La Turquie demande 5 milliards à l’Europe

MerkelSoumiseàErdogan

La Turquie demande désormais une aide européenne de cinq milliards d'euros pour mieux contrôler ses frontières avec l'UE et maintenir les migrants, notamment les réfugiés syriens, sur son sol, a indiqué un haut diplomate européen au quotidien Die Welt.

Ankara et l'UE avaient signé fin novembre un "plan d'action" qui prévoyait une aide européenne de 3 milliards d'euros aux autorités turques. Ces dernières réclameraient toutefois deux milliards supplémentaires.

7sur7.be

14 commentaires

  1. Posté par Jade le

    Pauvres Turcs et Allemands qui doivent supporter ces deux tête à claques.

  2. Posté par hausmann. conrad le

    Comme de Bon-Moslems les Erdogan vont encaisser le pognon et…nous envoyer encore davantage de « réfugiés »:Spolier les Chrétiens et les non-croyants c’est dans leur doctrine¨!

  3. Posté par sophie edouard le

    @cenator : c’est surement déjà fait, ne la sous-estimons pas!

  4. Posté par laurent le

    C’est une forme de chantage ou de racket, erdogan fait monter les prix au fil des mois : Angela, tu me donnes 3 milliards, et deux mois plus tard 5 milliards, ou je lâche les fauves. Ce sera un chantage sans fin avec en moyenne un milliard chaque mois d’augmentation. Règle n°1, on ne négocie pas avec un cocontractant qui n’a pas de parole. N’oublions pas non plus que c’est lui et sa presse aux ordres qui sont à l’origine du photomontage de l’enfant échoué sur la plage pour mettre la pression, le fameux cheval de Troie, ce qui lui a permis de nous déverser ses milliers de clandestins. Il est surtout scandaleux que la turquie fasse toujours partie de l’Otan alors qu’elle recèle les biens (pétrole et coton) de l’EI et finance ainsi les terroristes. Il faut refouler tous les migrants qu’il nous envoie en turquie.

  5. Posté par Cenator le

    Je parie que la Sommaruga va se précipiter pour demander un BVR pour la Suisse…

  6. Posté par mac'oest le

    La Turquie remplace la Libye de Kadhafi. Ce Kadhafi qui menaçait de temps à autres d’ouvrir les vannes de l’immigration. La Turquie ne les fermera que lorsque son mégalo de président (tiens? ça doit être une manie, la mégalo dans cette région) aura obtenu la même chose de l’Europe: non ingérence UE , journalisme compris; toute la déférence de l’occident (au minimum, Russes compris) et quelques milliards …. Autant dire que la déferlante ne tarira pas de si tôt.

  7. Posté par flleps le

    On s’aperçoit de plus en plus que l’argent n’a plus de valeur…..l’UE depuis le début n’a fait que distribuer des milliards pour mieux dissimuler son incapacité chronique à résoudre tous les problèmes rencontrés….ou plutôt se servent de leurs pseudo légitimité démocratique en dilapidant l’argent des nations européennes……c’est la Russie que l’on devrait aider…pas les fouteurs de m……

  8. Posté par Marie-France Oberson le

    Il va certainement les avoir, grâce à Merkel qui va faire pression sur l’UE . L’Allemagne et la Turquie ont toujours été cul -et -chemise, de tout temps.

  9. Posté par Un observateur le

    Ce qui arrive est très grave pour l’Europe, surtout quand Erdogan , l’Intégriste Islamiste a en face une Merkel totalement déconnectée des réalités et certainement malade et dépressive.
    Grave, oui…ne jamais oublier les déclarations d’Erdogan et avant lui de nombreux chez d’état Arabo-Musulmans comme Boumedienne , l’ayatollah Komeiny  » viendra un jour où les peuples (Musulmans) iront conquérir et Islamiser l’hémisphère nord riche ( Chrétien ) sans guerre , uniquement par le ventre ( démographie)  » .Cette prophétie est en cours de réalisation.
    Si Merkel n’était pas défaillante , elle comprendrait que le but d’Erdogan est de laisser passer le maximum de Musulmans ( Syriens, Irakien, Pakistanais etc…) pour affaiblir l’Europe et faciliter son islamisation.
    Deux informations : Erdogan veille à ce que la communauté Turc en Allemagne ne s’intégre, ni s’assimile et garde son identité islamique, musulmane , même si elle prend la nationalité Allemande pour peser politiquement, ne plus être expulsable et s’enraciner définitivement.
    Un officier Grecque en charge des migrants a déclaré:  » je ne comprends pas la passivité des Européens qui laissent entrer chez eux tous ces migrants Musulmans que la Turquie favorise. C’est pourtant une vraie bombe à retardement. »
    La Turquie se régale en face d’une Europe molle, lâche, en déclin et son intérêt supérieur est de laisser passer les migrants Musulmans en Europe.

  10. Posté par sophie edouard le

    L’Australie a montré la seule solution possible contre cette invasion. Les européens n’ont même pas été foutu de renvoyer une seule embarcation mais par contre ils envoient leurs navires de guerre en Syrie alors que c’est chez nous que la guerre a commencé…

  11. Posté par Pehem Veyh le

    De toutes façons, avec la bande de ploucs qu’il y a dans les commissions européennes, et ce d’autant plus que ce n’est pas leur argent, il aurait tort de se gêner. Cela lui compensera les pertes éventuelles sur le trafic de pétrole avec l’EI….

  12. Posté par Le pragmatique le

    Ca reviendrait moins cher de miner la Méditerranée. Les mines sont un partenaire fiable, pas Erdogan.

  13. Posté par silvanaC le

    Racket: Extorsion d’argent par intimidation ou violence
    Ce n’est pas moi qui le dit…. c’est le Larousse… ;)

  14. Posté par Rikiki le

    Sérieusement, à quoi servira-t-il de payer 1 centime ? Erdogan ne remplira jamais ses devoirs, bien au contraire, il empochera le tout et ouvrira les portes de la Turquie à tous ces musulmans pour les envoyer tout droit en Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.