BISTRO LIBERTÉS AVEC OSKAR FREYSINGER

https://youtu.be/EoL__SGpWec

 

10:30 - Migrants-Europe : le grand fiasco de Cologne.
Il y aura certainement un avant et un après événements de Cologne…650 plaintes ont été déposées après les violences et les agressions sexuelles lors du Nouvel An dans la ville allemande. L’action des migrants-illégaux était-elle concertée, leurs comportements étaient-ils logiques et inéluctables ? La presse de l’Europe de l’Es, unanime, s'écrit : « On vous avait prévenus » . Alors, pour qui sonne le glas de Cologne ?

29:40 - Le retour des signe religieux ostentatoires
Après l’agression à la machette d’un enseignant juif, le président du Consistoire Israélite de Marseille a conseillé à la communauté juive de la ville , provisoirement et pour des raisons de sécurité, de ne plus porter de kippa. Ces propos ont fait polémique et ont relancé le vieux débat sur les signes religieux ostentatoires. Pourtant la loi est claire : Dans l’espace public, tous les signes religieux sont admis en dehors du voile islamique intégral.

48:11 - Volkswagen, Renault, Findus, Mediator : on nous ment !
Des lasagnes pur boeuf Findus à la viande de cheval au Médiator, de Volkswagen à Renault, des milliers d’entreprises trichent sur leurs produits…Mentir et tromper semblent devenues les lois du marché. Volkswagen a menti, Renault a menti, les hommes politiques aussi mentent, ainsi va le monde…Ainsi va la vie.

01:06:46 - Quand les politiques osent « l’infotainment »
Manuel Valls a participé, il y a quelques jours, à l’émission « On n’est pas couché » sur la chaine publique F2. C’est une première pour un chef de gouvernement. Certains dénoncent un mélange des genres entre l’information et le divertissement. Mais de Jospin chanteur à Rocard chez Ardisson, les politiques n’ont pas attendu Manuel Valls pour se plonger goulument dans ce que les québécois appellent l’info-divertissement.

13 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Oscar Freysinger précise que si la Suisse avait tant été attaquée sur le secret bancaire – sans nier le fait que nos banksters méritaient d’être jugés et emprisonnés- c’est aussi parce que la place financière suisse traitait à elle seule le 35 % des richesses mondiales et que les USA voulaient s’en emparer.
    C’est semble-t-il chose faite!
    (Article en espagnol. trad google possible)

    La prochaine Suisse? Les Etats-Unis, nouveau paradis fiscal du monde

    https://actualidad.rt.com/economia/198013-suiza-eeuu-nuevo-paraiso-fiscal

  2. Posté par voxdev le

    @ Myrisa Jones
    Merci pour le lien sur les sites dits « conspirationnistes » que vous avez posté.
    Cette liste « fourre-tout » mêle aussi bien les sites d’opposants politiques, des sites catholiques d’évangélisation soft (Aleteia), que des sites marginaux assurant la promotion d’ovnis, de reptiliens, etc…
    La rigueur des rédacteurs de cette liste m’épate !
    Je n’ai pu m’empêcher d’éclater de rire lorsque j’ai vu que le site Vexilla Galliae était répertorié. Ce site est fidèle au Duc d’Anjou, Louis-Alphonse de Bourbon, aîné des Bourbon, et de ce fait, Roi de France de jure (si un jour le pays rétablit le régime monarchique).
    J’ignore où se trouve le complot puisque la naissance le place à ce rang !

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Pour info à la rédaction:
    J’ai lu sur une une liste établie de sites dits « conspirationnistes » que lesobservateurs.ch a le numéro 893. Il est intéressant de constater que TVLibertés, Boulevard Voltaire, Réseau Voltaire, Russia Tuday, Spoutnik, l’UPR, etc, sont listés.

    https://archive.is/vvpf9#selection-9.0-13.458

    Trouvé sur :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/01/25/vos-infos-news-liens-et-autres-du-26-janvier-2016/#more-91541
    VOS INFOS, NEWS, LIENS (ET AUTRES…) DU 26 JANVIER,
    Commentaire: nicko 26 janvier, 20162 h 51 min
    « Salut les ME!
    Je viens de tomber sur une liste contenant 1203 sites internet répertoriés comme conspirationnistes, comme on pouvait l’imaginer les Moutons enragés font partie du lot ainsi que FawkesNews, Les Brinsdherbes engagés, Blueman, Brujitaf, etc… »

  4. Posté par lilypoppins le

    @TOMMY MESSAGE du 23 Janvier à 23H02
    Les musulmans feront comme ils ont toujours fait, ils vont accaparer nos savoirs et se les attribuer. Ils l’ont fait avec les Grecs, les Wisigoths, avec les Perses, avec les Indiens. Leurs soit-disant « savoirs » qu’ils nous auraient transmis ce ne sont qu’inventions. Ils ont tout piqué aux populations qu’ils rencontraient et qui étaient plus avancées qu’eux. Les bédouins d’Arabie qui ont diffusé l’islam dans le monde étaient des crasseux ignorants. Leur seul génie a été de savoir faire travailler les autres pour eux. Et ça continue. Difficile de citer une seule innovation, une seule découverte scientifique chez les moyen-orientaux. Il n’y en a pas. Par contre, ils savent tenir la schlague. L’ exemple type : l’américano-syrien Steve Jobs d’Apple.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Micheline Calamity-Rey disait ne prenait pas beaucoup de risque en disant de Roger Federer qu’il était le meilleur ambassadeur de Suisse à l’étranger. Mais aujourd’hui, avec Oskar, il risque bien de se faire piquer sa couronne, en tout cas en France, et peut-être aussi en Allemagne, qui sait. Intelligent, réaliste, lucide, drôle, courageux, combatif, cultivé, humble, cohérent, excellent orateur, c’est un sacré bonhomme. Il est la preuve vivante que ce ne sont pas les meilleurs qui siègent au Conseil fédéral.

  6. Posté par Tommy le

    Les musulmans surfent sur la culpabilité de l’Occident face à la colonisation pour prendre le pouvoir. Si les musulmans étaient cohérents dans leur haine de l’occident, ils détruiraient chez eux les trains, les avions, les cliniques, les smart phones et refuseraient de venir nous envahir. Mais ils sont tellement primaires et stupides , arriérés moyenageux, qu’ils sont en fait jaloux de notre prospérité.

  7. Posté par Marc le

    voxdev : vous me faites mourir de rire 😀 !

  8. Posté par voxdev le

    Martial Bild et les Sociétaires de Bistro Libertés ainsi qu’Ignace le dessinateur ont réussi leur pari : informer, débattre (parfois avec fougue), nous faire passer un bon moment en leur compagnie. Mention spéciale à Me Nicolas Gardère que j’ai souvent envie d’étrangler (en toute amitié, bien que j’ai la main verte, la main seulement !).
    L’idée d’inviter M. Freysinger était excellente, c’est toujours un plaisir de l’entendre. Les hommes politiques dignes d’estime sont en voie de disparition.

  9. Posté par Eddie Mabillard le

    Oui excellent notre Oskar!

  10. Posté par Vautrin le

    C’est toujours un plaisir d’écouter Le Bistrot de TV-Libertés, et alors là, avec Oskar Freysinger, c’est vraiment un délice. Pourquoi n’avons-nous pas un gars comme lui dans cette triste France ? ll y apporterait de la joie de vivre et de l’espoir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.