PEGIDA n’est pas d’extrême droite, avoue à regret une université allemande

post_thumb_default

 

L’enquête de l’institut Göttingen d’étude démocratiques de l’université de Göttingen conduite auprès des manifestants de PEGIDA a été obligée d’avouer que le mouvement n’est pas du tout d’extrême droite : 44,8% votent pour l’AFD (Alternative pour l’Allemagne) un parti eurosceptique, favorable à l’UE mais opposé à l’Euro, conservateur et adepte d’une économie libérale qui pourrait s’approcher des Républicains américains, très loin d’une extrême droite donc. […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Merci Sentinelle ! Ces photos disent tout ce qu’elles doivent communiquer. Pegida n’est pas d’extrême-droite et encore moins nazi. Les Européens en ont simplement assez de subir les musulmans avec leur exigences venues d’ailleurs, de devoir affronter ceux de Calais, de Stuttgart, de Zurich et d’ailleurs. Le droit de vivre libre dans son propre pays n’a rien à voir avec du racisme; il faut insister, manifester, désobéir à des autorités pourries et se battre pour conserver ce droit.

  2. Posté par Aude le

    Je le pense depuis un certain temps.
    Une tactique pour discriminer ce mouvement.
    Le mensonge est devenu coutumier..
    C’est fabuleux…ce que ce monde politique et médiatique peut mentir… Qui les croit encore??

  3. Posté par sophie edouard le

    Non effectivement Pegida n’est pas un parti extrémiste mais par contre les socialistes en sont un, il serait intéressant que cette université allemande fasse la même analyse sur eux.

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Donc Pegida n’est pas d’extrême droite, par contre derrière les antifas, il y a les fascistes de la pire espèce ! »

    Mieux encore, le nazi hitler, chef du NSDAP (Parti Socialiste National des Travailleurs Allemands), avait de l’admiration pour le fasciste Mussolini issu du Parti Socialiste Italien.
    Ne pas oublier que le chef de gang hitler n’a eu aucun problème pour s’allier aux communistes et à un autre génocideur, staline.

    Je rappelle l’excellent essai de Benoît Malbranque, « Le socialisme en chemise brune ».

    Le site fonjallaz.net était également intéressant, mais il semble qu’il a été fermé.

  5. Posté par Bussy le

    Donc Pegida n’est pas d’extrême droite, par contre derrière les antifas, il y a les fascistes de la pire espèce !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.