13 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Après avoir présenté sur ce site, le 5.2., l’appel de Tatjana Festerling pour se rendre à Dresde :

    http://lesobservateurs.ch/2016/02/05/allemagne-mobilisation-manifestations-internationales-pegida-6-fevrier-fortress-europe

    Voici son discours remarquable prononcé le 6.2. à Varsovie (allemand / polonais – à partir de 26’30 jusqu’à 44’), devant 2000 participants qui l’ont vivement applaudie :

    http://www.pi-news.net/2016/02/video-rede-von-tatjana-festerling-in-warschau/

  2. Posté par C. Donal le

    Non, nous ne voulons pas d’une situation comme celle que doivent endurer nos voisins. Témoignage d’une femme senior allemande (en allemand) :
    https://www.youtube.com/watch?v=wV-_zVGqTNE

  3. Posté par Lili le

    Vive PEGIDA, c’est une symbolique forte que ce mouvement soit né en Allemagne. En France, ils sont en lien avec Riposte laïque et Résistance Républicaine et j’espère que le mouvement va prendre de l’ampleur…Mais, les collabos cazeneuve, valls taubira etc leurs font procès sur procès avec l’aide de SOS racisme. Un vrai régime fasciste !!

  4. Posté par Cenator le

    Le téléjournal romand de 19:30 n’a pas pipé mot des manifestations de PEGIDA – même pas avec les épithètes habituelles : « mouvement d’extrême-droite islamophobe » – alors qu’il y a quelque jours, il avait consacré tout un sujet à exhiber les 10 pékins du « CollectifR » qui descendaient les Escaliers du Marché à la Riponne en guise de « Manif pro-migrants à Lausanne »…

  5. Posté par François le

    Merci pour cet excellent reportage consistant et cohérent qui permet de mieux comprendre le mouvement PEGIDA dont l’acronyme signifie : Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident.

    D’accord avec les commentaires en général et avec Dumont et Sentinelle en particulier. En effet, PEGIDA n’a rien à voir avec l’extrême droite pure et dure, comme le prétendent les médias, c’est un mouvement normal, sain, modéré, totalement justifié dans un pays démocratique qui est l’expression naturelle de tout citoyen honnête normalement constitué sain de corps et d’esprit, absolument rien d’extrême droite. Mais aujourd’hui protéger l’identité européenne est devenu un délit et les médias et les politiques essaient par tous les moyens de dénigrer ce mouvement et ces citoyens qui ne font que mettre en pratique un droit garanti par la Constitution. L’attitude des médias et des politiques démontre à quel point la démocratie est en danger tant ils l’effacent au profit d’un totalitarisme fasciste.

  6. Posté par S. Dumont le

    Les propos dans ce reportage sont très cohérents et plein de bons sens et je me dis que Pegida n’a rien à voir avec l’extrême droite pure et dure, comme le prétend la presse. Si protéger l’identité européenne est devenu un délit, nos politiques marchent vraiment sur la tête. Alors j’encourage ce groupe à continuer dans cette direction et à s’agrandir, car il y a urgence….

  7. Posté par Sentinelle le

    Cet après-midi, à Dresde, il y avait plus de 10’000 personnes, manifestation sans heurts notables. Les médias allemands – die « Lügenpresse » – essaient par tous les moyens de dénigrer ces citoyens qui ne font que mettre en pratique un droit garanti par la Constitution.

    http://www.pi-news.net/2016/02/live-ab-14-40-uhr-pegida-festung-europa/

  8. Posté par Vautrin le

    La poudre finira par parler. Peut-être cela commencera-t-il à Calais. La colère et le ressentiment atteignent une intensité telle qu’un jour les citoyens refuseront de traverser dans les clous !

  9. Posté par Aude le

    Ce gouvernement français stupide récidive..
    Comment donc…..permet-il une manifestation d’extrême gauche à Calais…qui va menacer les habitants et interdit une contre-manifestation pacifique, celle-ci 1 semaine plus tard….précisément pour protéger les calaisiens.
    Ce ne sont pas les habitants de Calais qui doivent quitter leurs maisons natales mais les fauteurs de troubles….
    Marre de ce gouvernement de gauche…incapable en France….

  10. Posté par Loutchia le

    Dictature encore par les politiques français qui portent des plaintes à tous azimuts contre Riposte Laïque pour museler ses journalistes qui dénoncent des vérités.
    La HONTE!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.