Définir le mariage comme l’union d’un homme avec une femme est comparable à la charia

Ndlr : Il fallait oser !  Le conseiller national PLR Hanspeter Portmann (photo) l'a fait !

[...]

Une définition de l'union comparée à la charia

L'autre restriction dénoncée par les opposants concerne la définition du mariage comme étant l'union d'un homme et d'une femme. Le conseiller national PLR Hanspeter Portmann estime que ce n'est pas à l'Etat de dicter des normes sociales à ses citoyens. Il compare d'ailleurs la proposition du PDC à la charia. "C'est extrême, mais c'est exactement une règle d'un Etat qui a la charia et qui dit que c'est la seule norme acceptée pour cet Etat", justifie le Zurichois.

[...]

Article complet sur les opposants à l'initiative du PDC sur le mariage lancent leur campagne

 

Merci à Flavien

17 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    « ….ce n’est pas à l’Etat de dicter des normes sociales à ses citoyens…. »

    C’est pourtant ce qui est fait jour après jour par les politiques. Mais quand ça ne va pas dans le bon sens, ça dérange ce brave homme.

    *

  2. Posté par Le pragmatique le

    Je suis de plus en plus en désaccord avec les positions du PLR. Ca n’en fera qu’une de plus.

    *

  3. Posté par Hotch le

    Pourquoi demander son avis à une personne comme A. Thorens que le peuple n’a pas élue?

    *

  4. Posté par fergile le

    @ groudonvert: c’était aussi la règle chez les nazis et c’est pour cela qu’il faut lutter contre.

    No pasaran!

  5. Posté par groudonvert le

    C’est aussi la règle pour les juifs et les chrétiens.

    *

  6. Posté par Solar le

    Derrière le PLR (et les socialos) : les francs-maçons satanistes…

    *

  7. Posté par Pehem Veyh le

    ça me fait penser à celle-là:
    La petite Manon demande à sa maman:
    – Maman, où est-ce que je suis née?
    – Dans une rose, lui répond sa mère.
    – Et mon frère ?
    – Ah, ton frère lui, est né dans un choux.
    Manon, fait la moue et réfléchi. Elle finit par dire: ben, toi et papa, vous ne faites que de bai… dans le jardin alors !

    *

  8. Posté par coocool le

    UMPS !

    *

  9. Posté par Sergio Morosoli le

    Encore un qui prône qu’une minorité doit soumettre la majorité. Les homosexuels ne sont pas l’essentiel de l’espèce Herr Nationalrat. C’est vous qui ressemblez à ces clandestins musulmans, arrogants et revendicateurs, vous êtes pacsé? Ok, alors basta.

    *

  10. Posté par Marcassin le

    Pathétique !
    A son âge, croire encore qu’il est né dans un choux.
    Son papa et sa maman n’y sont pour rien ?

    *

  11. Posté par Pierre Adler le

    Il faut d’ailleurs relever une belle contradiction à cette occasion. Les islamo-socialo-gauchistes, d’une part, sont fanatiques défenseurs de la théorie du genre, et, d’autre part, se soumettent aux envahisseurs musulmans qui, eux, n’ont que mépris pour le mariage pour tous et pour l’homosexualisation de la société, et qui, s’ils devaient en arriver au point où ils sont en mesure d’imposer la charia dans des régions ou des localités d’Europe (Dieu nous en préserve!), se feront un devoir de partir en croisade contre la dite homosexualisation et ses conséquences (le mariage pour tous et le militantisme LGBT ne font pas partie du Coran). Mais il est vrai que nos socialo-gauchistes ne sont pas très doués en logique, ni d’ailleurs en analyse conceptuelle en général.
    Précision: l’homosexualisation de notre société par les partisans de la théorie du genre et les militants LGBT, et par les lois que ces derniers arrivent à imposer à notre société (au Parlement européen, ils en ont déjà voté d’innombrables), est un phénomène qui s’étend au-delà de la simple normalisation de l’homosexualité: il inclut la promotion de toute une série de comportements, dont le mariage pour tout, qui visent tous à niveler les différences entre les sexes, à rendre les sexes semblables, mêmes (le mot grec ‘homo’ veut dire ‘même’, ‘semblable’).
    Il s’agit là d’une des nombreuses mesures que les tenants du mondialisme (à distinguer de la mondialisation) promeuvent afin de créer « l’homme nouveau », un être lisse, corvéable et servile à merci, et destiné à former la base anthropologique du nouvel ordre mondial (la mise en place de cet ordre et d’une gouvernance mondiale étant ce qui caractérise le mondialisme).

    *

  12. Posté par Super Mario le

    Le PLR s’oppose à cette loi à cause du fait que cette dernière définit le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. Outre que le duo Schneider-Amman/Burkhalter s’active afin de signer un « accord-cadre » avec l’UE (soumission à l’UE) et pour reprendre les accords TAFTA/TTIP (soumission aux multinationales US), le PLR montre son vrai visage : Nouvel-Ordre-Mondial totalitaire compatible !

    *

  13. Posté par Mika le

    Peut-être pas socialiste, mais on peut penser qu’il fréquente et partage la même loge. Avec J.-N. Rey et les hypothèses du même genre qui circulent, on attend l’inévitable Couchepin compatir au décès d’un de ses frères… valaisan. Ainsi on comprend beaucoup mieux la cohérence de l’incohérence de ceux qui nagent en eau trouble pour le malheur des peuples.

    *

  14. Posté par Jacouille le

    Hééééé oui…..le PLR devient un parti du centre et plus du tout de droite !….les 3/4 du temps, ces mous adhèrent aux idées de la gauche et crachent sur l’UDC…ils ne font que remplacer le PDC qui a viré à gauche….quant au Vert, PBD et autres POP, il sont en état de mort clinique, donc insignifiants, les Verts Libéraux ne sont plus que l’ombre d’eux même (déjà qu’ils étaient peu de chose). A gauche, il y a les Sssialisssse, et le PéDéCé…au centre le PLR et à droite(Dieu merci) l’UDC !…..Il ne faut plus du tout compter sur ces fiottes du PLR en Suisse, au même titre que Les Républicains chez nos voisins !

    *

  15. Posté par Pierre Adler le

    La pathologie qui se nomme ‘théorie du genre’ n’est pas exclusivement portée par les spécimens socialo-gauchistes: elle se propage lentement de par le corps social.

    *

  16. Posté par Le raisonneur le

    Cette réaction est dramatique, venant d’un Conseiller national PLR. Sous prétexte qu’il est homosexuel, cet élu insulte verbalement ceux qui, il y a quelques années, ont accepté le partenariat enregistré (dont il a lui-même profité, si j’en crois son site internet) dans l’esprit que les revendications homosexuelles s’arrêteraient là. Naïfs que nous fûmes !
    Or, Herr Nationalrat Portmann revient maintenant avec le droit au mariage. Demain, ce sera le droit d’adopter des enfants et de louer le ventre de mères porteuses, et ceux qui ne seront pas d’accord seront sans doute traités de terroristes islamistes…
    Moralité : on aurait mieux fait d’être de vrais salauds et de refuser le partenariat enregistré à l’époque. L’inégalité sociale et juridique serait totale, et on pourrait alors comprendre les revendications des milieux homosexuels (qui ne manquent pas de talent pour s’infiltrer dans tous les rouages de la société sans proclamer leur préférence sexuelle tant qu’ils n’ont pas atteint leur but).

    *

  17. Posté par JeanDa le

    Bizarre. Ce n’est pourtant pas un socialiste.

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.