16 commentaires

  1. Posté par Claise le

    L’idée de l’islam qui veux conquérir le monde est suicidaire mais géniale en même temps… c’est copié sur les juifs et les chrétiens… Napoléon et Hitler… Mais ce qui n’étais pas prévu c’est que les idées au départ sont bonnes ( comme le partage égalitaire communiste ) mais elles sont dévoyées par les hommes qui veulent se partager le pouvoir… dés qu’une idéologie prend du pouvoir elle devient hégémonique… à commencer par créer des guerres pour tuer ses propres soldats… C’est le petit moteur de l’ambition dans le cerveau qui est mal réglé… Mais c’est dingue que même les idées farfelues comme l’islam ai autant de succès et foute autant la merde.
    Ne vous faites aucune illusion les sois disant arabes et les connes qui les soutiennent… Il existe 500 façons de pratiquer l’islam… Et elles se feront TOUJOURS la guerre entre elles pour prendre le pouvoir en imposant un islam de plus en plus rigoriste… Les musulmans qui se déguisent avec leur coran de m… n’ont qu’un avenir, c’est de s’entretuer… C’est a celui qui vas raconter le plus de conneries pour attirer les gogos… Ce genre d’abrutis circulent en Afrique pour créer leur propre communauté et vivre sur leur dos

  2. Posté par Mornac le

    Tout ces migrants ne se feront jamais à notre culture!Vous pourrez faire le maximum ça n’ira encore jamais!!

  3. Posté par aldo le

    @Poudéroux le 7 février 2016 à 10h16
    Ceux qui les défendent ce sont ceux qui en tirent un profit: avocats, médecins, infirmières, psychiatres, psychologues, hôpitaux, cliniques, promoteurs immobiliers, architectes, grand groupes de la distribution électronique et alimentaire, etc., syndicats et politicien(ne)s qui se fabriquent des électeurs. Toutes ces trahisons reposent sur l’exploitation des finances publiques par des lobbys qui envoient leurs pions dans les parlements. Toute cette mascarade n’est qu’artifice qui génère taxes et impôts en pleine croissance et sans limites autres que l’aliénation de l’Europe à ses créanciers préférés, les banques, dernier repaire des mafias.

  4. Posté par Avokati le

    Notre gouvernement est trop respectueux, nous devons faire comme Berlusconi, ils veulent aller en Angleterre? Sans problème, mettez les tous dans un bateau et les Anglais se débrouilleront avec eux, c’est leur problème.

  5. Posté par Bekaert le

    Comme disait un ami : VALISE

  6. Posté par charles le

    je suis d’accord avec tommy

  7. Posté par Gaillard le

    Pour moi ceux qui sont le plus à plaindre ce sont les calaisiens !

  8. Posté par Poudéroux le

    Je ne comprend pas qu’après de telles actions, de telles violences, des français les défendent encore

  9. Posté par Hérodote le

    Vous avez déjà vu d’authentiques réfugiés accablés par leur sort et les privations et les souffrances qu’ils ont subies brûler la nourriture et les vêtements qu’on leur offre?
    Ces gens sont des monstres hypermondialisés, c’est-à-dire des êtres narcissiques, avides, arrogants et contempteurs de tout ce qui ne les sert pas immédiatement.

  10. Posté par Cenator le

    Le message que les migrants veulent faire passer, c’est: « La seule chose qu’on veut, c’est aller en Angleterre ».
    Evidemment, le procédé est choquant et justifie la réaction de HRF et des commentateurs précédents. Et il prouve que ce sont des migrants économiques et non de vrais réfugiés.

  11. Posté par François le

    Les ONG sont définitivement et totalement décrédibilisée. Il est maintenant indispensable que les gens reviennent à la réalité, fassent preuve de lucidité et activent une complète remigration.

  12. Posté par Tommy le

    C’est pour cela que je ne donne strictement plus rien aux organisations œuvrant pour l’Afrique, comme celles se préoccupant de la mortalité infantile dans un continent déjà dépassé par son explosion démographique.
    Ils se foutent de la contraception, c’est donc leur problème.
    Je donne par contre régulièrement à la SPA, j’ai plus de respect pour leurs actions dénuées d’idéologie bien-pensante.

  13. Posté par Sergio Morosoli le

    Il n’y a guère plus que les ONG pour faire encore semblant de croire que ce sont des réfugiés.

  14. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Ces pseudo-réfugiés veulent aller en Angleterre pour de l’argent. On pourrait utiliser l’armée pour les déloger de Calais où la population a le droit de vivre en paix.

  15. Posté par sophie edouard le

    Mais pourquoi ne pas le donner aux SDF ou au familles pauvres… eux en seront heureux…

  16. Posté par aline le

    J’espère que ces ONG comprennent enfin que leur travail est complètement inutile et contra-productif. Faut prioritairement nourrir les SDF et d’ autres personnes dans les besoins.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.