Le temps de la soumission, déjà ?

post_thumb_default

 

PHILIPPE BARRAUD

Le canton de Berne invite les communes à enterrer les défunts de confession musulmane «avec le visage tourné vers la Mecque et à renoncer à tout symbole chrétien, comme les croix.» En sommes-nous donc déjà là ?
On se pince en lisant la dernière phrase: «Renoncer à tout symbole chrétien, comme les croix». Dans un cimetière, en Suisse ! Ou bien il y a une erreur de traduction, ou bien la Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques a complètement perdu le sens commun et mériterait un procès.
A force de baigner 24 heures sur 24 dans un bain d’informations où reviennent en boucle les atrocités des jihadistes et le problème actuel, et surtout futur, de l’immigration musulmane de masse, certains responsables politiques en arrivent à développer ce qu’on pourrait appeler un Syndrome islamique obsessionnel. On se réveille le matin avec son lot de mauvaises nouvelles, et on se couche le soir avec une nouvelle couche de nouvelles plus mauvaises encore. Et donc on a peur, on anticipe les difficultés, et on fait n’importe quoi – mais toujours dans le sens de l’abandon de nos valeurs et de notre civilisation, pour ne pas choquer les Musulmans parmi nous, pour leur complaire et se donner une image d’ouverture et de solidarité. Nous sommes entrés, déjà, dans une phase de soumission, et on ne voit pas bien qui aurait le courage de réagir et de dire «Ça suffit !»
Jacques-André Haury a décrit dans ces colonnes les effets formidablement pervers et contre-productifs de nos concessions anticipées, dans lesquelles nous abandonnons beaucoup à des groupes qui n’ont même pas encore formulé d’exigences extrêmes, mais qui du coup y sont encouragés. De même, nous avons dénoncé la veulerie des autorités italiennes qui ont dénaturé leur patrimoine pour ne pas choquer quelque enturbanné ombrageux, certes porteurs de bonnes affaires; et le même personnage a réussi à imposer, en Italie comme en France, que toute boisson alcoolisée soit interdite lors des repas officiels. La gastronomie italienne et française arrosée au coca, cela vaut se pesant de dattes !
La règle veut que l’hôte étranger s’adapte aux mœurs et aux coutumes du pays qui le reçoit; c’est ainsi que Mme Calmy-Rey s’était voilée la tête en présence de ses hôtes iraniens, alors que si elle avait appliqué les méthodes de ceux-ci, elle aurait exigé de ne pas se couvrir la tête. Mais certes, elle n’était pas porteuse de gros contrats… Toujours est-il que lorsque les Prominenten musulmans se déplacent en Occident, ce ne sont pas eux qui s’adaptent, mais nous, quitte à piétiner deux millénaires de civilisation et de culture – y compris la culture gastronomique. Cela me rappelle furieusement une histoire de plat de lentilles…
Alors oui, j’ai honte de ces dirigeants italiens et français qui se prostituent devant des potentats dont les valeurs et les mœurs sont diamétralement opposées aux nôtres, et qui, pour certains d’entre eux, financent les assassins qui viennent tirer dans le tas en France. J’ai honte, parce que cela signifie qu’aux yeux de ces dirigeants européens, nos valeurs ne valent pas grand chose, en tout cas moins que celles des visiteurs, et encore moins que les contrats qu’on veut signer avec eux.
Cette volonté de soumission, ce rejet de notre plus bel héritage, ce rejet dégoûté de notre socle chrétien pour ménager les musulmans, les intégristes de la laïcité et tous ceux qui haïssent l’Occident (faudra-t-il bientôt abolir le drapeau suisse?), ne doit pas être une fatalité. Et il est certain que, de la société civile – puisqu’il n’y a rien à attendre des politiques – émergera finalement un front de résistance et de défense. Quelles formes prendra-t-il ? Peut-être pas celles qu’on souhaiterait ! Mais la responsabilité en incombera à ceux qui creusent un tombeau au fond duquel, décidément, nous refusons de tomber.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Perrenoud Danielle le

    J’ai beaucoup de respect pour les morts et je pourrais accepter un carré musulman dans certains cimetières. Par contre parler de supprimer les symboles chrétiens me parait une abomination bien qu’il n’y en aura aucun sur ma tombe. En allant un peu plus loin : pourquoi ne pas autoriser les hindous à brûler leurs morts au bord d’une rivière comme cela se fait chez eux ? En ce qui concerne la soumission, cela rejoint ce que je disais dans un autre commentaire à propos de la viande de porc supprimée dans les cantines scolaires genevoises.

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    Nos concessions à l’islam renforcent l’intégrisme
    À chacune de nos concessions alimentaires, vestimentaires, cultuelles et culturelles, les organisations musulmanes de Suisse s’en réjouissent, saluant un geste de tolérance et d’ouverture. Certes, mais ouverture à quoi? Tolérance envers qui?
    Le problème ne se pose qu’à l’endroit de parents intégristes ou radicaux, qui exigent que leur enfant porte un signe ostentatoire de son appartenance religieuse et marque sa différence par son comportement.
    Parlons des carrés musulmans. Régulièrement, des défunts de religion musulmane sont enterrés «à la ligne», dans nos cimetières publics, sans que leur famille n’élève la moindre protestation. Seuls quelques intégristes exigent un espace séparé, avec orientation vers la Mecque, et espoir d’une sépulture perpétuelle. Et c’est à eux que les autorités cèdent.
    A chaque fois, on nous parle d’intégration, alors que, dans les faits, nous créons une discrimination, une ségrégation que la foule des musulmans modérés n’a jamais revendiquée.
    La suite, on la connaît. Elle se nomme conflit de loyauté. 
    Les musulmans modérés sont ainsi placés dans un conflit de loyauté qu’ils devraient eux-mêmes dénoncer. Nos actes de tolérance les obligent soit à céder à des exigences intégristes.
    Il serait temps que, dans nos sociétés occidentales, nous prenions conscience des effets pervers de nos gestes d’ouverture c’est pourquoi nous devons fermement nous opposer à toutes concessions !

  3. Posté par Hotch le

    Je comprends mal comment il est possible qu’une telle absurdité soit émise par un département dirigé par un UDC (C. Neuhaus). Erreur de casting, trahison ou corruption ?
    Fort heureusement il ne s’agit que d’une recommandation et il faut espérer que les communes auront le bon sens de ne pas entrer en matière. Dans le cas contraire ça fera des endroits où sortir les chiens 2 fois par jour.

  4. Posté par SandraG le

    C’est le chaos en préparation comme en France… A nous de rester calmes et de prévoir…

  5. Posté par Tommy le

    Parfois, je suis découragé face à la tâche qui reste à effectuer. J’espère que le combat n’est pas perdu d’avance. Allez, bonne nuit, je vais me coucher.

  6. Posté par JeanDa le

    @sophie edouard: « maintenant on a des regrets de ne pas être sourd ».
    Bravo. Mais il faut continuer à entendre et surtout se battre ! Ne baissons pas les bras !
    Luttons contre cette immonde dictature qu’est l’union européenne et luttons contre nos gouvernements qui nous trahissent. Pour commencer, votons OUI au renvoi des criminels étrangers. Ensuite, votons OUI à la suprématie du droit suisse sur le n’importe quoi des alentours.
    ET AUX ELECTIONS : METTONS LES FACHOCIALISTES A LA PORTE, MAINTENANT !

  7. Posté par groudonvert le

    Avec un peu de chance il y aura trois UDC au Conseil Exécutif le 28 février. Y aura du changement 🙂

  8. Posté par Tommy le

    Les Musulmans s’encombrent-ils des mêmes égards lorsque nous nous rendons chez eux? Le terme « capitulation » résume notre attitude.
    L’erreur CAPITALE consiste à croire, voire à proclamer, que les Musulmans nous apprécieront d’autant plus si nous nous montrons « cool » avec eux.
    Face à des chiens aboyeurs, la clémence ne sert à rien.

  9. Posté par sophie edouard le

    Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre comme connerie, avant on se disait mieux vaut entendre ça que d’être sourd, maintenant on a des regrets de ne pas être sourd…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.