4 commentaires

  1. Posté par sammut le

    Je pense comme tous ces témoignages même si je pense que les familles chrétiennes doivent être aidées. Aussi, on ne nous rappelle si ce sont des chrétiens ou des musulmans. Je suis convaincue que des familles constituées de femmes et d’enfants sont sincères et veulent quitter la violence pour les leurs. Au lieu de nous amuser avec la cop 21, le monde aurait dû se pencher sur ce fléau des guerres qu’on a provoquées et maintenant ils se disent impuissants. Tous les représentants politiques du monde entier, pas que les nôtres, que font-ils pour nous apporter l’espoir et la paix ? Comment peut-on vivre sans espoir ? Nous sommes au bord de la guerre civile et cela peut partir de n’importe où et elle se généralisera ? Combien de temps tiendrons nous ? Ce sont les politiques qui doivent s’y atteler et plus vite qu’on ne le pense.

  2. Posté par Philippe le

    … et le pire c’est que c’est presque passé inaperçu dans nos media occidentaux (RTS, journaux, et otut le toutim). Incroyable. Une véritable honte pour des raisons purement mercantilistes … remarquez, ce n’est pas la 1ère fois que nos amis italiens s’adonnent à ce genre de pratiques : on se souvient encore de Kadafi débarquant de son jet privé à Rome.

  3. Posté par JeanDa le

    TRÈS FORT, merci Ranson !
    Heureusement que nous avons l’humour, ça fait du bien 🙂 🙂 🙂

  4. Posté par Rikiki le

    Excellente réplique à l’affaire du musée…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.