Donald Trump dans Valeurs Actuelles

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

Trump-1

   
Donald Trump dans un entretien avec l'hebdo français de droite 'Valeurs Actuelles' déclare (extraits ; voir lien vers 'Valeurs Actuelles' en bas de page) : "Vous pensez vraiment que, s’il y avait eu dans l’assistance quelques personnes armées et entraînées, cela se serait passé de la même façon ? Je ne le crois pas. Ils auraient tué les terroristes. C’est du bon sens (…) Je possède en permanence une arme sur moi. Je peux vous dire que si j’avais été au Bataclan ou dans un des cafés, j’aurais tiré. Je serais mort peut-être, mais j’aurais dégainé".
-
Donald Trump : "Malheureusement, la France n’est plus ce qu’elle était, et Paris non plus. Il y a des quartiers dont on a l’impression qu’ils sont devenus hors la loi, qu’ils sont, comme certains de vos essayistes l’ont écrit, des territoires perdus de la République. Des amis français me disent qu’ils ont parfois le sentiment de n’être plus vraiment chez eux quand ils se promènent çà et là dans leur pays".
-
Enfin, Donald Trump distingue migrants et populations des Etats européens notant que certains "réclament l’instauration de la charia" et que nous allons "au-devant de véritables révolutions" (fin des extraits ; voir lien vers 'Valeurs Actuelles' en bas de page).
-
Michel Garroté, 10.2.2016
-
http://www.valeursactuelles.com/monde/exclusif-trump-la-france-nest-plus-ce-quelle-etait-59116
-

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    Donald Trump est quelqu’un de lucide et on le dit généreux !! Mais en France on le diabolise et on lui trouve tous les défauts !! Dire la vérité, les choses telles que les gens les ressentent, c’est devenu tabou!! Son succès aux states, c’est justement parce qu’il sort de l’ordinaire déplorable du politiquement correcte! Celui qui cache la réalité et met les citoyens en danger !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.