Près de deux tiers des demandeurs d’asile sont des migrants économiques

post_thumb_default

 

« Nous sommes bien décidés à faire ce qu'il faut pour assurer une différenciation claire entre ceux qui doivent être protégés conformément au droit international et les migrants économiques, qui se servent de la situation pour entrer en Europe et doivent être renvoyés vers leur pays d'origine », a indiqué Margaritis Schinas, porte-parole en chef de la Commission européenne relayée par le site Euractiv.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Ayant passé la moitié de ma vie dans des pays d’Afrique noire et Arabo-musulmans, je tiens à informer nos politiques de leur immense méconnaissance quant aux raisons réelles de la migration, qui à 95 % est économique.
    Depuis 30 ans, la discussion dans toutes les familles Africaines est : comment rejoindre l’Europe qui exerce une fascination très puissante sur tous les jeunes Africains…si on ouvrait les frontières de l’Europe et qu’on proposait aux Africains de venir y vivre , l’Afrique se viderait en 48 heures ….
    Quel fut déjà mon étonnement en posant une question anodine à des enfants Africains  » quel métier voudrez vous faire quand vous serez grands » …réponse unanime : » allez vivre en France et en Europe ». L’europe représente papa Noel, la consommation, la liberté, la richesse, les femmes blanches ( statut social le plus élevé), la gloire car ils voient tous les ans les immigrés revenir en vacance au village avec la réussite sociale, matérielle etc… de cette expérience, je sais que pour ces migrants économiques, le chaos actuel est une chance car l’Europe a ouvert ses portes et c’est une occasion unique à ne pas manquer…
    Je constate que même les Pakistanais, les afgans, et tous les pays qui ne sont pas en guerre se sont mis aussi en mouvement…
    C’est un flux qui ne fera qu’augmenter surtout avec la démographie Africaine ( 8 enfants par femme au Mali ), pays le plus pauvre du monde. La population , malgé les maladies, la misère , le sida, Ebola , le nettoyage ethnique etc…. a doublé et est en train de re-doubler pour aller vers les 2 Milliards. Même si l’économie Africaine bat tous les records dans les années à venir, il y aura 300 millions qui auront le standard Européen, mais 1,7 milliards de pauvres dont le seul salut est en Europe.
    Dès maintenant , le problème est sans solution. Déjà, l’immigration qui augmente le plus en France est d’Afrique noire vu le nombre de clandestins et leur démographie explosive et irresponsable.
    En Europe , on donne le statut définitif aux migrants, c’est suicidaire. Ce Statut permet le regroupement familial , ce qui fait qu’un million de migrants deviennent 5 à 8 millions en un an.
    Pendant que l’invasion/colonisation se déroule sous nos yeux avec les conséquences terribles , Merkel, Junker et son porte serviette Schulz ainsi que tous les chefs d’état Européens sont au bal, chantent et boivent le champagne au lieu d’arrêter le désastre…

  2. Posté par Pehem Veyh le

    Et en passant, la pub multiculturaliste qui passe en boucle ci-dessus est insupportablement méprisable….

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Près de deux tiers ? De qui ils se foutent en disant ça ? 95% serait bien plus proche de la réalité. Celui qui fuit la guerre ne traverse pas la moitié d’un continent pour sucer les aides sociales mais il reste le plus près possible de chez lui pour rentrer sur la terre de ses ancêtres dès que possible. Il n’y a que les parasites qui migrent indifférents à leur propre terre…

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Constat tardif. Tout le monde sait cela depuis deux décennies…

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    mais ils le disent eux-mêmes : ils cherchent une vie meilleure – alors il faut les laisser venir et leur laisser voir ce que c’est que notre vie : travailler et payer de façon à ce que à la fin du mois on soit à zéro… et pour eux: des camps de réfugiés, des jungles et de plus en plus détestés par tout le monde… et quand ils sont venus et ont vu , eh bien, leur faciliter le rapatriement… la vie meilleure on ne vous l’offre jamais, vous devez vous la construire vous-même chez vous…

  6. Posté par JeanPaul Costantini le

    Au vu de ce qui se ballade chez nous, cela me semble être une évidence. Les migrants de pays « sûrs » doivent être expulsés, mais, mieux encore, empêchés d’entrer dans nos pays. Le tri doit se faire à l’arrivée dans la zone Schengen, parce que certains pays n’acceptent pas le retour de leurs migrants, surtout des délinquants, qui deviennent quasiment inexpulsable lorsqu’ils se sont introduits dans un pays d’Europe. Il ne faudrait pas hésiter à utiliser l’armée aux frontières pour éviter les invasions de tous ces inutiles, profiteurs et qui aimeraient nous imposer leur religion en commençant par molester les femmes de chez nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.