30 commentaires

  1. Posté par Laurence le

    Quoi qui doit rester ouvert? l’Europe ou le vagin des européennes? ???

  2. Posté par Renaud le

    Les vertus chrétiennes devenues folles (parce que sécularisées) ne sont pas le christianisme Marc.
    Est-ce que le Moyen Age était égalitariste?

  3. Posté par Marc le

    La conversion au christianisme de notre Europe fut une véritable catastrophe!! Dés cette époque, le cancer égalitariste et universaliste n’a cessé de ronger l’Occident Blanc Européen de l’intérieur. Nous en payons aujourd’hui le prix!

  4. Posté par un observateur le

    Ce pape prêche pour sa chapelle…accueil, hospitalité, humanité, solidarité etc…même s’il sait les graves conséquences d’une arrivée massive de populations Arabo-Africano-Musulmanes totalement étrangères à nos valeurs, à notre civilisation et à la religion Chrétienne, il persiste à tenir la bonne parole sans avoir à répondre de ses actes.
    De par ses déclarations idylliques, irresponsables, il participe à la destruction de l’Europe qui sera submergée démographiquement, islamisée, ethnicisée, communautarisée. Il a fallu 1000 ans pour créer une belle civilisation de nations homogènes, harmonieuses, pacifiées avec le même idéal, mode de vie, valeurs etc…nos politiques et le pape n’ont besoin que de quelques années pour tout détruire grâce à cette invasion/colonisation en cours qu’ils organisent…
    Quand aux peuples Européens qui ne veulent pas voir, beaucoup font l’autruche de peur d’être dérangés dans leurs distractions et plaisirs.
    A la place de nos beaux pays, on transmettra à nos enfants des jungles et des dépottoirs…

  5. Posté par Elsaesser le

    Cet Inbroglio est un papimam mystificateur. Une honte pour l’Eglise. Un traitre à la solde du NOM.. Le véritable pape reste pour moi Benoit XVI qui a été victime d’un complot….

  6. Posté par JeanDa le

    Je le croyais naïf et pensais que ça évoluerait vers le mieux …
    Je pense maintenant qu’il est simplement c… Et quand on est c… on est c… (Brassens dixit).
    Maintenant qu’un pape peut démissionner, je lui recommande de le faire rapidement pour aller mettre genou à terre et déclarer sa flamme à Angela. Ils iraient bien ensemble ces deux à roucouler dans un petit bungalow au fin fond de l’Afghanistan.

  7. Posté par Pierre Adler le

    On sait bien que les papes ont dit bien des âneries au cours de la longue histoire de l’Eglise.

  8. Posté par Pierrot le

    L’église a beaucoup à se faire pardonner, d’anciennes postures, dont on peut discuter le degré réel de culpabilité et de plus récentes plus évidentes aussi, touchant à des dérives morales à répétition.
    La culpabilité n’est pas bonne conseillère!
    Mais si l’on est attentif aux discours du pape, on remarquera aussi, que derrière la logorrhée de la bonté, il demande aussi le respect des lois du pays d’accueil!
    Il ne faut pas confondre le rôle du pape avec l’univers usuel de la politique!
    Aujourd’hui, nous sommes dirigés par des idéologues, qui eux-mêmes sont les idiots utiles de pragmatiques opportunistes (les anglo-saxons en l’occurrence).
    Dès lors, cette équation nous éloigne chaque jour un peu plus d’un élémentaire bon sens, celui qui nous a guidé notre vie durant.
    Le constat est amer mais réel.
    En soit, je ne doute pas que l’immigration puisse être un réel enrichissement, mais nous avons perdu le sens de la mesure.
    Dont la première, est le nombre, on accepte mais combien? Selon notre Constitution, nous devrions pouvoir recevoir des dizaines de millions de réfugiés!!! Cet article est totalement irréaliste!
    La deuxième exigence est la notion de reconnaissance, la gauche n’a mis en avant, et cela des décennies durant que la seule notion de droit. Les droits avant les devoirs.
    Il est des erreurs, qui peuvent paraître banales de prime abord, mais dont le prix à payer est très lourd de conséquences à long terme! Les signaux envoyés, sont en vérité… des signaux dévoyés!
    La troisième enfin tient tout entière dans notre incapacité à faire respecter les lois, mais cela n’est pas le problème des migrants ou des réfugiés, selon la dialectique en usage, mais bien celui de nos autorités impuissantes et faibles.
    Ces dysfonctionnements ne sont pas ceux de la curie, qui en a déjà assez à solutionner, mais bien les nôtres.

  9. Posté par Bussy le

    En tous cas où certains membres du clergé catholique doivent se sentir très proches de certains musulmans, c’est dans leur amour des enfants !

  10. Posté par Renaud le

    Le pape est davantage dans son rôle avec ces commentaire que les dirigeants européens qui eux ont pour mission de protéger leurs peuples. Malgré tout, je trouve le pape à côté de la plaque au vu des évènements récents. De là à en faire un pape satanique il y a un monde. Le délire angéliste de l’oligarchie n’excuse pas les délires inverses.

  11. Posté par Anne le

    En novembre 2012, alors que Benoît XVI était encore le Pape, un prêtre orthodoxe missionnaire en Afrique est témoin du fait que les petits enfants dont il a la charge avec sa communauté ont des visions et parlent entre autre du Pape, du Vatican. Le prêtre en parle dans une vidéo et je transcris ici quelques extraits de la vidéo :
    « Tout commencera par un Pape, et j’ai bien peur que ce soit le suivant (donc François) (…)
    « Il y a aussi des individus qui sont devenus exprès cardinaux, qui sont devenus exprès membres de l’Église uniquement pour parvenir à un moment à prendre le pouvoir et attaquer de l’intérieur, c’est pour cela qu’un de ces papes sera l’usurpateur et il sera le chef de l’Église. Si vous voyez qu’on chasse ce pape-ci (Benoît XVI) – et il va être chassé, ou ils vont (xxx inaudible dans la vidéo) ou il sera harassé sur milles choses et la procédure pour le démettre sera mise ne place. Mais celui qui le remplacera sera l’Usurpateur (…) Je crois, si ce que je déduis des témoignages que j’ai récolté (auprès des enfants qui ont eu des visions) que ce sera le souverain qui succédera au pape actuel  »
    https://videocedille.wordpress.com/2013/11/26/pere-elpidios-prophetise-la-demission-de-benoit-xvi/#comments

  12. Posté par Marker le

    Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse. Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
    – Jean 10 : 11-13

  13. Posté par Noël Charbonnier le

    On nous a endormi, le Vatican et sa suite avec ce genre de discours d’une charité bonnasse dans les années cinquante. Depuis, nous réveilons à un rhyme plutôt lent mais avons compris que cela fait partie d’une forme d’exploitation de l’être humain par une Église que le Christ Lui-même chasserait de leur palais d’ivoire. Sous ce même signe de «générosité», regardez ce qui arrive aux pays d’Europe qui ouvrirent leurs portes à des dégénérés, mais en payent les frais aujourd’hui. Qu’à cela ne tienne! Pape François bien à l’abri de sa forteresse avec son armée de zouaves, peut bien exhorter les «charitables» à exposer leur tête sur le bûcher. Comme le mépris, la bonnasserie a quand même ses limites. Malheureusement d’autres pays d’ici ou d’ailleurs verront venir ces tarés arrivés à notre seuil, n’attendons pas qu’ils se mettent à nous piétiner avant de leur fermer la porte au nez. Ne comptez pas sur les gouvernements pour protéger nos femmes, mais sur nous mêmes, armés de battes de baseball, de bâtons, hockeys, rouleaux à pâte, nos poings, nos gants de boxe et pourquoi pas des planches à roulettes? Nous n’auront plus le droit de se laisser faire, malgré les grandes gueules peureuses de nos autorités bien à l’aise et très bien protégées.

  14. Posté par laurent le

    @sophie : bergoglio s’est engagé à prendre deux familles et une famille syrienne catho est arrivée (parents et enfants) en septembre mais apparemment dans un appartement à rome et pas dans l’enceinte du vatican. Avec tout leur patrimoine immobilier et leur argent (200.000€ dépensés pour restaurer l’appartement d’un cardinal) ils pourrait en loger des quantités de migrants mais le but recherché est de semer le chaos sur le continent européen notamment par une migration sauvage pour créer une guerre civile nécessitant la mise en place du nouveau gouvernement mondial et de la religion universelle.

  15. Posté par sophie edouard le

    Pourquoi aucun migrant n’est logé au Vatican? ça serait le moment de donner l’exemple !

  16. Posté par laurent le

    Au Vatican 4 loges maçonniques (rite écossais) s’affairent à préparer la mise en place de la nouvelle religion universelle pour le nouvel ordre mondial et Bergoglio, jésuite, a choisi son camp. C’est un imposteur ou un faux prophète et une vidéo récente démontre ses réelles intentions.Il se considère du reste comme évêque de Rome et non pas comme pape.On ne peut être du côté de Dieu et de Mamon, il faut choisir son maître, et en qualité de jésuite , Bergoglio a fait un pacte pour la cause luciférienne. Sa vidéo révélatrice du 6 janvier 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=uVNJvANki2U

  17. Posté par Myrisa Jones le

    C’est son « travail » de faire ce genre de demande aux hommes…
    Mais nous pouvons tout à fait ne pas l’accepter et ne pas y répondre si nous estimons qu’il vaut mieux en ce moment fermer l’Europe pour nous protéger d’une immigration incontrôlable.
    Et c’est vrai que pour l’instant tout ce que nous voyons et entendons sur le comportements des migrants, principalement masculins et musulmans, ne donne pas du tout envie d’être encore accueillant.
    7 000 migrants à Calais. Le chiffre grimpe inexorablement avec comme résultat ceci:

    https://www.facebook.com/Les-Calaisiens-en-Col%C3%A8re-479803612168266/?fref=nf

    RÉVOLTANT !
    Les Anglais en parlent , silence dans les médias Français …. Un bus transportant des écoliers a été pris d’assaut par des clandestins dans la nuit de dimanche à lundi sur la rocade menant au terminal car ferry ….ils ont brisés des vitres , les enfants sont choqués et un a même fait une crise d’épilepsie tellement il a eu la peur de sa vie ….. Attaqué un bus avec à son bord des enfants c’est intolérable ! Et après certaines personnes iront dire que les Calaisiens en colère attisent la haine !!?? Quand on voit ce genre de choses , la haine ce sont eux qui l’attisent !Monde de tarés ! ( Article en Anglais désolé )

    http://www.express.co.uk/news/uk/633689/Calais-migrant-crisis-refugees-attack-British-school-coach-rocks-violence

  18. Posté par coocool le

    Un loup déguisé en agneau, normal pour un jésuite…

  19. Posté par Dufour R. le

    Ce pape est un Jésuite. C’est un complice des criminels mondialistes, voire un fervent sataniste. Par conséquent, ces propos ne sont guère surprenant !

  20. Posté par Aude le

    Non Pape François…les femmes d’Europe ne sont pas le harem de l’Afrique du Nord, ni de l’islam.
    Savez-vous qui sont ces célibataires mâles?…qui arrivent par milliers …et ce qu’ils veulent vraiment? Alors vous êtes super-fortiche ou devin…si votre réponse est à la hauteur…

  21. Posté par Andrea le

    Un mot, une prière pour les victimes des abus, non?
    François, rentre chez toi! En Argentine!
    Je veux le retour de Benoît XVI et sa doctrine pour la foi.

  22. Posté par Marc VOISIN le

    Premier faux pas de ce PAPE pourtant très supérieur à ses prédécesseurs !!!

    Il doit pourtant savoir l’abomination qu’est le viol des femmes

  23. Posté par Marie-France Oberson le

    Décidément , Bon et Bête va très bien au christianisme , en particulier au catholicisme. C’est à se demander si le pape connait l’Histoire de Constantinople …

  24. Posté par Yves le

    Comme le disait un intervenant sur ce site : L’Europe semble être comme une femme couchée avec les jambes écartées. ça a l’air de plaire au pape !! Pourtant il serait temps de fermer un peu les jambes …

  25. Posté par Vautrin le

    Un phare d’humanité pour les naufrageurs terroristes et inhumains ? Il en a de bonnes ! L’Europe n’a pas besoin d’envahisseurs !

  26. Posté par Fanny le

    Je pense que dans sa tour d’ivoire, lui et sa cour romaine, ne risquent rien du tout dans le cas d’émeutes destructrices. Tout comme les riches de cette terre pourront se barricader derrière leurs murailles, et faire appel à la police et aux militaires pour les protéger pendant que le peuple se fera trucider. En gros: rien de nouveau sous le soleil dans l’Histoire de l’humanité.

  27. Posté par Pierre H. le

    On peut voir les fils qui le relient à ses marionnettistes !!!

  28. Posté par Jacouille le

    Il faut qu’il retourne éructer ces diatribes débiles dans les favelas du Brésil celui-là !….purée la couche !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.