Etat de droit, Etat de droit …Et l’Etat des DEVOIRS ? Et les Droits des victimes ? Ça suffit, il faut un OUI clair à l’expulsion des criminels étrangers, et un bagne insupportable pour les criminels « non expulsables ».

Uli Windisch
Rédacteur en chef

 

Oui, ça suffit avec ce tsunami de la propagande de masse contre l’initiative POUR l’expulsion des criminels étrangers, propagande tout aussi massivement appuyée par les médias bien-pensants plus soumis que jamais et volant au secours quotidien des criminels au nom de l’Etat de droit et des Droits de l’homme.

Rien, strictement rien, ne doit nous retenir de voter OUI le 28 février 2016 à l’expulsion des criminels étrangers.

Un OUI compromettrait la « libre circulation des personnes », donc la libre circulation des criminels ?

Si c’est cela la libre circulation, eh bien on change tout simplement les règles afin qu’elles ne s’appliquent pas aux criminels qui pourrissent la vie quotidienne de toute la population et qui fait régner la peur à la place de la tranquillité et de la sécurité que nous avons connues, même s’il n’existe  pas d’idéal en la matière. La dégradation scandaleuse, inadmissible, de notre vie quotidienne doit être combattue de manière beaucoup plus  efficace, dure, très dure, terrible s’il le faut (créer, par exemple de vrais bagnes, insupportables, pour cette saloperie ambulante qui profite de nos valeurs pour les pervertir, les inverser, et finalement détruire les fondements mêmes de notre civilisation.

La Suisse ne sombrera nullement si nous devons aller, en dernier lieu, jusqu’à renoncer à certains accords bilatéraux, mais cela ne se produira pas, accords dont on exagère d’ailleurs l’importance et qui servent surtout à faire peur à la population. Rien ne changera, vous verrez, ce sera comme avec les chantages de 1992, lors de la votation sur l’adhésion à l’EEE.

Continuer à nous dire que cette criminalité est en partie inévitable, avec ce fatalisme devenu congénital, est scandaleux, et n’est plus acceptable. Ceux qui disent et répètent cela à longueur de journées doivent être dénoncés nommément et largement.

Ce ne sont pas les 120 professeurs de droit qui appellent à voter NON qui en sont les premières victimes. Ils n’ont d’ailleurs jamais vu de près ce qu’est l’enfer au quotidien des personnes les plus défavorisées au milieu de cette criminalité. Ces derniers ne peuvent pas simplement déménager au premier inconvénient comme ces professeurs.

La fin de la libre circulation empêcherait de recruter du personnel selon le bon vouloir des patrons ?

Cette perception purement économique doit être dénoncée tout aussi fermement. Ces patrons s’en foutent complètement des dégâts collatéraux dans les domaines sociaux, sociétaux, culturels, du climat social et politique créé par leurs oeillères économiques et financières bassement intéressées, égoïstes.

S’il le faut, on dénoncera certains accords, mais vous verrez ce ne sera même pas nécessaire. Le chantage sur ces accords ne sert qu’à préserver le bonheur financier pour certains et un enfer pour la grande majorité.

Malgré toutes  les menaces, massives, quotidiennes, mensongères, nous résisterons et ne nous laisserons pas manipuler et voteront quand même OUI.

Le pire : même des syndicats et les défenseurs des « segondos » nous invitent à voter NON car certains des leurs membres seraient touchés ! Vous avez bien entendu ?

La gauche défend-elle  maintenant les criminels ?

 

Nous aurions un besoin vital de « ces criminels mineurs »? Qui dit pire ? Un étranger reste un étranger, s’il veut changer de statut il peut demander sa naturalisation. Quant aux criminels, aux vrais criminels, leur place est connue.

Autre argument qui se veut décisif : un OUI reviendrait à expulser des personnes ayant commis des délits mineures, délits que l’on cherche même à ridiculiser. Bravo. Bientôt à innocenter,  à encourager ? Même notre pianiste et conseillère fédérale a tenté de mettre cette thèse, cette honte, en musique politique.

Sur ce point il faut dire la vérité : personne ne veut expulser des auteurs de délits  insignifiants. Il y aura une loi d’application et même les auteurs de l’initiative ne sont pas des inconscients et des imbéciles. Tout cela sera précisé avec l’accord de ces derniers. Aucun doute à cela.

Doits de l’homme, droit international impératif. La Suisse ne transgressera en rien ces Droits, la Suisse reste un pays modèle en ces matières ; mieux, elle pourrait être à l’avant-garde pour montrer la nécessité d’adapter certains droits, et pas seulement ceux des criminels, aux Devoirs qu’exige une société à nouveau vivable et cherchant à éviter à tout prix des tensions politiques très dangereuses, voire de futures guerres civiles et une vie quotidienne devenue insupportable et inquiétante à longueur de journées.

Nous n’avons pas à nous adapter à un type de société que veulent nous imposer des criminels et autres barbares qui espèrent nous submerger en masse.

Que nos autorités n’aient plus ce réflexe d’autodéfense minimal et ne fassent pas l’impossible, quitte à changer certaines lois, certains « droits », qui ne sont bientôt sacrés plus que pour les criminels, est sans doute le plus grand scandale.

Cette irresponsabilité et cette lâcheté sont à la base des risques d’autodestruction à plus ou moins court terme de nos sociétés.

A-t-on déjà vu pareille irresponsabilité ? Quelqu’un veut-il le chaos et si oui pourquoi ?

Le temps n’est plus aux chicaneries et haines personnelles dont même d’anciens responsables politiques font encore leur pain quotidien avec le soutien vengeur de bien des médias

Dans plusieurs pays européens, il semble que c’est dans les armées que l’on trouve  le  plus grand nombre de personnalités formées pour faire face à des crises d’une telle ampleur et redresser nos sociétés. A ces militaires on pourrait ajouter bien d’autres personnalités de grande envergure et compétence,  plus indépendantes des intérêts personnels, politiques et idéologiques partisans. Il nous faut davantage de responsables dont le souci primordial réside véritablement dans la volonté de défendre inconditionnellement l’intérêt général du pays. Des personnalités non tétanisées, non châtrées par le politiquement correct et les autres formes de la bien-pensance qui envahissent elles aussi comme un tsunami nos zélites.

Oui l’heure est grave, très grave docteur.

Tient-on là un élément de réponse au « coup d’Etat silencieux » mais bien réel de nos dites élites actuelles qui cherchent par tous les moyens, cachés et indirects, à retirer progressivement mais sûrement les droits populaires aux citoyens de notre démocratie exemplaire.

Finalement, aux seules préoccupations économiques et financières égoïstes, droits-de- l’hommistes, il faut encore opposer une dimension de communication, de communication politique, que tout le monde néglige.

Que signifiera un OUI clair à cette initiative POUR l’expulsion des criminels étrangers ? Même si elle comporte bien sûr des « imperfections «  et ne peut tout résoudre d’un coup de baguette magique ?

Elle donnera un signal fort : que la Suisse est fermement et totalement décidée à en finir avec cette criminalité et les abus des droits de l’homme et de l’Etat de droit, abus commis au nom de ces mêmes droits !

OUI  nous voulons vaincre cette criminalité scandaleuse, inadmissible, destructrice, meurtrière ; c’est cela le message principal, l’intendance suivra.

De même, en commençant enfin à comprendre l’irresponsabilité de dirigeants politiques comme celle de la Chancelière A. Merkel et en exigeant l’arrêt de l’invasion massive des « migrants », qui n’ont pour l’essentiel rien à voir avec des réfugiés, on ne met pas totalement fin à ces vagues mais on montre clairement que cela ne peut pas continuer ainsi et que l’on est déterminé à agir avec la plus grande fermeté contre ces invasions.

Faut-il rappeler que l’Australie a évité totalement ces invasions  grâce à une attitude absolument ferme et intransigeante, militaires à l’appui. Nous y revoilà !

Décidément, les militaires eux sont efficaces lorsqu’on leur confie une mission.

A bon entendeur, salut ! Encore une fois.

Le message politique, la communication  publique des intentions que signifiera un OUI clair à cette initiative, est plus important que les finasseries sur les  « imperfections », « l’inutilité »,  « la dangerosité », « l’inhumanité «  « les effets dommageables pour nos relations avec l’UE », le fait qu’elle serait « contraire aux droits de l’homme » etc., etc.

Bis repetita placent :  aux droits de l’homme et à l’Etat de droit  pour les criminels il faut opposer les Devoirs de l’homme, un Etat qui défend les victimes et non les criminels qui infiltrent la vie quotidienne des couches les plus défavorisées de la population et non celle des 120 professeurs de droit ni « les 200  de la société civile » qui tractent, protestent, pétitionnent contre l’UDC plutôt que contre les criminels.

Ces « 200 » qui se prennent pour « la société civile » ? Alors qu’ils illustrent on ne peut mieux les différentes « élites » et le gigantesque fossé qu’il y a entre elles et la population. S’intituler société civile  quand on ne l’est pas, la dernière arnaque  du jour?

 

Les pièges que les électeurs doivent déjouer avant la votation deviennent de plus en plus nombreux et pervers. Esprit critique et Résistance revenez, ils sont devenus fous.

 

Plus le OUI sera clair plus les criminels comprendront le message: Là on tient la vérité et l’objectif  le plus important, au-delà des intérêts particuliers, calculs égoïstes et compromissions politiques et idéologiques de toutes sortes.

 

Uli Windisch, 25 janvier 2015

 

 

 

 

 

28 commentaires

  1. Posté par Théodore J Berseth le

    Sans commentaire M. Windish et BRAVO !
    Présentez-vous comme candidat indépendant à la prochaine élection du Conseil d’Etat !

  2. Posté par Mireille le

    Il faudrait fermer vite toutes les organization qui on un rapport de pres ou de loin avec BDS est un mouvement islamiste dont l’objectif est de détruire Israël et L’Europe pour que « la terre redevienne une terre musulmane débarrassée de la domination sioniste » http://www.europe-israel.org/2015/06/bds-est-un-mouvement-islamiste-dont-lobjectif-est-de-detruire-israel-pour-que-la-terre-redevienne-une-terre-musulmane-debarrassee-de-la-domination-sioniste/

  3. Posté par Alexandra le

     » Mais comment déraciner ce lamentable réflexe anti-UDC ? » Avec de l’information et un autre son de cloche comme ici. Dans une salle d’attente je suis tombée sur le magazine français « Valeurs actuelles », dommage qu’il soit si peu présent dans les kiosques.

  4. Posté par Franz le

    Résumons … La haute trahison des bobos bisounours et autres socialiste, de par la négation de nos valeurs historiques, est en train de générer un puissant contre-mouvement d extrême-droite qui balaiera la chienlit félonne. Et ce ne sera pas mieux, voire pire. Mais le socialisme dégénéré aura été liquidé. Répétition de l’histoire avec H.

  5. Posté par Franz le

    Schengen n est pas mort ! Car cette ineptie n à jamais existé dans les faits.

  6. Posté par waterman le

    Que pense Monsieur Décaillet de ces 200 associés à Dame Dreifuss, qui s’est un jour autoproclamée « Présidente des putes » dans la Tribune de Genève ? Est-ce que que ces 200 ont-ils la conviction d’être aussi des putes de la gauche ?

    Surtout qu’il y a Couchepin dans cet équipage hétéroclite sans être nécessairement hétéro. Décaillet aurait pu nous en parler là: http://lesobservateurs.ch/2016/01/26/expulsion-des-criminels-etrangers-votation-du-28-2-2016-les-profs-de-droit-et-la-pile-leclanche/

    […]

  7. Posté par Cenator le

    Aujourd’hui 26 janvier, l’émission Forum de la Radio suisse romande poursuit sa propagande inlassable (pardon, sa mission de service public):
    http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/forum/7423868-presente-par-valerie-hauert-et-christian-favre-26-01-2016.html?f=player/popup
    Interview de l’historien Philippe Bender (depuis18 h 23 mn), qui nous apprend (depuis 30 mn 15 s) qu’il y a quelque chose de malsain au royaume de la démocratie suisse, car l’UDC fait appel à l’émotion contre la raison.
    Puis c’est le sociologue et politologue français Erwan Lecœur, spécialiste du populisme et de l’extrême droite, qui est invité à donner son avis (depuis 31 mn). Il nous explique que les classes moyennes et moyennes inférieures ont peur de la mondialisation, se replient sur leurs identités nationales ou régionales, que le FN ou l’UDC profitent de cette situation, et qu’on assiste à une faillite ou défaillance de la démocratie, avec ces partis-là qui remplacent un clivage social [comprenez : lutte des classes] par un clivage racial [compatriotes vs. étrangers], et des jeunes qui [ô drame, ô désespoir] se mettent à voter en majorité pour la droite dure nationaliste.

  8. Posté par Sergio Morosoli le

    Ces jugeaillons qui interviennent dans les débats sont des gens extrêmement dangereux. Ils ont un devoir de réserve, mais passent outre. C’est précisément à cause de la racaille judiciaire que Guantánamo ne pourra être fermé. Car dès que les criminels qui y sont enfermés se trouveront sur sol américain, il y aura toujours un juge débile pour les libérer.

  9. Posté par Marie-France Oberson le

    Oui, Schengen est mort. Les invités de l’émission « C dans l’air » hier soir ont osé le dire . Et pour une fois, au cours de cette émission, il n’y a pas eu de langue de bois..ou si peu.
    Les 4 invités ont tous osé montrer leur inquiétude à propos du problème que posent maintenant ces migrants et des solutions que personnes n’a. On a enfin osé dénoncer les « No Borders » qui ont participé aux violences à Calais en soutient aux migrants et que l’on retrouve à N-D des Landes . On a enfin osé dénoncer la non arrestations de ces meneurs – que j’appelle de dangereuxs fascistes qui par leurs actions veulent choquer le bourgeois (dixit Catherine Ney) .Des fascistes dangereux que l’on n’ose punir alors que l’on emmène au poste de police des manifestants pacifiques parce qu’ils portent un Tshirt représentant une famille « classique »
    Enfin on commence à ouvrir les yeux et à avoir les chocottes .. Peut-être bien un peu tard.

  10. Posté par S. Dumont le

    Les partis, la presse et les médias ne nous ont pas épargnés en mensonges et en travestissement de la vérité. En se liguant pour recommander le non à l’initiative de mise en œuvre du renvoi des étrangers criminels, ils ne se soucient guère des victimes et de leurs familles, de notre sécurité, du bien-être de notre pays et leur macabre idéologie est pathétique. Croient-ils vraiment aux arguments qu’ils diffusent ? J’espère que la population ne se laissera pas duper par cette propagande désastreuse. Ces pro-criminels ont une obsession, ils ne veulent pas compliquer les relations avec Bruxelles et tant pis pour les victimes et leurs familles. On sait que le récidivisme est 4 fois plus élevé que chez les délinquants suisses. Certes, le risque zéro n’existe pas, mais faisons en sorte de le diminuer. Cette initiative donne un signal clair, soit ils se conforment à nos lois soit ils rentrent chez eux. L’image de la Suisse s’en portera également mieux.
    Imaginons que cette initiative soit rejetée. Est-ce que les opposants vont aller fêter le résultat devant du champagne et des petits fours, en susurrant! Yes! Les criminels peuvent faire n’importe quoi et rester en Suisse. Affligeant! Ce n’est pas comme cela, qu’on traite les Suisses.

  11. Posté par Myrisa Jones le

    Il n’y a pas que Schengen qui est mort…
    Les instances européennes sont complètement corrompues, ce qui explique le dramatique enchaînement de décisions catastrophiques prise par l’UE ces dernières années contre les intérêts des peuples européens.
    Ecoutez la vidéo postée ci-dessous.
    On y apprend notamment, qu’à la commission européenne, 20 000 lobbystes de multinationales de tous les secteurs, tentent systématiquement de corrompre les députés qui ne votent pas comme il le faut… ( à partir de 23. 30 min.)
    Une revue de presse économique et politique mensuelle passionnante, et décapante, à l’heure du mensonge médiatique généralisé.

    P. Jovanovic – B. Monot : La Revue de presse (janvier 2016)

    Pierre Jovanovic reçoit Bernard Monot (député Front National au Parlement Européen) pour commenter les résultats des élections régionales 2015, ainsi que les principales actualités économiques et financières du moment.

    https://youtu.be/9pjRrQg9r9k

  12. Posté par Le pragmatique le

    Sous réserve de lobotomie par les escadrons à SS et Juncker, le bulletin de vote est verrouillé sur yes.

  13. Posté par Ueli Weber le

    Schengen est définitivement mort! Il serait d’ailleurs important que vous intégriez mieux dans votre site les articles provenant des medias germaniques. Il y a tellement à découvrir!
    Non, les Suisses ne sont pas les seuls à vouloir l’expulsions des criminels étrangers, la fin de Schengen, et la fin de l’UE telle qu’on nous l’impose! A lire:
    http://m.kleinezeitung.at/s/politik/aussenpolitik/4911865/index.do

  14. Posté par kevin le

    Jamais en Suisse le débat des opposants n’a été aussi mensonger, déloyal , insultant et d’une malhonnêteté-intellectuelle..c’est sidérant….
    A se demander pourquoi Berne court-il après ce fameux soit-disant gral?
    Y-aurait-il tant d’idéal social , économique et de bien-être que le citoyen lambda suisse ne peut le synthétiser par son cerveau swiss-made ?
    En réalité l’UE social-politique est un navire en perdition qui doucement commence à disparaitre des écrans radars..
    On voit bien la limite de gestion et coordination des 28 états-membres , le coup de masse de cette immigration incontrôlée en allemagne dont les effets collatéraux viendront par déphasage successif avec leur lot de piqure de rappel …et la crise grecque qui va bientôt rebondir sans attendre la crise ukrainienne….
    Alors arrêtons de nous faire enfumer par la pianiste et sa bande , car fondre dans le même moule l’aspect sécuritaire , politique et économique est tout simplement insupportable……
    Oui les décisions des juges dans certains cas ne seront plus prioritaires et décisifs et c’est tant mieux…ils ont prouvés leur limite à ce jour…
    On a l’impression que SS et sa bande à Berne joue au soldat Ryan pour sauver Juncker et sa bande équipée de bouée de sauvetage…..en mode survie……
    L’UE et sa clique craignent vraisemblablement que le premier verrou à sauter vienne des Suisses le 28 février…entrainant l’effet domino….peut-être l’effet papillon…
    Car Schengen sera peut-être bientôt mort et enterré……
    Alors faut-il oser croire que le vote suisse du 28 février sera le détonateur qui fera prendre certaines consciences et de bon sens de la part de nos voisins…pour une Europe économique et non politique.
    L’UE n’est bientôt plus qu’un tigre de papier…
    Alors oui le 28 février.

  15. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Etranger ne veut pas dire criminel. Moi-même je suis étranger en Espagne et ma fierté est d’adopter un comportement exemplaire pour donner, en plus de ma personne, une image positive de mes deux pays: la Suisse et la France. On est venu me chercher pour présider ma commune et j’ai été élu. Si mon pays d’adoption pouvait voter l’expulsion définitive de criminels étrangers, nul doute que le oui l’emporterait. J’ai déjà déposé un oui dans l’urne, ayant voté par correspondance. Je suis sûr que l’application de la loi sera faite avec mesure et qu’on ne flanquera pas à la porte quelqu’un qui a commis une erreur plutôt qu’un délit.

  16. Posté par Myrisa Jones le

    Pour info
    Lundi, 25/01/2016 – 16:36

    Suède: une employée d’un centre de réfugiés a été tuée

    La police a déjà arrêté un suspect. La victime, de 22 ans, faisait partie du personnel d’un camp de réfugiés pour les mineurs non accompagnés
    La jeune femme a été poignardée et tuée dans le bâtiment pour des immigrants dans l’ouest de la Suède.

    L’Agence suédoise pour les migrants a signalé que le nombre de menaces ou d’actes de violence signalés dans des centres de réfugiés dans le pays ont plus que doublé entre 2014 et 2015 pour augmenter à près de 322. Ces incidents concernent les désaccords entre les candidats à l’asile et le personnel travaillant dans les centres d’accueil ou parmi les réfugiés. Ben 35.400 concernant les mineurs non accompagnés.

    http://www.ilgiornale.it/news/cronache/svezia-uccisa-dipendente-centro-profughi-1216687.html

  17. Posté par Bussy le

    Et oui, ces professeurs et zélites qui vivent à coup sûr dans des lotissements, quartiers et zones bien protégées par les polices publique et privées…. qui envoient leurs enfants dans des écoles où les seuls étrangers sont des enfants de classes aisées…. qui fréquentent des lieux où la seule mixité est représentée par les serveuses et nettoyeuses étrangères…
    D’ailleurs, étrange de défendre en apparence les étrangers en leur imposant, pour la plupart qui ont peu de moyens, d’autres étrangers délinquants.
    L’irresponsabilité de Mme Merkel ? Je pense qu’elle sait très bien ce qu’elle fait, peut-être n’a-t-elle pas le choix, mais ce qui est sûr c’est qu’elle sera jugée comme traître aux peuples européens, par ces mêmes peuples ou par l’histoire.
    Etat des devoirs, droit des victimes…. ohé les zélites… ça ne serait pas de bons sujets de mobilisation ? Et ça nous changerait des rengaines habituelles qui insupportent de plus en plus de gens !

  18. Posté par Franz le

    Monsieur Windisch, vous avez totalement raison.

    Allons plus loin encore : le « franc fort », la « libre circulation », les « accords bilatéraux », tous ces thèmes sont presque toujours cités avec des conséquences au conditionnel. Ces élites cherchent à semer la peur pour rallier les opinions chancelantes, sous-entendu, si c’est un « oui » pour l' »expulsion de criminels » (et au passage des profiteurs), alors des places de travail seront menacées, parce que l’UE ne sera pas contente, parce que, parce que …
    On nous serine déjà suffisamment avec le « franc fort », cette ineptie, cette excuse facile pour réduire en douce les effectifs, délocaliser et aller en Chine, au Vietnam, au Bengla Desh, au Kenya, là où les esclaves travaillent comme des esclaves, avec au mieux une poignée de riz à la volée, au pire des coups de bâton, sans compter le travail des enfants.
    Les meilleurs économistes le disent … un krach planétaire majeur se prépare, financier, économique, car l’apparente richesse n’est que l’extériorisation de plus en plus ignominieuse d’une dette astronomique qui asservit de plus en plus les peuples (thème abordé au WEF Davos), d’oû de moins en moins de riches, très, très très riches, et de plus en plus de pauvres, très, très pauvres.
    L’islam radical, la criminalité s’insèrent telles des mafias dans ce tissu conjonctif pourri. Ce tableau peut sembler être pessimiste. Pourtant la situation camouflée par les médias aux ordres facilite la conquête de ,l’Europe par la barbarie au sens commun. Les grands empires ont tous disparu par « auto-suicide ».
    Des criminels financés au frais de la Princesse, intouchables, mais des victimes oubliées, empêtrées dans des juridismes d’assurance, de travail.
    Les médias conventionnels (heureusement pas tous) se mettent dans la fange de la trahison par dol ou volontairement pour cacher la très grave problématique découlant du déséquilibre économico-planétaire.
    La disproportionnalité de traitement scandaleuse, habillée du terme « Justice » sera le déclencheur de l’hyperviolence dcs peuples. Sans remonter aux pharaons, le 20e siècle en est un exemple.
    NON A L’INTOXICATION DES CERVELLES.

  19. Posté par pierre steiner le

    L’initiative de mise en oeuvre n’aurait jamais été lancée si l’initiative initiale avait été honnêtement appliquée sans retard et sans maneuvres dilatoires. De même on aurait pu s’épargner les deux initiatives si le corps judiciaire faisait correctement son boulot. En résumé le monde juridique suisse est responsable de cette situation car le peuple suisse dans sa majorité a compris depuis longtemps que les jugements prononcés sont systématiquement biaisés en faveur des coupables.

  20. Posté par Sentinelle le

    Comme c’est bizarre ! Tout d’un coup, l’Etat de droit serait menacé ? Par qui ? Par quoi ? Il faudrait donc continuer de protéger les criminels étrangers ayant commis un délit grave ?

    Les mensonges et la manipulation dans les médias commencent à devenir grotesques ! Si Mme S. avait fait son travail en appliquant la volonté du peuple, exprimée clairement et démocratiquement, si le parlement n’avait pas ramolli cette même volonté populaire en introduisant cette fameuse clause de « rigueur », si les juges avaient appliqué (!) la loi existante en renvoyant ces criminels – dans le domaine des abus d’aide sociale, on a pu lire, dans la « Weltwoche », des récits hallucinants qui défient tout entendement (!) -, si donc tous ces gens avaient fait correctement leur travail, cette initiative n’aurait jamais vu le jour ! Que ça leur serve de leçon ! Mais comment déraciner ce lamentable réflexe anti-UDC ?

  21. Posté par Mac'oest le

    Oui le peuple s’est prononcé il y a 5 ans. Mais si je ne fais erreur, l’UDC a été exclu du groupe de travail pour la mise sous toit de la loi…et pour cause! Ils n’auraient pas accepté la »clause de rigueur » qui équivaut à un x0 à la fin d’une chaîne de multiplication comme l’a souligné M. Perrin dans le débat infrarouge.
    Celà dit, et même si je vais aller voter OUI à cette initiative, il y a quand même des choses surprenantes dans le texte: expulsion pour « rupture de ban »… Qu’est ce que ceci vient faire là dedans?
    Autre problème et non des moindres: les criminels non-expulsable! Actuellement ils se sentent à l’abri et cette loi malheureusement n’y changera rien; il aurait peut-être fallu que cette initiative comporte une rubrique stipulant soit une obligation de réussite pour nos dirigeants quant à la négociation d’acceptation du pays d’origine, soit une mesure de mise hors d’état de nuire autre que l’emprisonnement tel qu’on le connaît…. Genre shérif Sampaio au Texas par exemple? Et dans ce cas, être prêt à dénoncer certains traités CDH ainsi la primauté de notre droit sur le « droit » UE.
    Il y a du boulot! Qui s’y attèle? L’UDC? Oui, ils sont patriotes. Oui, ils laissent penser qu’ils défendent le peuple… Mais enfin, ils ne tirent pas un peu dans l’eau, une fois de plus? Idem que les minaret, pour exemple: on demandait à ce qu’un type d’architecture ne dénature pas nos beaux paysages…. Mais qu’est-ce qui était visé? Les revendications intolérables de toutes sortes des musulmans, les djellaba, babouches, burqa qui commencent vraiment à devenir envahissantes et qui feront gentiment se transformer notre pays un grand Lutton, Moelenbeck, Marseille etc…

  22. Posté par Le Taz le

    Bien dit Monsieur Windisch, cela suffit. Et il est inadmissible que nos médias nationaux empêchent les initiateurs d’une initiative populaire de choisir qui dans leurs rangs doivent venir défendre leurs positions lors de débats télévisés, je fais ici référence au casting de l’émission Infrarouge de la TSR. Elle est belle notre démocratie dans laquelle les médias d’Etat partisans imposent leurs choix dans le but d’influencer le résultat des urnes en influençant les téléspectateurs, notre démocratie directe est en train de se transformer en une dictature des médias. Pourquoi Madame Mamarbachi ne voulait elle pas de Me Yves Nidegger et d’Oskar Freysinger ? Il faudrait rappeler à Madame Mamarbachi qu’elle travaille pour une chaîne d’Etat dont le rôle devrait se limiter à informer les téléspectateurs de manière factuelle, elle ne travaille pas pour une chaîne privée en mains de richissimes hommes d’affaires internationaux !!!

  23. Posté par Jean-Claude le

    Oh mais je vais voter oui. Tous mes amis étrangers sont pour d’ailleurs ! Alors pour ces gauchistes qui crient au scandale, mes amis sont tous des étrangers racistes ?
    Que les journaleux et autres donneurs de leçons voyagent un peu arrêtent de rester dans leur bulle tout englués de bienséance et qu’ils aillent voir comment cela se passent partout ailleurs.
    Oui le 28 février.

  24. Posté par Vengeur le

    Ces « 200 » pourquoi leurs noms ne sont pas visibles dans les médias, mettez les sur celui-ci, et tous afin de pouvoir les poursuivre dans le futur.

  25. Posté par Ueli Davel le

    « Décidément, les militaires eux sont efficaces lorsqu’on leur confie une mission »!
    Cela voudrait dire que dans le cas particulier la CF Sommaruga devrait être la cheftaine du Département Militaire, chiche on devrait essayer! Je rigole bien sûr!
    On peut la mettre où l’on veut, cela sera le chaos.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.