La famille du riverain agressée par des illégaux est menacée de représailles. La maire de Calais veut que cette famille quitte la ville!

Nous parlions de cette affaire déjà ici.

Interview de David, père de famille Calaisien qui a défendu sa famille face aux migrants et l’extrême gauche avec l’aide de son fils Gaël.

Une vidéo donne un aperçu de l’exaspération de certains riverains de Calais. Un internaute a fait parvenir à plusieurs journalistes, dont la rédaction de 20Minutes, une vidéo d’un face-à-face très tendu entre des habitants de Calais et la tête de la manifestation de soutien aux migrants, samedi 23 janvier. L’un des habitants a même, un temps, brandi une carabine avant de se laisser raisonner.

Le cortège, qui comptait environ 2.000 personnes selon l’AFP, s’est élancé vers 14h00 du camp de réfugiés (la « jungle ») pour rejoindre le centre-ville, soutenu par le Mrap, EELV, la CGT, SUD, la Ligue des Droits de l’Homme... Des débordements ont été constatés avec notamment un graffiti « Nik la France » apposé sur la statue de Charles et Yvonne de Gaulle.

C’est à l’entrée d’une rue que deux riverains attendaient les manifestants avec, visiblement, la ferme intention de leur interdire le passage. Quelques manifestants s’écartent mais d’autres le prennent visiblement comme un défi. Retranché devant l’entrée de sa maison, l’un des riverains ressort alors avec une carabine. [...]

20 minutes

33 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    C’est à la Maire qu’il faut botter le cul et la faire déguerpir illico.

  2. Posté par Charlie le

    L’histoire se répète…
    Comme disait Churchill: « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »

  3. Posté par C. Donal le

    @ le mien
    Discours du détaché fouinard ou comment s’approprier la scène sur le dos des Calaisiens. Votre auréole se dissoudra dans la masse des horreurs à venir. Nous en ferons une vidéo lorsque vous l’aurez perdue.

  4. Posté par mayrata le

    ça permettra à la ville de récupérer une maison de plus pour les migrants comme l’autre dame à qui on avait proposé de partir alors qu’elle habitait la maison depuis 40 ans !!!

  5. Posté par Marianne le

    Une question que se passera t’il lorsqu’un calaisien blessera un migrant ? Je n’ose y penser, je suis avec vous courage

  6. Posté par ce n est pas un maire.. le

    envahissez la mairie et retirez l écharpe de votre maire qui n en est pas….vous n avez pas besoin d’elle.. cette incapable….seul sa paie l intéresse…

  7. Posté par Vengeur le

    Aux armes citoyens….. sera la seule réponse à faire face à la traîtrise,vos ancêtres se sont battus contre l’occupant et auparavant leurs propres ancêtre ont fait la révolution… À vous maintenant de montrer que vous êtes leurs dignes descendants, les fantoches qui vous gouverne vous détruise par asphyxie, ils laissent la vermine entrer sur votre terre dans vos maisons et violer vos femmes, battez vous, la liberté, votre liberté,notre liberté est la seule option qu’ils vous, nous reste.

  8. Posté par BONNET BONNET le

    Bonsoir!
    Je ne sais comment font les habitants de Calais pour supporter ce débordement de migrants jusqu’à leur domicile, il ne faut quand même pas pousser les gens à bout ! Mettez une frontière entre les migrants et les quartiers Calaisiens ! Les habitants ont le droit de Jouissance chez eux ! Il ne faut quand même pas exagérer et ensuite accuser un pauvre Père de famille qui rentre de son travail et retrouve son environnement envahi par la horde de migrants ! remettons les choses à leur places !! Faites plutôt quelque chose pour éviter ce débordement des migrants chez les habitants qui ont droit à leur repos comme tout ouvrier qui va à son travail ! Ils sont bien courageux les Calaisiens de supporter tout çà ! je ne sais comment ils font ! mais ils doivent être dans une situation de stress anormale à laquelle la Mairie doit remédier le plus rapidement possible !! Mettez vous un instant à la place de ces gens qui habitent juste à la limite des campements j’ose imaginer ce soit être invivable ! pourquoi eux !! et pas nous autres dans toutes la France ! Ils ont le droit d’exiger leur tranquilité ! alors faites quelque chose et vite pour eux ! reculez le camp des migrants! interdisez leur l’accès aux maisons des habitants ! intasllez un service de police pour la surveillance des déplacements des migrants !mais surtout prenez soin des Calaisiens chez eux !!

  9. Posté par Medjbar Hami le

    Un pas , puis deux, puis…. D’ici quelques années , on demandera aux Français d’aller voir ailleurs ! Lamentable !

  10. Posté par pascolino le

    Moi je pense que les francais se complaisent dans leur pleurnicherie, on entend sans arret parler de guerre civile mais personne ne bouge!

  11. Posté par christian le

    il y a mise en danger d’autrui, légitime défense ; ce monsieur a eu raison de défendre sa famille la sécurité de sa famille et surtout ne pas faire de blessés; à causse du gouvernement, cette famille subi des chocs physiques et moral ; je souhaite à vous tous de retrouver la paix la sérénité

  12. Posté par camphin le

    cette familles de calais a eu raison de se défendre on devrait plutôt leurs décerner une médaille; par contre, c’est honteux de la par de la mairie de calais de ne pas défendre ses administrés au dépend des migrants, bravo hollande et la chancelière, ils forment vraiment un couple parfait, je pense qu’il nous faudrait un poutine au pouvoir, bravo encore à cette famille de calais

  13. Posté par Valente Jean le

    Mon soutien à 100% à ces Français agressés chez eux , sur leur terre , par des chiens enragés aux coutumes et moeurs moyenâgeuses qui n’ont rien à foutre chez nous …
    Si Marine n’arrive pas très vite au pouvoir , nous sommes foutu !!!

  14. Posté par Palador le

    C’est plus facile d’expulser quelques calaisiens que des milliers de migrants. Comme le cas de cette calaisienne qui va se faire expulser de sa ferme qu’elle habite depuis 45 ans pour ensuite raser sa maison et construire des lotissements pour migrants. Combien de cas de ce genre ignorés ou passés sous silence ?

  15. Posté par laurent le

    Pendant que se déroulait la manif pro-migrants (possibilité en période d’état d’urgence ?) qui a dégénéré avec agression de la population, fuite de 600migrants dégradant les barrières , 50 prenant d’assaut un ferry, notre chère mairesse de calais organisait la réception à calais du grand orient de France avec pour thème l’humanisme…..on croit rêver http://www.medias-presse.info/promotion-de-limmigration-par-natacha-bouchart-maire-de-calais-et-le-grand-orient-de-france/47934

  16. Posté par Carole le

    Alors la maire…en-dessous de tout. On voit une horde de sauvages et il faudrait se laisser bastonner sans réagir…

  17. Posté par enjuanes le

    et alors il sort le fusil pour défendre sa famille pour intimider et les faire parti c’est tout…
    il ne tire sur personne, vous vous ne voyez que le fusil…

  18. Posté par Jacouille le

    Comme déjà dit sur un autre sujet, désolé mais je n’ai plus AUCUNE compassion pour les français !….au vu des élections régionales, mon opinion est faite et en 2017, je fais le pari qu’ils revoteront socialiste !… »ils » préfèrent les montagnes d’allocations en tout genre, les privilèges sociaux et brailler plutôt que de se bouger le c.. en essayant de faire changer les choses…..en Suisse, on a au moins eu les couilles de donner la majorité à un (vrai) parti de droite !

  19. Posté par MEUNIER le

    Plus fort que le roquefort.

  20. Posté par Odoero le

    C’est inadmissible! Des gens qui ont bossé toute leur vie pour avoir un logement, qui paient leurs impôts et le maire les prient de dégager? De mieux en mieux, où va t-on???? Nous ne sommes plus chez nous

  21. Posté par ham le

    Peut être que le gouvernement attend une exaspération totale des habitants de Calais et la création de Milice, donc une guerre de rue, pourquoi les gouvernement attendent ils toujours que les situations soient au plus haut et au plus grave pour agir ?

  22. Posté par guy le

    La majorité des français sont de tout coeur avec cette famille c’est évident ,alors pourquoi nos gouvernants laissent faire la racaille ? Il va y avoir des morts soit des habitants ou des policiers , et on se sent abandonné car si on bouge une oreille, c’est la justice de taubira qui arrive ! Si le nord pas de calais avait élu le FN , on n’en serait pas là !

  23. Posté par Française le

    Une honte , cette famille a juste voulu se défendre et on les menace d’expulsion, c’est la meilleure celle la !!! Depuis quand les français doivent quitter leur domicile face à des migrants ??? C le monde à l’envers et ces soit disant anti Fa j’espère qu’il y aura des personnes pour leur expliquer comme ça marche

  24. Posté par helene le

    non seulement tout le monde ferme les yeux vis a vis de ses gens qui on aucun respect , là une famille se défend et c’est à eux de plier et de partir mais on va où là !!!! je suis de tout coeur avec monsieur david et sa famille ………

  25. Posté par Aude le

    Ainsi la Maire de Calais plie devant la menace des antifas….les vrais fachos….c’est franchement nauséabond…
    A ces fachos…cherchant la guerre civile….L’ACCES AU TERRIRTOIR DE CALAIS DOIVENT LEUR ETRE INTERDIT….AU RISQUE DE SE RETROUVER SOUS LES VERROUS…
    Il n’y a pas d’autres solutions….A moins que Casenul…attende que les « Identaires chargent sérieusement et la population avec…..
    Ce gouvernement veut vraiment la guerre civile…ma parole….

  26. Posté par Mireille Dutripon le

    moi je dit que C honteux; les gens ce sont défendus et C normal

  27. Posté par aldo le

    Cette vidéo semble indiquer clairement une préméditation de l’agression organisée. Vous pensez bien que ces personnes agressées dans leurs biens s’étaient déjà prises de bec avec la racaille. Ce sont bien là les fascistes anti-fa et leurs étiquettes multiples qui servent à multiplier les subventions, qui organisent des ratonnades contre les calaisiens pour que les migrants se rappellent qu’ils existent, ne serait-ce que pour maintenir leurs subventions et continuer le bordel. L’AFP fidèle à elle-même, Pravda du pouvoir subventionnée par lui, à raison de 50’000€ annuel par scribouillard, peut bien étaler des chiffres de participation totalement fantaisistes, c’est dans ses objectifs totalitaires de trahison du peuple.

  28. Posté par Pierre Adler le

    La gauche cherche la bête. Un de ces jours, elle l’aura.

  29. Posté par pierrot64 le

    Franchement la Mairesse est en dessous de tout, depuis le début elle défend les migrants au détriment des Calaisiens, j’espère qu’ils seront s’en souvenir au moment des votes a venir .

  30. Posté par Vautrin le

    Les fascistes qui se proclament « antifas » commencent à sérieusement nous courir sur les haricots. De manière extraordinaire, ils cassent et agressent, mais jamais ils ne sont punis. Alors que des identitaires qui ne cassent ni n’agressent sont systématiquement réprimés. Conclusion : ces racailles nazies, appelées « antifas », sont manipulées par les fachosialistes qui les utilisent pour combattre leurs adversaires politiques patriotes.
    En tous cas, si un maire me disait de décamper sous prétexte que ces vermines me menaçent, je lui répondrais par le mot de Cambronne, et je trouverais bien quelques copains prêts à faire le coup de poing contre les auxiliaires du pouvoir.
    Car les nazis « antifas » méritent une sérieuse raclée.

  31. Posté par Pascal le

    Ce qui se passe à Calais est tout simplement inadmissible. La République a failli, la République est morte.

    Toutes mes pensées aux Calaisiens qui sont les 1ères victimes abandonnées par la République. Et le 1er sinistre qui fait le beau devant Darius, qu’en pense-t-il ?

  32. Posté par C. Donal le

    « soutient aux migrants = groupes organisé par l’État, comme en Allemagne. Les salopards.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.