Allemagne. Le parti AfD atteint un niveau de popularité record de 11,5 %

Alternative für Deutschland

L’AfD (Alternative pour l’Allemagne) désormais troisième parti du pays,  grimpe à 11,5 % au niveau fédéral. Le parti social-démocrate SPD enregistre le résultat le plus bas de son histoire. Le sondage pourtant commandé par la Bild-Zeitung n’a fait l’objet d’aucune diffusion dans les médias officiels.

La CDU enregistre 35 % et le parti social-démocrate SPD 21,5 %. Tous deux ont perdu respectivement 1 %. L’AfD a progressé de 2 % et se retrouve désormais devant les verts et Die Linke.

Source

 

2 commentaires

  1. Posté par Klaus Kopp le

    On souffre vraiment d’un climat affreux de « political correctness » en RFA. Personne d’entre les gens qui osent penser critiquement de Merkel et son anti-politique ne croit plus un mot de ce qui est publié – ni des journaux ni de la télévision ou de la radio. C’est seulement de la propagande mise au pas, toute la journée, soit dans les informations ou meme des films policiers!
    On est trahi par cette femme quasi-dictatrice sans que le peuple puisse résister contre elle. Seule la AfD peut nous sauver, tous le autres partis sont prèsque égaux.
    Les Français dans ces conditions déplorables – ils révolteraient! Mais pour ce peuple-ci tout doit devenir encore beaucoup pire avant qu’on réagisse.

  2. Posté par Dufour R. le

    Si ce sondage est fiable, c’est incroyable que la CDU obtienne encore 35%. Beaucoup d’Allemands sont en train de prendre conscience de la politique criminelle de Merkel. L’AfD devrait atteindre les 20% cette année… et peut-être 25% en 2017 aux prochaines élections fédérales !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.