Le président de Pegida France : »Nous étions à Calais pour montrer que la ville n’appartient pas aux envahisseurs »

48 heures après la manifestation de Calais, nous avons enfin des nouvelles de l'organisateur, Loïc Perdriel. Son témoignage sur la manifestation et les agressions policières qui l'ont marquée, est des plus parlants.

Riposte Laïque : Tu avais initié la manifestation de Calais, et avais annoncé ton intention de t’y rendre, même si elle était interdite. Pourquoi cette décision ?

Loic Perdriel : Nous n'acceptons pas que les seuls, à Calais, qui n'auraient pas le droit de manifester seraient les patriotes, quand les "No Borders" et autres envahisseurs ont tous les droits, sans jamais demander d'autorisation. Il fallait donc bien respecter mes engagements et mes convictions. Je me devais d'être exemplaire, en tant que président de Pegida France et organisateur de la manifestation. Notre devoir était d'être présents, et de montrer que cette ville n'appartient pas à ce qui ressemble à une armée d'occupation.

Riposte Laïque : Que s’est-il donc passé, pour toi, ce samedi à Calais ?

Loïc Perdriel : J'ai été repéré dès le début. J'ai subi à plusieurs reprises des contrôles d'identité, y compris sur la route, avant d'arriver. J'ai dû signer un papier attestant de ma présence à ce rassemblement interdit. A 13 heures, devant la Gare de Calais, nous étions bien 400. Nous avons lancé quelques slogans comme "La France aux Français", "Journalistes collabos", "On est chez nous", "Migrants dehors". Le général Piquemal est arrivé. Il était très entouré. Il donnait une interview où il expliquait à la journaliste qu'il était outré que des militaires tapent sur des Français, et qu'ils devraient avoir honte d'obéir à tels ordres. A la fin de son entretien, le Général a demandé aux manifestants de se disperser, ce que tout le monde se préparait à faire. C'est à ce moment qu'il a été chargé brutalement et scandaleusement. J'étais à côté du Général, j'ai pris un violent coup au visage, et je me suis fait asperger en grosse quantité par la bombe lacrymogène d'un CRS, qui n'avait aucune raison de s'acharner ainsi sur moi. J'étais totalement aveuglé, et j'ai été sauvé d'une arrestation certaine par deux militantes venues du sud, qui m'ont rapidement pris en charge et extrait de la manifestation.

Riposte Laïque : Quelle est la nature de tes blessures, aujourd'hui ?

Loïc Perdriel : J'ai un magnifique cocard à l'oeil droit, qui est presque totalement fermé, et mon oeil gauche est bien brûlé, grâce au CRS. C'est très gênant et un peu douloureux, mais il y a pire.

Riposte Laïque : Quel est ton état d’esprit, vis-à-vis de la police ?

Loïc Perdriel : Avant je soutenais toujours la police de mon pays, quand les forces de l'ordre étaient agressées par des migrants ou autres envahisseurs (j'aime bien ce mot). Dorénavant c'est terminé. Je n'aurai plus jamais le moindre respect vis-à-vis de forces de l'ordre comme celles que j'ai vu à l'oeuvre ce samedi. Il peut leur arriver les pires choses, je m'en fous. Jamais je n'oublierai le 6 février 2016.

Riposte Laïque : Que retiens-tu de ces quinze derniers jours, entre ta demande de manifestation, son interdiction, ton arrestation et les suites qu’elle entraînera ? Plus déterminé que jamais ?

Loïc Perdriel : Nous avons eu la preuve, en quinze jours, qu'il y a dans ce pays deux poids et deux mesures. Entre ceux qui, comme nous, font les demandes dans les règles, et ceux qui s'autorisent dégradations et agressions, sans déposer de demande d'autorisation. Les choses sont claires, nous savons que ce gouvernement est contre les Français, et pour les migrants et leurs soutiens.

J'avais prévu de conclure mon discours, à Calais, par ces mots : "Combien de temps cela peut-il durer ? Il ne faut pas croire que la liberté, le bonheur et la vie sont des cadeaux tombés du ciel. Tout comme nos pères, eux non plus, n'ont pas reçu la France en cadeau, mais ont dû la créer eux-mêmes. Vous pouvez nous persécuter, nous tuer, nous ne capitulerons jamais. Longue vie au mouvement patriotique et vive la France".

Propos recueillis par Pierre Cassen

Article paru en premier sur RL

10 commentaires

  1. Posté par Back le

    Le gouvernement laisse faire les citoyens et apparemment ne se met pas dans la mêlée ……
    Pourquoi ? La réponse est simple …. Les ordres ne viennent pas de Paris mais de Berlin …. Ensuite , le gouvernement préfère fouetter les rats de l’étranger et laisser son pays dans la décadence .. Ce qui revient à dire que pour lui les manifestations n’ont pas grand intérêt , les magouilles envers le Qatar et Arabie saoudite sont plus importantes ! on ne doit pas froisser leurs majestés sous peine de rouler à vélo !!!!!

  2. Posté par Fridberg le

    Debout la France !! On se réveille ! Enfants gâtés par nos parents qui se sont battus pour nous laisser un pays où il fait si bon vivre que partout dans le monde on nous l’enviait !! C’est fini ! Il faut se battre à notre tour pour nos enfants et petits enfants ! Et ce n’est pas ces espèces de politicards veules et lâches qui nous feront peur !

  3. Posté par Porte le

    Nous en avons assez de l’invasion des Musulmans qu’ils soient Africains, Syriens, ou Maghrébins. Nous en avons assez des no borders et autres gauchistes malfaisants.
    Nous voulons vivre tranquillement et travailler chez nous sans toute cette racaille qui pourrit notre vie.

  4. Posté par Liliane le

    J’ai lu un commentaire oú on traite le Président de PEGIDA FRANCE de lâche! Car parait il la police était là pour arrêter l’organisateur de la manifestation et a cru que c’était le Général qui en était l’auteur! Et au lieu de se présenter et de dire que c’était lui l’organisateur , pas le Général!! le Président de PEGIDA ne s’était PAS MANIFESTÉ et a laissé arrêter le Général C’est désespérant de voir ce qui se passe en France et que la police soit mêlée aux magouilles de ce gouvernement sans foi ni lois!!

  5. Posté par deroquefeuil alexandre le

    Evidemment ils vont taper à coups de matraques lacrymos prisons et procès. Nuremberg pour juger la plus haute trahison commise contre l’Europe depuis les Nazis. Pourquoi pas Calais-la-martyre, ou le boulevard Voltaire ?

  6. Posté par Ambrosi le

    La question est : pourquoi les gouvernements ont peur: tout simplement parce que ce sont des collabos-islamistes et qu’ils le savent, et que le grand changement ne se fait pas comme ils le souhaitent. Ils sentent les choses leur échapper. 1) les musulmans au lieu de migrer sans se faire remarquer tuent, volent, violent et créent la peur. 2) les Européens commencent à réagir et à faire monter la droite dure au pouvoir. Du coup, ils risquent de perdre sur tous les tableaux et ils prennent le risque d’un procès comme Nuremberg où ils seront poursuivis pour haute trahison.

  7. Posté par Aude le

    @Je rejoins « Un Observateur » dans son analyse..
    Le gouvernement français tout comme bien des gouvernements européens de l’ouest ont très peur de Pegida…
    La question est pourquoi? On connait évidemment la réponse..Tous ces gouvernements sont à la solde de l’UE et celle-ci à la solde des USA et du nouvel ordre mondial.. Je ne serais nullement étonnée qu’ils reçoivent des pots de vin, à cet effet, voire de coquettes subventions.
    Nous avons à faire à des trahisons des peuples européens de haut niveau. Ils savent qu’ils peuvent être éjectés….
    Le Mouvement Pegida renverse la vapeur…et draine de plus en plus de citoyens dans différents pays d’Europe…ce mouvement est destiné à prendre de plus en plus d’ampleur au vue de l’invasion programmée de l’Europe..et l’islamisation à grande échelle qu’apporte cette dite invasion.
    Il s’agit donc coûte que coûte de pénaliser ce mouvement patriote, de l’empêcher de manifester, de le confondre en le nommant politiquement « d’extrême droite » à tort..puisqu’il rassemble essentiellement un large panel de citoyens..
    Tous les moyens sont bons pour le dissoudre….En Allemagne, le gouvernement .. paye des jeunes pour les contrer…(et fort probablement ailleurs?)
    Les dignitaires religieux s’en prennent à eux également…en éteignant les cathédrales (pour leur malheur…l’église va perdre un grand nombre de chrétiens)..grâce à Papa Francesco…merci…pour l’islamisation soutenue!!!!
    Il faut beaucoup de courage et de détermination pour résister….mais les gens commencent à comprendre…qu’il n’y a plus d’alternative… »Ou tu te rebelles…ou tu disparais »… « Tu ne seras plus qu’une pompe à fric…pour entretenir ceux qui demain seront les esclaves de la grande économie…point final….

  8. Posté par François le

    Bravo et Merci à Loïc Perdrie, président de Pegida France et organisateur de la manifestation. Je le félicite pour son engagement, son courage et la justesse de son combat. Il faut maintenant que des dizaines de millions d’européens et de français cessent de vivre à plat-ventre devant cet envahissement inacceptable et se relèvent pour rejoindre PEGIDA dans son juste combat.

  9. Posté par Tommy le

    Puisque les musulmans, redorés du blason de migrants, sont une chance pour l’Europe, avec leurs diplômes de médecins et d’ingénieurs de brousse, que ceux qui les défendent les accueillent chez eux et à leurs frais. Ce qu’ils ne feront bien évidemment pas, préférant les refiler aux classes laborieuses qui, elles, n’intéressent pas les médias.

  10. Posté par Un observateur le

    Des ordres ont été donné par le gouvernement qui a tellement peur que ces manifestations anti migrants prennent une grande ampleur et qu’il soit dépassé. C’est ce qui explique la dure répression des manifestants et l’arrestation brutale du général.
    Merkel a tout fait pour éviter que Pegida ne prenne de l’ampleur. Hollande a pris la leçon et a peur de la contamination.
    Les citoyens Français savent mais paraissent paumés, indécis, tétanisés devant cette invasion/colonisation des migrants. Ils ont besoin d’avoir un mouvement venant de la société civile comme Pegida qui les rassure, les conforte, les déculpabilise et les entraine à agir pour solutionner cette situation apocalyptique.
    C’est une lutte entre un pouvoir socialiste, humaniste, mondialiste, immigrationniste qui ne sait pas comment faire tout en sachant que l’accueil illimité de migrants est conforme à son ADN.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.