils ont aidé à construire les routes, les tunnels ou d’autres travaux publics. Pourquoi tant d’indulgeance envers ces gens ingrats, mal éduqués, faiseurs de troubles?

  2. Posté par Julie Rochat le

    Ce qui prouve une fois de plus qu’il ne s’agit pas de réfugiés en danger dans leur pays. Si ils l’étaient vraiment ils seraient contents de ce qu’il leur est offert, un toit, un lit, à manger et la sécurité. Mais non, ça gueule, ça revendique et ça réclame du pognon. Mais on attend quoi pour les renvoyer à l’expéditeur ??

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Y a-t-il un pays du Tiers Monde où l’eau soit potable?

  4. Posté par Tommy le

    Tout est dit dans les deux commentaires précédents. J’ajouterai que, lorsqu’on vit de la charité publique, on n’ a pas de revendications à formuler.
    Chez nous, en Suisse, ils sont logés, nourris, vêtus, soignés sans limite budgétaire. Ceci ad aeternam sans avoir à fournir la moindre contrepartie.
    Ma foi, certains peuples, les Occidentaux, savent lever la main. D’autres, ceux du sud, ne savent que la tendre, et ceci depuis des siècles.

  5. Posté par sophie edouard le

    @ sergio : mais exact ils ne sont pas contents, c’était mieux chez eux, mais qu’ils se barrent… on a encore jamais vu les clochards manifester que les états ne font rien pour eux et pourtant c’est leur pays et les états ne font pas le 10ème de ce qu’ils mettent en place pour les migrants illégaux. Non mais vraiment la coupe est pleine et même si on n’était pas raciste, on l’est tous devenus avec cette immigration imposée.

  6. Posté par Sergio Morosoli le

    Rien ni personne ne les oblige à rester. Quand on pense dans quelles conditions vivent certaines familles européennes, c’en est honteux. Faut-il dire que nous avons d’autres préoccupations que le confort de vie de ces gens-là? Il est vrai que tant que les médias seront focalisés sur les clandestins, on ne parlera pas des insuffisances de ceux qui nous gouvernent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.