J’étais aux côtés du Général Piquemal quand il a été brutalement arrêté

Ci-dessus l'arrestation du général Piquemal

 

Par Mickael Paepe

Comme convenu au téléphone avec votre rédacteur en chef, je témoigne de ce que j’ai vu lors de la manifestation de ce 6 février 2016 à Calais.

J’habite cette ville aujourd’hui sinistrée depuis toujours. Je tiens à noter que c’est la première fois que de tels effectifs de police et de tels moyens répressifs sont déployés pour une manifestation qui était totalement pacifique.

Suite sur Riposte Laïque

6 commentaires

  1. Posté par Federigo le

    Je pense que les socialo-fascistes-antifa vont être compromis dans ce genre d’incidents. Il y a de plus en plus de véritables patriotes qui découvrent la vraie nature de ces escrocs grâce à l’internet. Ici ils s’attaquent à l’armée. Hollande Valls Cazeneuve ont fabriqué les attentats de Paris pour essayer de se maintenir au pouvoir par la terreur en instrumentalisant des islamo-imbéciles.

    Ils sont donc en train d’essayer de compromettre les CRS dans des bavurures de ce genre pour leur faire un chantage à l’emploi et les obliger à agir avec violence contre les vrais Français qui ne gobent plus les propagandes officielle. La seule voie pour empêcher les crimes futurs des traïtres socialo-fascistes, c’est la jonction entre les bases des CRS et de l’armée, pour coordonner l’arrestation des traîtres du gouvernement et l’établissement d’un gouvernement de transition. Les cadres étant déjà trop compromis et craignant pour leurs privilèges doivent être écartés de toute information de cette nature. Ainsi les suicides dans ces milieux diminueront fortement, car ils sont liés à ces manipulations contraires à la vérité de la situation. Les gens sains ne doivent pas se suicider mais agir contre la peste socialo-fasciste pour le triomphe de la vérité.

  2. Posté par lilypoppins le

    La gauche française fera comme elle a toujours fait. Aujourd’hui elle ne montre pas encore grand chose mais le jour où son gouvernement et ses élites seront en danger, elle usera de grands moyens et n’hésitera pas à tirer dans le tas. Elle l’a fait en mai 45 lors des émeutes des musulmans en Algérie lorsque la répression s’est soldée par 40 000 morts. C’était un gouvernement de socialiste, le ministre de la Guerre était socialiste. La gauche a toujours eu le meurtre dans le sang y compris le génocide. (révolution française, la Terreur , génocide vendéen, la Loi des Suspects). Et ça veut donner des leçons au monde entier y compris dans le domaine des Droits de l’Homme.

  3. Posté par Aude le

    C’est ce gouvernement est rempli de traitres et de lâches…
    Les violents anti-fas profacistes ont les laisse casser, taquer, agresser en toute impunité…des manifestants pacifiques les forces de l’ordre (d’où sortent-elles celles-là) les agressent, les gazent…et arrêtent manu-militari un Général de la Légion étrangère…
    C’est l’armée de ce pays qui doit arrêter et mettre hors d’état de nuire ce gouvernement répressif et fantoche…digne d’une dictature africaine.

  4. Posté par Hotch le

    C’est intéressant : dans un premier temps, les unités de CRS (effectif = 15000) suivront le gouvernement jusqu’à l’absurde.
    Il est probable que même à un contre deux, la légion avec 7000 hommes en viendra à bout en quelques jours, avec en prime la « neutralisation » du gouvernement et de la présidence.
    La question à 64 dollars est : que fera alors l’armée française ?
    Le pire c’est que je ne vois pas de raison pour écrire ceci au conditionnel et que je me demande plutôt : quand vot ils enfin se décider ?

  5. Posté par sophie edouard le

    On n’est pas obligé d’obéir à des ordres débiles… ces policiers sont des traitres face au peuple qu’ils sont censés défendre et protéger et qui leur payent leurs salaires… Ils savent ce qui se passe à Calais, ils auraient dû se joindre à la manifestation comme un pays démocrate et non agir à la façon d’une dictature.

  6. Posté par Sergio Morosoli le

    Mais d’où vient ce sentiment d’impunité qu’affichent les autorités de gauche en Europe ? Il suffit d’une manifestation quelconque ou d’un avis contraire pour que des moyens disproportionnés soient mis en œuvre. Par contre, dans le camp du bien, on accepte toutes les dérives, même les plus violentes, celles ne sont pas clairement approuvées, sont soigneusement camouflées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.