Yves Nidegger : Petit bêtisier de la campagne contre le renvoi des criminels étrangers

Qui est analphabète ?

Selon Cesla Amarelle en conférence de presse, l’initiative de mise en œuvre soumise au peuple le 28 février condamnerait une femme de ménage espagnole à l’expulsion automatique si elle omet de verser ses cotisations à l’AVS, même si elle vit en Suisse depuis quarante ans et qu’elle est analphabète ! On croit rêver, on ne rêve pas, le concours des âneries de campagne vient de commencer. Tout le monde sait, même une prof de droit de l’Uni de Neuchâtel, qu’une femme de ménage est de condition dépendante et ce sont ses employeurs, et eux seuls, qui sont tenus de verser pour elle les cotisations AVS. L’exemple est aussi factice qu’émotionnellement dirigé.

Attention, Cesla, prendre les citoyens pour des analphabètes est un exercice dangereux… gare à l’effet miroir.

Ce sera tout pour aujourd’hui.

Yves Nidegger, facebook

10 commentaires

  1. Posté par Burnand le

    L’absolue subjectivité et la mauvaise foi caractérisés par beaucoup de politiciens d’origine étrangère démontre une fois de plus que pour entrer en politique il faut être suisse de souche. Même être né ici ne veut rien dire puisque ce qu’ils font toujours ces étrangers qui ont acheté le passeport, c’est prêcher pour leur paroisse : pour les étrangers.

    *

  2. Posté par Burnand le

    C’est vrai que C. Amarelle brille par sa mauvaise foi et son incapacité notoire d’être réaliste et pragmatique. Une espagnole femme de ménage depuis 40 ans en suisse et elle est analphabète ? Amarelle se moque de tout le monde et prend les vrais suisses pour des sots ? Elle se trompe et lourdement et les élections vont le démontrer.

    *

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    C’est Michel Audiard qui doit se régaler de constater que sa fameuse formule dans les tontons flingueurs reste d’une très grande fraîcheur.

    « Les cons ça osent tout. C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît! »

  4. Posté par Titan le

    Les étudiants de l’université de Neuchâtel n’ont pas de chance !

  5. Posté par Rikiki le

    c’est bien la preuve que l’instruction n’a rien avoir avec l’intelligence…

    *

  6. Posté par Rikiki le

    Quand je pense qu’on arrêterait un type qui vole un pain et pas une bonne femme pareille qui ne dit que des imbécillités. Des mensonges, un tissus de mensonges d’une bonne femme qui se trouve même à Berne et qui plus est enseignante. C’est plus qu’un scandale, une preuve de plus de la déchéance de nos autorités qui n’arrivent même pas à la faire taire. Elle devrait déjà être poursuivie par la justice d’un état qui a encore un minimum de bon sens. Mais là, j’ai un grand doute…

    *

  7. Posté par FrançoisB le

    Quelle honte ! Une Professeure de Droit à l’Université de Neuchâtel, Conseillère Nationale en exercice, sortir une ânerie pareille ! Toutes les femmes de ménage, même les analphabètes, savent que ce sont leurs employeurs qui doivent verser les cotisations AVS. Allez, Cesla, ne dites plus rien, cela nous fera des vacances…

    *

  8. Posté par kevin le

    je pense qu’elle est plus performante quand elle cuisine une tortilla….

    *

  9. Posté par currat georges le

    De cette  » parlementaire gaucho-bobo  » on ne peut guère attendre autre chose. À croire qu’elle a été élue, non pour chercher, voir pour trouver des solutions, mais pour dire des âneries. Du pur socialisme !!!

    *

  10. Posté par Franz le

    Crétinisme socialo-communisme élitaire …

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.