Son voyage en Erythrée lui coûte la présidence des Femmes socialistes

Yvonne Feri (photo) a annoncé jeudi qu’elle quittait la présidence des Femmes socialistes. Avec les remerciements des camarades. En apparence, seulement.

[...]

Cette démission ne se serait pas réellement passée sous les meilleurs auspices.

[...]

Tout a été précipité après l’annonce du voyage d’Yvonne Feri en Erythrée.

La conseillère nationale est effectivement partie samedi dernier pour Asmara, la capitale. Elle est accompagnée de Thomas Aeschi (UDC/ZG), Claude Béglé (PDC/VD) et de la conseillère d’Etat argovienne Suzanne Hochuli (Verte). But du voyage? Visiter le pays d’où provient une majorité des requérants d’asile en Suisse. Reste que l’excursion est organisée par Toni Locher, un Argovien qui a le titre de consul honoraire d’Erythrée, un proche du régime érythréen. La participation de la présidente des Femmes socialistes à ce voyage a été vertement critiquée toute la semaine par les ténors de la gauche, y compris Cesla Amarelle (PS/VD), vice-présidente de la section Femmes.

Article complet

5 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Tiens…de quoi ont-elles peur…ces socialistes….que l’on découvre que l’Erythrée n’est pas une dictature?… et que ces pseudo-réfugiés viennent uniquement pour bénéficier d’un état providence?
    Il y a comme anguille sous roche…..

  2. Posté par Symbolo le

    C’est bien le style transpirant les cryptocommunistes qui règnent à Bruxelles sous les couleurs du goulag socialiste. Ces boulets n’ont que le mot intolérance à la bouche pour déboulonner leurs contradicteurs en toute circonstance. Comme si manier l’invective en code moral leur donnait le droit de s’abstenir de débattre. Or s’ils revendiquent unilatéralement les monopoles du  » coeurs » et de la bonne conscience c’est tout simplement pour fuir le débat, faute d’arguments plus convaincants.

    Raison pour laquelle nombre de ces pipelettes des gauches socialo-écolo-pastèque sont incapables d’imposer un vrai débat autrement qu’en débitant d’une traite des textes appris par cœurs. On voit très bien que la perspective de renvoyer les Erythréens parce qu’ils sont dans une situation jugée acceptable, devient subitement blasphématoire à l’égard d’un dogme émanent d’un ordre moral socialiste auto-entretenu, qui ne cultive en fait que des intérêts personnels et alimentaires pour ses électeurs planqués dans le social, la médecine et le droit.

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Ah ! ça rigole pas avec les dogmes au PS. Et le pire, c’est que cette naïve va continuer à militer pour un parti d’intolérants, de rancuniers, de menteurs et d’attardés…
    @ Bussy: c’est une excellente raison pour la virer. Vous verriez qu’au détour d’un apéro, elle lâche la vérité!

  4. Posté par Bussy le

    De quoi ont peur certains ? Qu’on découvre que l’Erythrée est un pays en paix … dans lequel d’ailleurs ses expatriés ont plaisir à aller en vacances ?

  5. Posté par Ueli Davel le

    En URSS avec la vice-présidente de la section Femmes, elle était bonne pour le goulag.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.