14 commentaires

  1. Posté par Théodore J Berseth le

    La grande muette….
    restera-t-elle encore longtemps muette ! Soldats et légionnaires le 14 juillet défilez crosse en l’air en chantant le chant des partisans…

  2. Posté par Pierrot le

    Petit commentaire quelque peu elliptique à trajectoire de boomerang!
    L’excellente et courageuse Charlotte d’Ornellas, qui interviewe ce brave général, est partie à la rencontre des chrétiens d’Orient à Alep. Il en ressort un film qui dure une vingtaine de minutes et qui recèle des moments d’émotions intenses, à découvrir sur BV.
    Pendant ce temps, on a le compte rendu de tous les petits socialistes qui sont allés se rincer le gosier chez feu Benoit Violier.
    Benoit Violier, homme profondément attaché au terroir et à la nature rentrait d’un grand voyage passé à découvrir une ancienne république soviétique. Ce voyage l’avait marqué par la générosité et l’authenticité de ses habitants.
    Rentré chez lui à Crissier, évidemment changement de décors, à servir toutes ces gueules de couillons de tous bords!
    Une explication? non juste une petite fable! et sincères condoléances à la famille!

  3. Posté par Aude le

    @Laurent…
    Dans un tweet, le Général Piquemal avoue avoir passé des moments extrêmement durs..lors de son arrestation et détention policière….
    A mon avis, pour un commandant rompu à la Légion étrangère…que lui ont-ils fait? Ces salauds?
    Et de surcroit il a été hospitalisé……
    Tout cela grâce au sinistre M.Gestapo (Casevide)…
    J’ai comme l’impression que ce gouvernement français de corrompus…va valser!!!

  4. Posté par Pierre H. le

    Ce qui est sûr, c’est que c’est pas en comptant sur la démôcratie que les Français s’en sortiront ! Et ils continuent à payer des impôts, et ils continuent à croire qu’avec Fillon ou Juppé, ça va changer, et ils continuent à rester la tête plantée dans le sable. Dire que ce qui est arrivé au général est scandaleux n’est qu’un doux euphémisme ! On nage en plein vol au dessus d’un nid de coucou !!!

  5. Posté par mac'oest le

    On a vu les vidéos de l’arrestation. On a vu les lacrymo cracher au moment ou (sur la vidéo) les manifestants n’étaient pas menaçants. Je n’ai pas vu de lacrymo cracher leurs jets lorsque les « anti-fa » ont détruits des commerces, des clôtures de protection du port et d’Eurotunel et tagué De Gaulle. Les évidences s’accumulent. Le « servir et protéger le peuple » qui devrait être le leitmotiv de la police n’existe plus. Reste-t-il un espoir? La confrérie militaire bougera? Je n’y crois plus.

  6. Posté par Danton le

    Cet homme devient le symbole de la résistance. Soyons digne de lui et soutenons le de toutes de nos forces. Tous derrière lui !

  7. Posté par voxdev le

    Prompt rétablissement, Général.
    Je partage les avis des posts qui précèdent le mien.

  8. Posté par Vautrin le

    Ce gouvernement et ses sbires sont des fascistes, il n’y a aucun doute !

  9. Posté par Buchs Alain le

    Ils vont forcer le peuple blanc à agir pour enfin armer les banlieues. Vous allez voir tout va bientôt prendre feu. Jean-Marie le Pen, Roger Holeindre etc. le disaient déjà il y a 40 ans.

  10. Posté par laurent le

    Apparemment le Général aurait souffert en cellule de déshydratation et de froid, ce qui signifie implicitement qu’il a été maltraité comme un voyou de seconde zone. Cela indique qu’on ne lui a pas donné à boire et qu’il n’a pas eu une couverture propre, soit des conditions de détention pitoyables. Ou encore la technique bien rodée des policiers pour faire passer aux aveux un gardé à vue malgré la présomption d’innocence dont il est supposé pour autant bénéficier.

  11. Posté par Sergio Morosoli le

    C’est un honorable vieux Monsieur, on l’a rudoyé et traité pis que pendre. De telles outrances ont pu provoquer un malaise hautement prévisible.

  12. Posté par Rikiki le

    Faut-il que les gouvernants français soient tombés bien bas pour avoir arrêté, sans ménagement, un des siens qui garantissait pendant plusieurs années leurs libertés. Les traitres et collabos sont désormais connus !

  13. Posté par laurent le

    Pourquoi le général est il hospitalisé, a -t-il subi des sévices corporels au commissariat ou dans les locaux de la garde à vue ? Nous voulons la vérité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.