Il s’agit d’étrangers criminels et non pas de pauvres ignorants

Par Adrian Amstutz, conseiller national (photo)

L'initiative de mise en œuvre concerne des étrangers criminels et non pas des pauvres ignorants qui ont par malheur commis une bêtise. Le jeune étranger qui a "piqué" une pomme dans le jardin du voisin ne sera pas expulsé, pas plus que la femme de ménage italienne qui "oublie" de décompter deux heures de travail avec l'AVS. Et le reproche selon lequel une mère élevant seule son enfant et vivant de l'aide sociale serait expulsée parce qu'elle n'a pas annoncé au service social que son fils a reçu en cadeau un vélo de son parrain constitue le sommet des stupidités avancées contre l'initiative de mise en œuvre.

Complaisamment propagée par les médias, la propagande contre l'initiative de mise en œuvre orchestrée par les fronts unis de la politique, de la justice et de l'économie se surpasse tous les jours par de nouveaux mensonges et absurdités. C'est à croire que cette initiative vise à expulser des pauvres ignorants. On multiplie les exemples absurdes qui, en réalité, n'ont jamais donné lieu à une dénonciation à la police ou à une condamnation par un tribunal et qui, de ce fait, ne peuvent évidemment pas conduire à une expulsion. Et pour donner un tour encore plus dramatique à ces inepties, on prétend que l'UDC ne veut pas expulser avec son initiative les auteurs de mutilations sexuelles de jeunes filles. Si le journaliste qui a reproduit ces âneries dans son article pseudo-sérieux avait lu une seule fois notre initiative, il aurait peut-être eu du mal à poursuivre sa rédaction. D'une part, la mutilation des organes génitaux féminins ne figure dans le Code pénal suisse que depuis le 1er juillet 2012, donc quelques mois seulement avant le dépôt de l'initiative de mise en œuvre, d'autre part, cette mutilation constitue une lésion corporelle grave et elle est donc punie en conséquence. Enfin, cet acte correspond également au délit de mise en danger grave de la vie d'autrui et il est donc obligatoirement sanctionné par une expulsion. Notons en passant que l'UDC ne s'opposera certainement pas à ce que le Parlement étende éventuellement la liste des délits provoquant obligatoirement une expulsion d'étrangers criminels, comme cela est d'ailleurs déjà prévu dans l'article constitutionnel sur le renvoi des étrangers criminels.

Comme si on n'avait pas déjà largement dépassé les limites du bon sens par ces allégations, des professeurs et juges en rajoutent en qualifiant cette initiative de menace pour la démocratie. Ils prétendent que le peuple n'a pas toujours raison, suggérant du même coup qu'eux n'ont jamais tort. Certains d'entre eux osent même évoquer la triste période du nazisme. Comme si Hitler avait été élu chancelier du Reich dans le cadre d'une votation populaire, comme si le peuple allemand avait voté pour le déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale et l'assassinat des juifs. A ces professeurs qui aiment à se donner des airs d'infaillibilité, on rappellera que c'est l'Université de Lausanne qui a offert un titre de docteur honoris causa au fasciste et assassin multiple Benito Mussolini. Et aussi que de nombreux juges allemands ont été les vassaux convaincus et complaisants d'Hitler et assumaient donc également une bonne part des responsabilités des crimes commis par ce régime monstrueux.

Jamais un peuple n'a approuvé dans le cadre d'une votation réellement démocratique des crimes de ce genre – le peuple suisse encore moins que les autres. Les coupables furent toujours lesdites élites. Oser qualifier de "régime de la populace" l'autorité de la majorité du peuple et des cantons, c'est faire preuve d'une arrogance et d'une grossièreté intolérables ainsi que d'un mépris profond de la démocratie. Pareilles dérives, qui en disent long sur l'état d'esprit de leurs auteurs, ne peuvent pas être acceptées!

Il sera intéressant de voir si ces milieux – ce sont toujours les mêmes – finiront par emporter ce scrutin, eux qui ont déjà peint le diable sur la muraille lors de la campagne de votation sur l'adhésion de la Suisse à l'EEE, eux qui, également contre l'UDC, ont soutenu les accords de Schengen/Dublin en promettant "moins de requérants d'asile et plus de sécurité". Obtiendront-ils une majorité comme lors de la votation sur la libre circulation des personnes où ils avaient pronostiqué une immigration de 8000 à 10 000 personnes alors que ces dernières années on en comptait en moyenne quelque 80 000 par an?

L'objectif de l'initiative de mise en œuvre est de protéger en premier lieu la victime et non pas le criminel. La victime est également un être humain et comme on ne cesse d'invoquer les droits de l'homme dans ce contexte, l'UDC le dit tout net: pour elle, les droits de l'homme d'une personne qui a été violée ou cambriolée pèsent plus lourd que ceux du violeur et du cambrioleur. Si nos prétendues élites voient une grande injustice et une justice à deux classes dans le fait que des étrangers de la deuxième génération peuvent être expulsés s'ils ont commis un crime, on leur rappellera que ces personnes peuvent parfaitement se faire naturaliser si elles n'ont pas commis de délit, la naturalisation impliquant cependant aussi l'obligation de faire du service militaire. Les étrangers de la deuxième génération, qui préfèrent garder la nationalité de leurs parents et ne veulent pas devenir Suisses, doivent supporter que ceux d'entre eux qui ont été condamnés dans le cadre d'une procédure judiciaire correcte soient, après avoir purgé leur peine, expulsés dans le pays auquel ils attachent manifestement plus de valeur qu'à la Suisse.

En fin de compte, la solution est très simple pour chaque étranger vivant en Suisse: s'il évite de commettre un acte criminel, comme c'est le cas pour la très grande majorité des étrangères et des étrangers résidant en Suisse, il ne sera pas expulsé. Cet effet préventif est d'ailleurs le principal mérite de l'initiative de mise en œuvre: moins de crimes feront moins de victimes, moins de criminels provoqueront moins de coûts au niveau de la police, des avocats, des tribunaux, des psychiatres et des prisons. Voilà de bonnes raisons pour dire clairement OUI à l'initiative de mise en œuvre.

Adrian Amstutz / UDC Suisse

15 commentaires

  1. Posté par André le

    Je pense qu’il y a de la désinformation des 2 cotés. Lorsque les opposants parlent d’une expulsion après 2 excès de vitesse ou 2 arrestations, c’est totalement faux.
    Le cas du vol de pomme est faux aussi.
    Toutefois, le cas de l’étranger prétextant un accident alors qu’il a eu un malaise risque l’expulsion immédiate pour fraude à l’assurance, de même un individu qui force l’entrée d’une propriété (cour intérieur de jardin, cave) et vole un bien de plus de CHF 300.- pourra être expulsé immédiatement après avoir purgé sa peine.
    Ce qui est paradoxal avec cette initiative, c’est qu’elle prétend défendre les victimes alors qu’elle oublie intentionnellement d’expulser les étrangers qui auraient abusé sexuellement d’enfants (expulsion uniquement après le 2ème méfait), idem pour les sympathisants terroristes et les trafiquants de drogue si leur casier était vierge auparavant.
    Un dernier défaut dans la promotion de l’initiative, c’est qu’elle prétend être ‘la seule à pouvoir expulser tous les étrangers criminels’ ce qui est totalement faux, étant donné que de nombreux criminels ne peuvent être renvoyés dans leurs pays, faute d’accord ou risquant des tortures ou venant de pays en guerre, il y a des centaines, voire des milliers de criminels chez nous qui sont inexpulsables, initiative ou pas.
    Il y a donc mensonge et désinformation des 2 cotés, mais évidemment personne ne veut l’admettre.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Prison de Genève: 93% de criminels étrangers, dont 53% de criminels mahométans…et seulement 7% de criminels Suisses! (chiffres d’il y a 2 ans, mettre svp les chiffres actuels!)

    Si les 93% des étrangers criminels, ayant payé leur crimes, sont ensuite expulsés en avion vers le pays de leur choix (240 pays à choix, mais plus la Suisse), Maudet pourra alors réduire de moitié sa prison!

    J’ai beau lire et relire le texte de l’initiative, je ne vois nulle part la condition qu’on doive les expulser « dans leur pays d’origine »: ils ont payé leur crime, ils sont donc libres d’aller où ils veulent, mais simplement plus en Suisse!

    Et que nos avocats de cette libre circulation imbécile commencent par nous montrer l’exemple, et remplacent chez eux leur portes d’entrées par des portes tournantes!

    Les juristes anti UDC nous embobinent et nous manipulent, car ils nous croient incapables de lire les textes pourtant très clair des initiatives UDC.

    Les ex-taulards, exclus de la Suisse, perdront donc seulement un 240ème de leur liberté de voyager dans le monde entier: juste plus en Suisse!

    Et s’ils sont mahométans, et qu’ils souhaitent s’envoler dans un pays mahométan, là où la charia de Mahomet leur donne officiellement le droit de:
    voler les judéo-chrétiens, tuer les judéo-chrétiens, violer les judéo-chrétiennes, épouser 4 gamines mahométanes de 9 ans achetées à leur papa, avoir autant d’esclave sexuelles non-mahométanes qu’ils peuvent prendre avec leurs armes:
    il y a 50 pays mahométans à choix, tous régis par la charia de Mahomet, et donc pas uniquement leur pays d’origine!

    Ils seront évidemment entièrement libres de choisir leur destination et leur billet d’avion première classe, que notre pianiste SS socialiste se fera un plaisir de leur offrir, aux frais des contribuables Suisses…

    http://ripostelaique.com/prison-de-champ-dollon-7-de-detenus-suisses-53-de-musulmans.html

  3. Posté par MEULIEN le

    certains devraient se calmer,et relire leur histoire; en Suisse,a geneve,sous l’impulsion de Calvin,des 1537,tout catholique ou lutherien,risque la peine de mort,ainsi que les personnes accusees d’adultere(une vrai police des moeurs sevit,comme en Iran.Jusqu’a la fin du xviii siecle,aucun catholique ne peut habiter geneve(ce qui n’est pas,encore,le cas pour les musulmans)
    Plus pres de nous,190 militants de l’Algerie francaise,seront refoules ou expulses ,alors que la place financiere de geneve ,gerait les fonds du FLN,issus du racket organise,dans le sang,sur les travailleurs francos musulmans.

  4. Posté par Odidole le

    J’approuve totalement votre initiative!
    @ Tommy, ne croyez pas que seule la Suisse est concernée. En France nous vivons la même chose. On nous parle sans arrêt du droit des accusés, on oublie systématiquement le droit des victimes. Nos gouvernants prétendent légiférer sur la déchéance de nationalité… Ils accoucheront d’un texte sans consistance qui, de toute façon, ne sera jamais appliqué.
    Au passage, ils auront encore réduits nos propres droits…
    A l’école, on ne doit pas pénaliser les mauvais élèves. Donc plus de notes, plus de classement. Et malgré les sommes colossales englouties dans l’ Éducation Nationale, nos résultats sont catastrophiques…

  5. Posté par abchuit le

    Excellent texte. Un grand merci à M.Amstutz.

  6. Posté par Cenator le

    Ce matin, l’invité de la RSR entre 7h30 et 8h est Mauro Poggia. Le converti à l’islam modéré annonce ses convictions, dignes d’Addolorata, gauche de gauche, une vraie démonstration de taqiyya pour nous indiquer le chemin de la dhimmitude. Les requérants d’asile ? les accueillir plus dignement et sans limite. L’initiative de mise en œuvre ? Poggia est contre, il porte même son argumentaire au sommet de son art. A deux reprises, le journaliste lui demande s’il admet qu’il est définitivement un homme de gauche. Poggia dit n’être ni à gauche, ni à droite (bien au contraire). Une souffrance d’entendre ce traître.
    Mes questions :
    Pourquoi n’est-il pas exclu de son parti ? Ses positions sont l’exact contraire des positions initiales du MCG.
    Est-ce que le MCG et d’autres mouvements de ce genre ont compris que chaque musulman porte en lui des germes de trahison ?
    Est-ce que le MCG a compris que Poggia les détruira de l’intérieur ?
    Poggia me rappelle furieusement le président dont parle Michel Houellebecq dans son livre « La soumission ».

  7. Posté par Tommy le

    Les défenseurs des criminels vivent toujours dans des lieux sécurisés , monoethniques, et placent souvent leurs enfants dans des écoles privées. Si tu fous la merde, tu te tires. Et c’est ainsi dans tous les pays du monde, sauf la Suisse.
    On est toujours plus altruiste lorsqu’on n’a pas à l’être soi meme.

  8. Posté par Marejko le

    Ueli Davel, Vous écrivez que les deux cantons où l’on trouve la plus grande hostilité à l’initiative de mise en oeuvre sont aussi ceux où il y a le plus de criminalité. Fascinant. Comment explique-t-on cela?

  9. Posté par Flleps le

    Merci monsieur Amstutz

  10. Posté par Ueli Davel le

    Je constate que les plus anti-initiative udc viennent des deux cantons les plus criminels de Suisse, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est étrange!
    En plus l’office des statistiques fédérales ne veut pas divulger l’origines des criminels! Mais de qui se moque t’on, il suffit de ne plus payer les salaires des fonctionnaires jusqu’à la sortie des cette statistique! Que veulent t’ils nous cacher? Qu’ils ressortent les bouliers si leurs informaticiens sont incapables de faire en query correct! C’est vrais que l ‘on dit des statistiques que c’est une addition juste de chiffres faux!

  11. Posté par Franz le

    Eh oui, il s’agit de criminels ! Ces racailles dangereuses et meurtrières qui émargent nos budgets sociaux et de sécurité, mais, pire, qui font plonger dans l’horreur des victimes, de suite par la mort, tout du moins durant une vie entière, par blessures physiques et psychologiques.

  12. Posté par Rikiki le

    Excellent texte et argumentation contre toutes les sottises entendues. Puisque les médias officiels sont en majorité de la gauche, il vous faudra trouver un autre moyen pour la diffusion.

  13. Posté par François le

    Excellent texte Monsieur Amstutz, il faut certes diffuser ce texte le plus largement possible dans les médias « officiels », mais il faut aussi des textes beaucoup plus courts car la plupart des gens ne lisent pas les longs textes, n’oubliez pas que nous sommes dans la société du zapping !

  14. Posté par dominique le

    Félicitations Monsieur Amstutz,
    Je pense qu’il faut diffuser ce texte le plus largement possible dans les medias « officiels ».
    C’est probablement la seule façon de faire comprendre aux sceptiques manipulés, quelle est la véritable intention de l’initiative et surtout l’essentiel de son texte officiel.
    C’est primordial pour notre avenir!
    En effet, c’est qu’il se passe dans dans tous les pays du monde et c’est ce qu’attendent également toutes les démocraties réelles.
    C’est, au contraire de ce que racontent nos élus et leur presse asservie, si cette initiative ne passait pas que nous serions la risée du monde……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.