La Mairie de Paris condamnée à dédommager les contribuables parisiens pour ses aides déguisées à l’Institut des Cultures d’Islam : 14 millions plus les réparations!

anne_hidalgo.-300x224

 

Anne Hidalgo a-t-elle seulement acheté le livre de son nègre ?L’Institut des Cultures d’Islam a couté 14 millions aux contribuables parisiens, mais un Parisien a porté plainte pour ce détournement d’argent public et la Cour d’appel a cassé le bail, annulé les contrats, et demandé des réparations.

voir copie du verdict ci-dessous: 

Screen-Shot-2015-10-30-at-11.16.31

« La Société des Habous et des Lieux Saints de l’Islam avait réussi à obtenir un bail emphytéotique de la Mairie de Paris, en contravention avec la loi de 1905 sur la laicité. »
« Un contribuable a attaqué les décisions du Conseil de Paris des 22 et 23 avril 2013 – et a gagné en appel – en affirmant que :

  • le bail signé pour 1 euro par la Mairie est une subvention déguisée pour l’exercice d’un culte,
  • la nature cultuelle de la Société des Habous et des Lieux Saints de l’Islam a été délibérément dissimulée aux élus du Conseil de Paris,
  • le coût des travaux est supporté par les impôts locaux des Parisiens, mais l’édifice construit ne reviendra pas à la ville de Paris à l’expiration du bail,
  • le prix de vente (moins de 2.2 millions d’euros) d’un immeuble destiné à l’opération est anormalement bas et cache une subvention déguisée,
  • l’ensemble de l’opération est entouré d’opacité : les documents concernant les dépenses, leur affectation, les aspects financiers, l’évaluation de France domaine, ont été cachés aux élus membres du Conseil de Paris,
  • le principe de séparation des cultes et de l’Etat a été violé,
  • le code général des collectivités territoriales sur la neutralité confessionnelle n’a pas été respecté,

Il a donc demandé au Tribunal administratif de dire que les actes signés par la Mairie de Paris dans cette opération religieuse sont tous illégaux, que l’opération cache une subvention déguisée en infraction avec la Constitution française sur la laïcité, et que le principe d’égalité de traitement entre les citoyens, auquel les socialistes disent être très attachés, a été piétinné.

L’attentif contribuable a donc demandé au Tribunal de casser le bail, d’annuler les contrats, et demandé la réparation de son préjudice lié à l’augmentation de ses impôts fonciers entrainés par les dépenses illégales de la Ville de Paris dans ce dossier. »

« le Tribunal a ANNULÉ « la décision du maire de Paris de conclure le bail emphytétotique consenti à la Société des Habous et des Lieux Saints de l’Islam ». 

La Ville de Paris à été en outre condamnée à  verser 1500 euros au contribuable abusé, au titre de l’article L.761-1 du code de justice administrative. » (…)

(Source:  Dreuz.info)

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

169 commentaires

  1. Posté par miranda le

    IL N’EST PAS DIFFICILE DE COMPRENDRE LE POURQUOI DE LA PARTICIPATION DE LA GAUCHE A L’ISLAMISATION DE LA FRANCE.
    La gauche et en l’occurence dans ce cas, Anne Hidalgo ou Bertrand Delanoë s’adressent dans leurs largesses à une clientèle d’immigrés salariés modestes venue d’ailleurs, mais représentant la CLIENTELE HABITUELLE DE LA GAUCHE. La ou les masses populaires, travailleuses.
    CAR LES MASSES POPULAIRES AUTOCHTONES DE FRANCE ont déserté les partis de gauche traditionnels. Ils offrent leur confiance à Marine le Pen.

    Maintenant c’est bien qu’une personne ait décidé de porter plainte contre la mairie de Paris et de gagner contre elle.
    Il faudrait donc que de nombreux parisiens fassent comme cette personne et se rendent au tribunal, SINON ILS NE SERONT JAMAIS DEDOMMAGES.

    POURQUOI NE SE REGROUPERAIENT-ILS PAS EN « CLASSE ACTION » comme c’est le cas aux ETATS UNIS et autorisé en France depuis un ou deux ans je crois.

  2. Posté par Un observateur le

    Dans quelques décennies, les historiens auront beaucoup de mal à comprendre la complicité et l’inconscience de nos élus dans l’islamisation de l’Europe.
    Beaucoupde chef d’état arabe nous ont pourtant prévenus depuis 50 ans dans leurs discours. …Un jour les peuples pauvres du sud iront à la conquête de l’hémisphère Nord riche et chrétien pour le conquérir par le Nombre et en ventre à défaut davoir la supériorité militaire .
    C’est clair. ..La France est en voie d’islamisation rapide et de remplacement de population. Il suffit de se promener dans les rues, les services sociaux, les maternités, les écoles. C’est impressionnant !!!!
    et en encourageant la construction de mosquées, d’écoles coraniques, on crée le communautarisme et la séparation.
    C’est un crime contre l’intérêt supérieur des peuples.

  3. Posté par patrice p le

    voleuses elle a vendu sont ame au diable il est grand temps que ca change set vite

  4. Posté par Jean Bart le

    Cela ne m^étonne pas du tout. Les socialistes déroulent un tapis rouge aux musulmans. De nos jours les catholiques ne représentent même plus la moitié de la population, il faut donc trouver d’autres électeurs.
    Et Macron a ajouté depuis quelques jours dans son programme la naturalisation française facilitée pour les immigrants. Que sera la France, et peut-être l’Europe, dans 20 ans ???

  5. Posté par BLESS le

    ET les Parisiens font encore confiance a cette personne et bien ils se font encore pas assez voler sinon ils réagiraient ils osent seulement ouvrir leurs bèques quand ont les voient pas et quand tu les prends au mots c’est FINI comme tant d’autres ;

  6. Posté par BERTRAND le

    Inadmissible de voir sa, quant on vois des femmes et hommes Français mal logés et certain dort dans la rue

  7. Posté par Noterbel le

    Et qui a entendu parler de ce prêtre d’AVIGNON roué de coup en pleine rue par une bande d’indélicats qui l’a laissé défiguré, le nez fracturé, abandonné sur un trottoir ?

  8. Posté par jean paul le

    il n’y a pas qu’elle dans ce panier de crabes
    la plupart des politiques font peut etre pire !
    c’est facile d’etre genereux avec l’argent du contribuable,
    surtout lorsque cela sert les interesses,de n’importe quel bord !
    on va laisser une france de merde a nos enfants et petits enfants,,,
    on laisse crever dans la rue des gens qui ont travaillé et cotisé,,,
    mais on a le grand coeur d’acceuillir des etrangers dans le besoin,
    et ils ont plus d’avantages que bien des français,,,il ne faut pas en parler ?
    je me demande si le prochain vote,pourra changer la donne,,,
    pour les français qui bossent ou qui ont bossé
    il faudrait peut etre une reforme complete de la POLITIQUE,,,,,,,,,,,,

  9. Posté par LEBOEUF le

    La prochaine élection présidentielle est pour les FRANCAIS, je dis bien FRANCAIS, une ultime chance de faire, enfin, le bon choix. Je ne supporte plus tous ces animateurs de TV et radio, ces journaleux, ces comédiens et politiciens de tout poil, etc. etc., qui ne cessent de clamer que le FN est un parti honni, qu’il serait honteux de voter FN. Je prends cela comme une insulte. Quelle légitimité ont-ils pour dénigrer ainsi des millions d’électeurs ? Tous ces dénigreurs jouissent généralement d’un style de vie très agréable, pour certains sur le dos des contribuables. Alors qu’ils votent comme ils l’entendent, c’est leur droit, mais surtout, qu’ils foutent la paix à ceux qui ont d’autres idées que les leurs. Ralphe

  10. Posté par Dominique le

    Certes la Mairie de Paris a mal géré cette affaire. Mais il existe ce qu’on peut nommer le « bug » de la Loi de 1905 qui avait prévu de « faire l’inventaire » (saisir/réquisitionner) plus de 40.000 bâtiments de culte; églises, temples protestants, synagogues MAIS PAS DE MOSQUEES (qui n’existaient par en métropole en 1905). Ces bâtiments religieux devenus propriétés de l’Etat ont ensuite été remis à disposition des différents cultes, dans le respect de l’article 2 de la Loi de 1905.
    C’est pourquoi, au XXIe siècle la construction de nouvelles mosquées fait appel aux financement de l’étranger, principalement pays du Golf.
    Et les politiciens « progressistes » se prennent les pieds dans le tapis (de prière) en essayant d’arranger le coup avec des subventions aussi illégales que scandaleuses.
    Mektoub, c’était écrit… dans la Loi de 1905 ;+))

  11. Posté par COURBARON le

    Je suis Français de souche (et même de vieille souche) et je suis outré par des inepties pareilles. comment un élu de la République (?) peut il se livrer à de telles magouilles ?
    au fait, Hidalgo c’est de quelle origine ethnique ça ?

  12. Posté par Al le

    Moi, j’explique tout cela à mes enfants, mais il me traite de « raciste » alors qu’en fait, je leur explique ou il glisse tout doucement. Notre jeunesse a trop les yeux sur facebeurk et leurs portables. Ils devraient lever la tete et regarder ce qui se passe autour d’eux.

  13. Posté par pradal le

    delanoé, hidalgo ,Paris la capitale de la France ,la risé du monde

  14. Posté par Le Gallic le

    La presse informe mais silence médiatique en France

  15. Posté par Diers le

    décidément notre grande presse « libre et indépendante » a des problèmes de classification dans l’importance des informations dignes de nous être communiquées… !!! Mais peut être « n’avons nous pas les mêmes valeurs » …

  16. Posté par Bastien le

    Ce n’est pas une première .. :
    Tribunal Administratif d’Orléans

    N° 0103376
    Inédit au recueil Lebon
    2ème chambre
    Madame JEANGIRARD-DUFAL, président
    Monsieur LAMY-RESTED, rapporteur
    Monsieur LESIGNE, commissaire du gouvernement

    lecture du mardi 16 mars 2004
    REPUBLIQUE FRANCAISE

    AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

    Texte intégral
    Vu, enregistrée au greffe du Tribunal administratif d’Orléans le 11 juillet 2001, la requête, présentée pour la Fédération d’Indre-et-Loire de la libre pensée, dont le siège est, 4 allée Laurence Berluchon à Tours (37200), représentée par son président en exercice, tendant à l’annulation de la délibération en date du 28 mai 2001 par laquelle la commune de Tours a décidé de céder à la société des Habous et lieux saints de l’Islam une emprise foncière d’une superficie d’environ 9.500m² située avenue Charles Bedaux à Tours pour un prix de vente de 50.000 francs (7.622,45 euros) ;
    ……………………………………………………………………………………………………………………….

    Vu les autres pièces produites et jointes au dossier ;
    Vu le code de justice administrative ;
    Vu la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’Etat ;
    Les parties ayant été régulièrement averties du jour de l’audience ;
    Après avoir entendu à l’audience publique du 2 mars 2004 :

    – le rapport de M. LAMY-RESTED, président ;
    – les observations de M. JOUANNET, président de la Fédération d’Indre-et-Loire de la libre pensée ;
    – et les conclusions de M. LESIGNE, commissaire du gouvernement ;
    B: 135-02-01-02-01-03-03
    21-005
    Considérant qu’aux termes de l’article 2 de la loi susvisée du 9 décembre 1905 : La République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte ; qu’il résulte de cette disposition que des collectivités publiques ne peuvent légalement accorder des subventions à des associations qui ont des activités cultuelles ;

    Considérant, en premier lieu, que si la société des Habous et lieux saints de l’Islam se consacre également à des activités de caractère social et culturel, son objet principal est de poursuivre des activités cultuelles et notamment l’édification et la gestion de lieux de culte ; qu’elle ne peut donc du fait de son activité cultuelle recevoir directement ou indirectement d’aides financières provenant de collectivités publiques ;

    Considérant, en second lieu, qu’il est constant et d’ailleurs non contesté que le terrain dont la délibération attaquée autorise la vente par la commune de Tours était alors estimé à une valeur de 476.000 F (72.565,73 euros) par le service des domaines ; qu’en décidant de le céder pour un prix de 50.000 F (7.622,45 euros) à la société des Habous et lieux saints de l’Islam, le conseil municipal de Tours doit être regardé comme ayant consenti une subvention déguisée à ladite société ; qu’une telle subvention est prohibée par l’article 2 précité de la loi du 9 décembre 1905 qui, nonobstant le principe de libre administration des collectivités territoriales, est applicable au cas considéré ;
    Considérant qu’il résulte de ce qui précède que la Fédération d’Indre-et-Loire de la libre pensée est fondée à demander l’annulation de la délibération attaquée ;
    Considérant qu’en vertu des dispositions de l’article L.761-1 du code de justice administrative, le tribunal ne peut pas faire bénéficier la partie tenue aux dépens ou la partie perdante du paiement par l’autre partie des frais qu’elle a exposés à l’occasion du litige soumis au juge ; que les conclusions présentées à ce titre par la commune de Tours doivent dès lors être rejetées ;
    D E C I D E :
    Article 1er : La délibération du 28 mai 2001 du conseil municipal de Tours décidant la vente d’un terrain à la société des Habous et des lieux saints de l’Islam pour un prix de 50.000 F (7.622,45 euros) est annulée.
    Article 2 : Les conclusions de la commune de Tours tendant à la condamnation de la Fédération d’Indre-et-Loire de la libre pensée au paiement des frais exposés et non compris dans les dépens sont rejetées.
    Article 3 : Le présent jugement sera notifié à de la Fédération d’Indre-et-Loire de la libre pensée et à la commune de Tours.
    Copie en sera adressée, pour information, au préfet d’Indre-et-Loire.
    Délibéré à l’issue de l’audience publique du 2 mars 2004 où siégaient :
    M. LAMY-RESTED, président,
    M JAOSIDY, conseiller,
    M. MARTINEZ, conseiller,
    Prononcé en audience publique le 16 mars 2004
    Le président-rapporteur, L’assesseur le plus ancien, Le greffier,

    S. LAMY-RESTED J.L. JAOSIDY A.M. VILLETTE
    La République mande et ordonne au préfet d’Indre-et-Loire en ce qui le concerne ou à tous huissiers de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées de pourvoir à l’exécution du présent jugement.
    1

  17. Posté par monti le

    Je réponds à ALEXP sur son message du 24/01/2017:
    Mme HIDALGO n’était pas Maire à ce moment là mais je vous rappelle qu’elle était première Adjointe et destinée à prendre la suite car pas de Primaires. Je vous laisse en déduire ce que vous voulez bien en déduire. Quant à moi, j’ai la réponse car je connais le rôle d’un premier Adjoint au Maire…
    GG

  18. Posté par Marbrif le

    Je ne peux qu’être d’accord avec Patricia du 7 novembre dernier….BOUGEZ VOUS LE Q BANDE DE PANURGE !!!! Il yen à assez de s’entendre infliger des directives « ne mangez pas trop de gras, mouchez vous dans un mouchoir en papier et jetez-le, etc…etc… ». Qu’avez-vous dans le pantalon pour vous laisser, ainsi, mener par le bout du nez ? J’ose espérer que la majorité d’entre vous réagira « sainement » en mai prochain…Ne vous trompez pas de cheval !… N’écoutez pas aveuglément ceux qui font leur possible pour vous faire peur et vous mettent en garde contre Marine…. C’est une nouvelle JEANNE D’ARC qui nous permettra, peut-être, de bouter hors nos frontières les sauvages qui sont en train de nous envahir ! Pensez à TOUS NOS ENCÊTRES qui ont payé de leur vie POUR NOTRE CHERE LIBERTE !!!!! Ne leur faites pas offense en votant pour des pantins qui n’ont que faire du bon peuple !!!!!!
    AUX ARMES CITOYENS, FORMEZ VOS BATAILLONS !…..
    VIVE LA FRANCE, MON CHER PAYS !

  19. Posté par Yvan leterrible le

    Et il se présente à l’élection présidentielle le Général Tauzin?
    Parce que moi,je vote pour lui direct.

  20. Posté par Alexp le

    Petite précision, qui n’enlève rien à ce scandale : ce n’est pas Hidalgo qui était maire au moment de la constitution et de l’attaque de ce dossier, c’était Delanoë. Elle elle en a hérité mais n’est en rien dans la réalisation de celui-ci. Maintenant c’est elle la maire, elle ne peut qu’assumer, ce qui m’amène à aller dans le sens de certain : ce n’est pas dans les caisses des organisations (mairie, état, collectivités, etc…) qu’il faut taper mais dans les poches de ceux qui commettent des actes illégaux, la au moins il y aurait une vrai justice et nos politicards réfléchiraient un peu plus sur ce genre de décision…

  21. Posté par sage le

    Et la fille cachée qu’elle a eue avec Hollande ….qui en parle ??
    Qui paye pour son éducation ??

  22. Posté par Philippe le

    Cela est encore une démonstration parfaite de la corruption ! La démonstration est faite : Mme le Maire de Paris n’est pas honnête et par conséquent n’est pas digne de son mandat. Elle devrait rendre son tablier, rembourser de ses propres deniers !! La France est en perdission avec cette politique : non au droit au sol, oui à la France et aux Français : oui à la vérité, à l’honnêteté et que lumière soit faite dans ce monde de politicards non honnête

  23. Posté par mercier le

    Anne hidalgo as toujours tricher ,elle n’est pas la seule d’ailleurs

  24. Posté par Sylvestre le

    savez vous que selon des sources de l’union européenne l’Europe sera musulmane en 2070.
    en France il y a 20 millions de musulmans qui font 5/6 enfants ce qui veut dire que dans 20/30 ans il y aura en France une majorité de musulmans en age de voter et ils seront majoritaires par rapport aux judéo chretiens , il y aura un Mohamed morsi (ou un bouteflika a la présidence de la république) , d’ailleurs les musulmans français veulent renommer la france « la grande Algérie). Connaissez vous un pays arabo musulman ou si il y a des élections libre, les islamistes n’obtiennent pas la majorité des voix. Meme les tunisiens que l’on disait laics ont voté pour Enarda le parti islamiste ( meme nos bon petits franco tunisiens on voté en majorité
    pour les islamistes) .Mais non mais non ils ne sont pas comme cela =cela rappelle dans les années 30/39 nos bons dirigeants français = Hitler non , c’est un démocrate il a été élu démocratiquement, il ne veut pas la guerre , il a signé les accords de munich.
    Nos bons socialistes achetent les vois des islamistes contre des mosquées . Pourquoi de gaulle a donné l’indépendance a l’algerie ? l’Algérie étant département français les algériens avaient donc la nationalité française , il a dit dans 50 ans la france aura une majorité de musulmans alors il faut leur donner l’indépendance de suite. et apprenez cela =
    Houari Boumédienne : son « fameux » discours d’avril 74 à l’ONU

    Houari Boumediene fut dans les années soixante-dix président de la république algérienne. Le 10 avril 1974, à la session spéciale de l’Assemblée générale de l´ONU, il prononça un discours mémorable sur le Nouvel ordre économique international. Il mit en garde, en vain, le « Nord » contre ce déséquilibre qui, s’il n’était pas résorbé, devait amener des cohortes de gens du Sud vers le Nord. Dans son fameux discours, il avertissait «  » Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.  »
    Alors vous savez ce que vous risquez de laisser a vos enfants ou petits enfant!!!!!!!!!!

  25. Posté par Sylvestre le

    savez vous q’il y a une loi (dont personne ne connait l’existence) qui stipule que si une commune est condamné a payer une erreur du maire , un contribuable résident dans la commune peut engager une procédure judiciaire contre le maire pour que que ce soit le maire qui rembourse sur ses propres deniers les fonds perdus par la commune
    Alors messieurs les parisiens a vous de jouer.

  26. Posté par DRION le

    Se n’es pas tous les socialistes mais la maire de Paris qui est pour l’Islam, une femme à faire partir de là!!

  27. Posté par Alain Maury le

    Avec 1500 euros, on doit déjà pouvoir acheter une bonne quantité de goudron et de plumes, non ?

  28. Posté par BERNA le

    a minoena du 12 janvier 2016
    La seule chose positive qui puisse arriver, c’est la conversion au christianisme des musulmans : retour aux sources.
    Tous les pays et territoires conquis par l’islam étaient auparavant chrétiens.
    Et il existe une prophétie d’avant 1939 qui prédisait que « la France deviendrait « mahométane », pendant un an et plus, mais que les musulmans se convertiraient.
    La première partie étant réalisée, attendons et prions pour précipiter la seconde…

  29. Posté par BERNA le

    La mairie de Paris est condamnée. Mais le Conseil de Paris qui a voté, aurait été abusé : dans ce cas, ce n’est pas à la Mairie de Paris de rembourser les contribuables présents à Paris à l’époque de la signature, puisque la Mairie : c’est le Maire ET le Conseil de Paris.
    Donc, en toute logique et responsabilité, c’est Madame Hidalgo en personne qui devrait payer cette somme aux contribuables parisiens de l’époque de la signature.
    S’il en était ainsi, il y aurait beaucoup moins de bourdes et de gaspillage de l’argent public.
    Dans les sociétés privées, c’est le directeur qui est responsable et non le comptable-coupable ( ce qui est injuste). Donc, si dans le public, il y avait ce genre de responsabilisation et d’honnêté, tout le monde et nos finances perso s’en porteraient mieux.
    Se faire élire, ré-élire, avec des voix « non autorisées » pour un projet personnel, appelle à une sanction personnelle.

  30. Posté par calmier le

    Il faut bien se mettre dans la tête que les socialistes n’ont qu’un objectif, et c’est très grave , c’est de faire plaisir à l’islam au détriment des français , dans le seul but de gagner les élections futures avec les voix des enfants d’étrangers qui ont le droit de vote en France ET ILS VONT Y PARVENIR TRES RAPIDEMENT

  31. Posté par PHILIPPE le

    Le silence coupable de la presse
    Aucun média français ne parle de la condamnation de la maire de Paris Hidalgo à 14 millions plus les frais pour avoir donné illégalement de l’argent public à des associations musulmanes !
    Elle n’aura pas d’autre sanction…. Normalement , elle devrait démissionner mais en France, on vénère les pourris et les politicards mafieux dont elle fait partie.
    HEUREUSEMENT QUE LES TÉLÉVISIONS ÉTRANGÈRES SONT LA
    Quand on pense que ça sort uniquement dans la presse suisse c’est dire à quel point la presse française est soumise au dictat du pouvoir

  32. Posté par PHILIPPE le

    merci madame le maire c est facile de faire des cadeaux quand c’est l argent du contribuables (détournements d’argent cela doit être punis par la loi )
    Monsieur et madame les politiques arrêter de faire cadeaux avec de l argent qui ne vous appartient pas prenez exemple sur certain pays d Europe qui maitrise leur budget dépenses
    un électeur qui en a marre des magouilles des politiciens

  33. Posté par LOULIC le

    comme LAGARDE du fmi notre mairesse n’est coupable de rien – L’impudeur de ces élites n’a de modèle que notre bonneMarie-antoinette. Ces personnages ne méritent que d’êtres atteints au portefeuille. Que la justice leur démontre qu’elle est au service du pays. Quand à moi j’ai honte d’être gouverné par ces politiques qui se croient propriétaires de notre pays.

  34. Posté par Cassis de Dijon le

    Si ce pouvait être enfin la marche vers le respect des lois et règlements, notamment la loi de 1905 dans ce cas.
    Si ce pouvait être la marche vers le respect de l’information des élus.
    Si ce pouvait être la marche vers le respect des souhaits des citoyens.
    .
    Notre système d’oligarchie politique qui a délibérément laissé se mettre en place un système de lobbying commercial sans contrôle nous a amené à la situation dans laquelle se trouvent entraînés les pays.
    Nous sommes loin des espoirs de Montesquieu, de Rousseau, des Constituants de 1789.
    La République, c’est l’esprit du Tiers État, c’est à dire nous nous invitons partout – pour faire ce qu’aujourd’hui nous nommerions la cogestion. Nous ne pouvons pas confier sans contrôle la gestion de nos biens communs.
    Nous ne pouvons pas laisser perdurer les situations de conflits d’intérêts tant politiques, qu’administratifs, que commerciaux.

  35. Posté par Viguié le

    Il faut sortir de gauche/droite, droite/gauche. Comme dit si bien Marine UMPS, elle a raison. Seulement je doute qu’elle soit élue, car vous pensez bien que les autres parties politiques (UMPS) feront tout pour qu’elle ne passe pas ! par contre il risque d’y avoir un autre candidat : LE GÉNÉRAL TAUZIN, homme intègre, et qui serait un vrai chef d’état, qui remettrait la France sur les rails. Un homme complètement désintéressé par le fric. SON SEUL PARTI C’EST LA FRANCE !!! voir « Rebâtir la France « 

  36. Posté par legone le

    Je suis d’accord avec la majorité des commentaires ; que l’on se tourne vers la droite, les socialos ou la gauche, ce sont tous de guignols, hypocrites et qui ne s’emploient qu’à défendre leurs propres intérêts avant ceux de leur pays et de leurs concitoyens. Ils le prouvent tous les jours ; exemple : ils veulent bien accueillir des réfugiés à condition que ce soit chez le voisin mais pas chez eux. D’ailleurs je me pose une question : quel est leur intérêt de laisser notre pays coloniser pas les musulmans qu’un bon nombre de nos ancêtres ont payé de leur vie pour les repousser chez eux. Je n’ai pas la réponse, si quelqu’un peut me répondre ce serait bien. Quant au pape, le pauvre homme, il faut être indulgent vu son grand age, il ne se rend surement pas compte de ce qu’il fait tout comme Jean Paul II qui a fait plein d’erreurs ; ce sont des illuminés de l’idéologie chrétienne tout comme les politiques de leur idéologie de parti. Pour ma part j’ai fait mienne une phrase de Sir Winston Churchill qui disait : il y a des gens qui change de partie pour conserver leurs idées et il y a des gens qui changent d’idées pour rester au parti. A vous de voir dans quel camp vous êtes. Pour ma part j’ai changer de parti pour rester fidèle à mes convictions qui sont patriotisme et défense des intérêts de mon pays la France et non pas asservi par une lavage de cerveau bobo socialo et un endoctrinement anti démocratique commençant déjà à l’école par les programmes scolaires. Eh oui on en est bien là, sous un faux air de démocratie nous sommes dans une dictature socialiste qui contrôle la presse et dicte aux journalistes ce qu’il faut dire et ne pas dire en les achetant par des subventions aux médias (journaux ou télé). Voilà ce que j’appelle une « dictature démocratique » Donc quand on vous fait croire que le FN est un parti fasciste et de dictature donc les méchants et que les autres sont les gentils c’est simplement pour discréditer le FN qui leur fait peur car ils ont peur de perdre leurs prérogatives et tous les avantages qui vont avec…………. D’ailleurs il serait bon de se poser la question suivante : vouloir être président de la république ne serait ce pas déjà avoir un profil psychologique spécial et être mégalo.

  37. Posté par Parazit le

    A vous entendre tous brailler contre le pouvoir en place, confortablement planqués derrière vos pseudos, le bonheur des français, ne tiendrait donc qu’au seul choix des bulletins mis dans l’urne :
    – gauche (l’enfer), droite, voir extrême…(paradis)
    – patience donc, au vu de l’orientation actuelle, nous vivrons dans un pays idyllique dès mai prochain…

  38. Posté par pourrier le

    La Hidalgo se sert de l’Islam, tout comme son prédécesseur Delanoé, pour obtenir des voix et demeurer au pouvoir. Un Tribunal devrait juger tous ces gens là qui profitent de l’argent public pour leur propre intérêt. Que de privilèges ! En 1789 on a fait la révolution pour moins que ça !

  39. Posté par PLANTEY le

    les médias sont a la botte du gouvernement voila pourquoi, ils n’en parle pas vivement 2017

  40. Posté par norbert seve le

    voter bien sans peur et sans reproches.
    je pense qu’en france la memoire est courte tous les rapatriers d’algerie n-ont eu aucun soutiens
    alors que maintenant on donne tout et bien tous ceux qui soutiennent ces barbars qui les heberge chez eux en plus ils toucheront une subvention

  41. Posté par gohel claude le

    vivement le 15 Mai 2017 et j’espère que les français voteront le bon cheval capable de nous libérer de toute cette crasse au gouvernement et des maires ,des députais ,sénateurs qui dormes Hollande nous a fait tellement honte aux eux du monde entier ,dites stop en 2017 .

  42. Posté par Rénald BONI le

    Je ne suis pas surpris d’apprendre les agissements de madame le Maire de Paris comme ceux de ses prédécesseurs et des politiques socialistes qui ont toujours favorisé le développement du culte islamique en France. Mais pourquoi les médias se taisent sur le sujet, tout le monde devrait être informé des magouilles de la Mairie de Paris condamnée par un arrêt de la cour d’Appel à rembourser 14 millions d’euros détournés aux Parisiens.
    Si les modérés se tiennent tranquilles,on a vu ce dont sont capables les extrémistes à Charli Hebdo au Bataclan et à Nice. Quand cette folie meurtrière s’arrêtera t-elle ?
    Charles Martel avait réussi à les arrêter à Poitiers mais certains ont pu s’infiltrer et ont réussi à développer leur population. Aujourd’hui la France est envahie et sera bientôt submergée par la vague islamo-musulmane, nos églises seront rasées pour faire place à des mosquées et ils feront de nous des esclaves d’Allah.
    Arrêtons le massacre avant qu’il ne soit trop tard et laissons Marine prendre les commandes de notre Pays en Mai prochain pour qu’enfin la France revienne aux Français et redevienne française.
    Allons enfants de la Patrie….

  43. Posté par rené le

    bravo à tous
    espérons que les urnes parlent en 2017 parce que c’est la dernière fois que notre voix aura une importance , arrêtez de vous faire berner par ces politico-escrocs

  44. Posté par MARY Thérèse le

    OUI ! il y en a qui disent « il faut tout essayer « !!! Essayer quoi et pourquoi ???
    Cela c’est bon pour tous ceux qui n’ont pas de convictions !!!
    Car, si on en a ?… on essaie de les appliquer honnêtement !… quoiqu’il en coûte !… ou … au moins ne pas ajouter plus de désordre au désordre !!!! Sinon !… on se tait ! c’est mon cas !…

  45. Posté par aldo le

    Alors si le Pape l’a félicitée, http://lesobservateurs.ch/2016/12/16/migrants-le-pape-ecrit-a-hidalgo-pour-la-feliciter-video/ , c’est qu’elle l’a pris pour le chef des musulmans. Ce que ses actions à l’égard des réfugiés syriens tendraient à démontrer. http://lesobservateurs.ch/2016/08/12/le-pape-francois-a-partage-le-repas-avec-les-refugies-syriens/ Il a peut être touché une partie du bakchich. Sûrement pistonné par le maire de Londres http://www.standard.co.uk/news/mayor/dont-tell-women-what-to-wear-sadiq-khan-condemns-french-burkini-ban-as-he-visits-paris-a3329166.html http://lesobservateurs.ch/2016/08/27/maire-de-londres-sadiq-khan-condamne-fermement-linterdiction-burkini-france/

    CI-DESSUS VOUS AVEZ LA DEMONSTRATION DE LA TOUTE PUISSANCE DES DONNES FOURNIES PAR LES OBSERVATEURS.CH

    Il ne manque qu’un coordinateur pour les monter dans le film de la réalité afin de pouvoir l’appréhender dans toute sa vérité. Avec ce matériel médiatique, on peut percevoir des horizons qui nous échappent si on se contente des mensonges et omissions des médias ordinaires: TSR, le Temp, TdG, Tamedia L’illustré, l’Hebdo et j’en passe. Voilà pourquoi il s’agit d’un média d’exception qui peut fournir à toutes les entreprises qui font des analyses prospectives, de pouvoir se profiler dans le futur sans se fourvoyer dans les pièges de la vulgaire propagande orchestrée par les béni-oui-oui. Vous pouvez presque répondre à cette question: »Le Pape est-il un imposteur ? » Ce qui serait impossible avec d’autres médias.

  46. Posté par moine le

    l’Espagne a été envahie par les arabes pendant des siècles, je voudrais bien voir son arbre généalogique, on aura des surprises!!!! elle n’est peut-être pas comme ça pour rien…………

  47. Posté par LUBRANO le

    Que justice soit faites et les peines appliquées, c’est le moins que l’on puisse demander à la contrevenant.

  48. Posté par HENIN Robert à Coulommiers (77120) le

    Je trouve curieux que tous nos journalistes à la radio (RTL) (Europe1) tous ces gauchos-bobos parisiens se taisent sur cette affaire. Encore une fois, les socialos magouilleurs montrent ce qu’est la communautarisme. Bravo a ce citoyen parisien pour son courage politique.

  49. Posté par SAMMUT René le

    en tant que sociakiste ce gouvernement aondi que la pourrie de HIDALGO me donne envie de VOMIR maintenant la seule solution est de voter en 2017 pour le FN sinon attendez vois a un belle GUERRE CIVIKE

  50. Posté par longefay Patrick le

    Bravo au merveilleux plaignant
    A Patricia, du 7 Nov je dis oui, oui, tous les yafaucon et ilfaut faire votent gauche droite juste pour voir,
    memoire courte oubli des annees. 1981cet idiot de Mitterrand chasse comme Hollande
    Chirac elu par les socialaux pour eviter Lepen
    Les Francais n’ont rien Dans le pantalon et Dans le cerveau ,la Pensee unique Bfmtv,lci,en premier,le reste des medias sont comme des perroquets repetant buvant et reprenant les mots du grand Obama ,tant mieux Il degage.
    Je reve au reveil des vrais Francais enfin en mai 2017 quitte l’europe et decide que les pros dirigent le pays ,stop a l’immigration,et surtout l’ordre partout, mais pour ca voter Ni gauche Ni
    Droite ,a vous de choisir sinon et arreter de pleurnicher
    Patrick vivant a Londres
    Un brexiteur

  51. Posté par dominique demeaux le

    comme vous pouvez le constater nous sommes trahi par nos dirigeants de droite comme de gauche ils sont des traitres au pays je crains pour nos enfants qu’allons nous leur laisser; cela va finir par une guerre civile nous sommes vraiment envahis

  52. Posté par comtat le

    Que fait la brigade financière de Paris pour aller vérifier non seulement les comptes de la mairie de Paris mais aussi les siens et ceux de toute sa famille qu’elle a fait rentrer à la mairie ?

  53. Posté par Guenin le

    Il faudrait aussi qu’elle soit condamnée pour pollution de la région parisienne
    L’état donne beaucoup trop de pouvoir aux maires

  54. Posté par Goldgran le

    C’est très bien elle doit rembourser 14 millions mais comment va-t-elle s’y prendre ? À mon avis nous ne reverrons jamais cet argent.

  55. Posté par Michel le

    Comme dans beaucoup de problèmes , il faut souvent différencier la ( ou les ) cause et ses effets . L’effet , en l’occurrence , c’est d’avoir permis l’élection d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris . La cause , c’est d’avoir présenté à droite Nathalie Kosusko-Morizet , comme adversaire pour cette élection .

  56. Posté par Rinaldo le

    L’annie d’algorithmes de musique exotique, adjointe de Delanoë, ex de Granule’ est un modèle du genre incapable décideuse sans concertation comme la dinde du Poitou. Ça sait tout cette engeance et c’est soutenu plébiscite’ par les socialauds feignants , fonctionnaires en majorité car les vrais travailleurs, commerçants, entrepreneurs sont réalistes et ne votent pas à gauche. Cela dit , le Chie dans la colle et raque nos fonds de tiroirs comme le Tibéri et le Delanoë furent tout aussi néfastes pour nous pauvres parisiens! Ville que j’ai quittée avec joie en 2010 pour les Charentes maritimes.

  57. Posté par Chardon le

    Si vous ne saviez pas que les socialistes caressent les arabes dans le sens du poil afin d’obtenir leurs voix, en voila, une fois de plus, la flagrante démonstration. Comment ne pas s’inquiéter de l’avenir, avec l’envahissement de cette culture et traditions qui ne sont pas du tout les nôtres. A première vue les socialos n’en n’ont rien à battre. Alors votons socialo !!!!!!!!!!!!!!!

  58. Posté par SCHULER le

    Charles Martel n’a pas pu arreter tout ce qui est monté?????????

  59. Posté par Mouloud le

    Quels sont les imbéciles qui ont voté pour cette dame si peu scrupuleuse avec l’argent des contribuables ?

  60. Posté par ROGER le

    C’est une véritablement une honte!

  61. Posté par carsac le

    et cette bonne à rien on la vire quand, la question est posée.

  62. Posté par Caribou 95 le

    Hidalgo corrompue (comme tous les socialauds) ; qui aurait pu en douter ?

    Bon, ce qui est fait est fait et si elle dédommage les contribuables, ce sera avec l’argent de ces mêmes contribuables.

    Moralité, en mai 2017, donnons un coup de pied au cul à ces minables. Votons pour la seule candidate capable de rendre à la Franc esa dignité, sa fierté, sa grandeur et ses valeurs.

    Non au dictat socialo-musulman, non au hallal, non à la prolifération des mosquées, oui aux sapins, aux étoiles de Noël et aux crèches.

    Ceux à qui ça ne plait pas regagnent la terre de leurs ancêtres et nous foutent définitivement la paix.

    Vive la France, que Dieu vous bénisse, vous et les vôtres..

  63. Posté par bosques françis le

    La maire de Paris Anne Hidalgo après une condamnation comme ça , elle doit démissionner sur le champ ?

  64. Posté par germain le

    MARTIN ? MARTIN MAIS C EST LE NOM DE L ANE MARTIN !!

  65. Posté par Marc Walter le

    Ne pourrait on monter avec un cabinet d’avocat une action commune pour réclamer une remise sur notre taxe d’habittation.
    Je suis pret a participer a cette action contre Hidalgo

  66. Posté par martine miram le

    Cette femme s’octroie tous les droits sans aucune impunité !
    Logements sociaux attribués à ses amis du Parti , constructions sauvages dans le bois de Boulogne pour les migrants, lieux de promenade des Parisiens ,on ne parle jamais dans les médias des agressions et cambriolages qui se multiplient et du départ des quartiers dit bourgeois des gens qui ont peur , stationnements payants le samedi et surtout au mois d’août , berges piétonnières qui ennuient tous les travailleurs le matin et le soir sous peine de pollution alors que les scientifiques ont prouvé le contraire !
    Paris est plus sale que jamais des quartiers entiers infestés de rats!
    Les étrangers venus en vacances se font agresser
    Ou vont nos impôts locaux ? Jusqu’où ira -t-elle ?Il parait qu’elle se présentera en 2022 à l’Elysée !
    Qui va nous en débarrasser ?
    Quand va -t-on restituer

  67. Posté par Michel Colette le

    On connaissait les soutiens d’ Anne Hidalgo à la communauté musulmane depuis un moment , et le fait qu elle éprouve le besoin de se manifester pour le Ramadan était choquant . Mais je crois que l’ on ne gagne pas à être « haineux » ,et je ne reprocherai jamais la construction de l’ Institut du Monde Arabe qui est vraiment un « plus » culturel sur Paris, avec des expositions de toute beauté ..

  68. Posté par R delachaise le

    La construction de l’institut du monde Arabe remonte à Giscard d’Estaing !!…. c’est lui qui a mis en place cette gigantesque escroquerie. Et connaissant son goût des bakchichs et des diamants.. nul doute qu’il y a placé ses intérêts personnels avant ceux de la France.
    Giscard a été le début de la fin de la France.

  69. Posté par tontontof le

    Le gouvernement colonis nos campagnes d’émigrés leur trouve un logement et nos français qui bosse dans leurs voiture bravo l’égalité pour notre euple

  70. Posté par Manou le

    Ce cher Martin du 8 novembre qui dit vive Hollande !!!
    C’est une plaisanterie ou alors faut vraiment aller te faire soigner !!!
    Comment on peur encore croire à cet imbécile ??? moi jamais ! ni avant, ni pendant et surtout pas après !
    Encore malheureusement 6 mois à supporter ses conneries et sa dégaine d’abruti.
    Et après, j’espère : plus jamais un nase pareil même si je dois admettre qu’ils sont tous plus ou moins corrompus ! mais là, on a vraiment toucher le fond.
    Patience !

  71. Posté par bergin fernand le

    PS : elle va les dedommager comment les Parisiens ? ………..ben avec leur argent pardi !

  72. Posté par bergin fernand le

    Pourtant quelqu’un l’a bien votée cette Hidalgo ……..ainsi que ce Hollande !

  73. Posté par Bailly le

    Que Justice passe c’est bien ! mais pour que la Justice soit complète ne faut il pas sanctionner le ou la responsable de cet état de faite ! et ne pas en faire subir les désagrément aux Parisiens ou aux Citoyens ! par contre une déchéance du poste s’impose quiconque s’est rendue d’un droit décisionnaire de par ces compétences …

  74. Posté par borysse-ture le

    VOTEZ MARINNE ,C’EST LA SEULE ISSUE !

  75. Posté par borysse-ture le

    TOUS ET TOUTES DES RIPOUX ! LA MAIRE DE PARIS , LE GOUVERNEMENT ,ETTTT
    SANS OUBLIER FLAMBY !!!!!!!
    FAITES COMME MOI VOTEZ MARINNE ,ET VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS !!

  76. Posté par Jaimal 42 le

    Comment peut-on encore faire confiance à cette gauche bobo iper corrompue, donneuse de leçons. Le conseil de Paris devrait avoir le courage de demander la démission de Mme le Maire.

  77. Posté par LRobert le

    Ce n’est pas surprenant de la part de Madame Hidalgo, qui semble très proche de la communauté musulmane, souhaite bon ramadan et n’est pas avare de subventions diverses et variées à cette communauté, au frais du contribuable parisien…

  78. Posté par Marcusalanus le

    He quand C était les anciens vous n avez rien dit,,Chirac et ses emplois fictifs, Tibery et ses faux électeurs , Delanoë et ses détournements d argent…est ce que l un vaut mieux que l autre ? Non ,,et bien sûr que non,,,,vous tous qui gueulaient, est ce que vous ne feriez pas pareil si vous étiez au pouvoir ? Qui dans tous ces hommes et femmes politiques est censé être honnête et défendre que les intérêts du peuple ? PERSONNE…. Vous meme et nous meme entre nous nous essayons de niquer son voisin ou voisine car cela a toujours existé …Par contre ouî cette salope de maire ne devrait plus être la ,,, Ca c’est sur ,,,, la révolution ? Droite, gauche centre, communistes, extrême droite,,TOUS et TOUTES ont magouilles ,,,, Mais pour mettre qui ensuite à la tête du pouvoir? Un gars bien qui deviendra pourri par ce putain de pouvoir…. pas facile ….la solution ? Je ne sais pas s il y en a …

  79. Posté par la cachina le

    Tant que la France MOLLE baisse la culotte cela continuera, un jour le peuple se réveillera et je crains le pire

  80. Posté par marco le

    Dans une entreprise privée, ce serait un LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE….

  81. Posté par martin le

    Ah oui on les voit tout ceux qui critiquent!
    Il ne disent pas pour qui il vote.
    Les gens sont jamais content et puis au moment de voter ils font n’importe quoi .
    Vive Hollande, vive l’Europe, et rassurez vous ca n’est pas prêt de s’arrêter!

  82. Posté par GERMAFRED34 le

    Dans une entreprise lorsqu’un cadre fait une grave erreur ou faute professionnelle il est viré…..alors démission madame.

  83. Posté par Patricia le

    Comme dit plus haut au lieu de piailler vous avez la chance de vous exprimer en mai prochain!
    Les ifodrai et yakafer c’est bien gentil mais rendons-nous compte, les Français sont des moutons qui préfèrent donner leur voix encore et encore aux mêmes pillards qui nous ruinent depuis tant d’années! on va droitous à la dérive et plus personne n’ose réagir. Alors merde! Bougez-vous le Q nom de Dieu! Arrêtez de chercher de bonnes excuses et d’écouter les uns et les autres qui vous manipulent et diabolisent le Front national pour garder leur place (palace) au pouvoir. N’avez-vous pas remarqué comment peu à peu on nous fait accepter l’inacceptable? On banalise la violence, on nous créer des modèles identitaires, cette année c’était la barbe! regardez autour de vous tous les mecs portent la barbe maintenant …à qui veulent t-il ressembler ? on nous conditionne avec des petites phrases attention ceci attention cela oubliez votre libre arbitre mes petits moutons … »mangez 4 fruits et légumes par jour, à consommer avec modération, éviter de manger gras salé sucré, attention le racisme ça commence par des mots la pensée…. » on en viens maintenant à avoir la police du cerveau!! on change même les noms auquel nous avons été habitués, les vacances de Pâques deviennent les vacances de printemps, même la pâtisserie la tête de nègre s’appelle dorénavant le merveilleux! attention on a intérêt à se tenir à carreau chez nous pour ne froisser personne!!
    Alors pourquoi rejeter autant les gens plein de bon sens qui ne veulent que le bien de la France et de ses citoyens? Le peuple français adore se plaindre mais se sanctionne tout seul tous les 5 ans, alors au mois de mai prenez le bon bulletin et qu’on en finisse une bonne fois pour toute.
    Quand je vois l’agressivité montante, tous ces gens malheureux, qui n’ont même plus assez de pognon pour payer tout ce qu’ils doivent payer, leurs factures, leurs taxes. .. évidemment qu’ils sont malheureux poussés a bout!! il est temps de redonner aux citoyens de l’oxygène pour vivre sereinement, profiter de la vie, de ses enfants et retrouver la paix.

    Merci de m’avoir lu.
    Patricia

  84. Posté par Daniel PIANI le

    ce n’est pas Juppé qui nous sauvera de l’islam lui qui a la plus grande mosquée de france à bordeaux plusieurs hectares, donc ce n’est pas la peine de vous dire pour qui voter en 2017

  85. Posté par marcel le

    Français,vous criez,vous êtes horrifiés,mais vous ne bouger pas(seul les policiers sont dans la rue).vous vous rendez compte pour qui vous avez voté en 2012!!!!! et cela peut se reproduire car vous êtes de vrais moutons,vous avez voté pour celui qui criait le plus fort(hurlait) ,alors que sont adversaire le traitait de menteur.Le résultat catastrophique ne s’est fait pas attendre….

  86. Posté par JEAN le

    D’accord avec Bob pour 2013, c’est condamnable, Mais trahir son pays en devenant collabo et ignorer les conséquences de cet acte, est ignoble, abject . L’esprit socialiste de cette Dame possède
    vraiment une vision particulière du patriotisme ! ! !

  87. Posté par mimiaou le

    Bravo à ce monsieur ! La corruption, les socialistes ne connaissent que ça. Ayant été le bras droit de B. Delanoë, elle a été à bonne école… collaborer avec l’islam et prendre l’argent des contribuables parisiens, elle est complètement malade… enfin je dirais incompétente mais ça on le sait. Tout a été fait pour qu’elle soit élue à la mairie de Paris au moins de ce point de vue l’Etat avec son président normal, était tranquille, pas de vagues, la bonne petite fifille qui ne dit jamais non mais oui à l’islam. Et oui faut penser à tout, quitte à perdre son âme, candidats potentiels au vote à gauche. Je suis écoeurée… Il faut les virer ces gens-là. Pourquoi n’a-t-elle pas été condamnée ?

  88. Posté par courgey jean paul le

    En 1962 les rapatriés d’Algérie et les Harkis n’ont pas eu droit à tant d’égards

  89. Posté par roger le

    et les gars la solution est toute trouvée en 2017 moi je vote pour celle qui veut rendre la France au français il ne faut pas en avoir peur comme nous le dises nos chers politiques car finalement c’est eux qui ont peur que c’a marche.

  90. Posté par Thuil le

    Delanoë coule des jours heureux À Bizerte aux frais des contribuables avec l’argent qu’il a volé et il a mis en place son bras droit, aussi pourrie que lui. Elle fait ce qu’elle veut’ voire la fermeture des quais malgré l’interdiction. Jusqu’à quand la gauche va faire autantde conneries sans que quelqu’un mette le holà?

  91. Posté par Gojosso le

    Le jugement aurait du exiger la publication dans tous les quotidiens nationaux et les magazines au frais de Mme Hidalgo.Elle aurait dû être condamnée à payer 1500 euros à tous les contribuables parisiens qui payent des impôts locaux sur sa poche et non celle de la Mairie. J’espère qu’un jour prochain nous aurons un élu libéral et démocrate qui la fera passer avec les Touraine, Belkacem, Taubira ………en justice pour trahison et détournement de fonds publics. tout est modéré s’il y a censure, on peut envisager une complicité.

  92. Posté par yve le

    à faire toute affaire cessante:
    LICENCIEMENT du maire pour faute lourde!

  93. Posté par MORIN le

    IL EST INADMISSIBLE QU »UNE ELUE ET EN PLUS MAIRE DE PARIS S’AUTORISE A DEPENSER L’ARGENT PUBLIC POUR DISTRIBUER CELUI CI A DES ASSOCIATIONS MUSULMANES;POURQUOI AU NOM DE LA LAICITE NE LA TRAINE T ON PAS DEVANT LES TRIBUNAUX?

  94. Posté par franche alain le

    si vous voulez que cela cesse,aors vous en aurez les moyens en 2017 en votant en force pour le parti de marine le pen.A vous de voir au lieu de pialler.

  95. Posté par VILLEMONTE Henri le

    Il y a une nomenklatura gauchiste qui respecte les engagements d’un Président CHIRAC qui sous la contrainte (embargo pétrolier de la guerre du KIPPOUR et attentats TATI, métro de paris,..) a du accepter de signer un accord pour recevoir des musulmans en respectant leurs us et coutumes (actuels migrants qui déferlent pour une occupation pacifique de l’Occident en revanche des accords ISESCO) >
    http://lesobservateurs.ch/2016/10/13/revelation-vingt-minutes-pour-comprendre-pourquoi-leurope-se-laisse-envahir-par-lislam-audio-a-ecouter-absolument/
    Evidemment, personne en France, hormis les Lepennistes ou les gouvernements étrangers (Autrichiens, polonais,… ) n’a le courage de dénoncer cette soumission au joug des Emirats-USA car les américains se félicitent de notre importation des conflits Sunnites-Wahabites en Europe par migrants interposés. Nous avons une catastrophe économique ou culturelle en perspective et des traitres incompétents qui sortent de l’ENA pour diriger notre belle France.

  96. Posté par farago le

    Mais Bob, l’actuelle mairesse n’était-elle pas bras droit de Delanoë?

  97. Posté par farago le

    Encore de l’enfumage! Pourquoi les responsables ne sont pas condamnés?

  98. Posté par BOB 69 le

    Je suis d’accord de stopper et poursuivre les responsables des irrégularités. Pouvez-vous me dire quel était le maire de Paris en Avril 2013? Alors réfléchissez un peu avant de condamner le Maire actuel…

  99. Posté par ANGER le

    Allons nous continuer à se voiler les yeux en attendant d’être obligés de se voiler le reste, honte à la maire de Paris et à ses acolytes

  100. Posté par Sancenay le

    Il restera un aspect non traité, voir évacué en toute hâte par les juges qui ont cru devoir absoudre ipso facto des élus parisiens de ce qui ressemble de près à la concussion rituelle chez nos « élites » si bien décrite dans le livre de Chesnot et Malbrunot. Car lesdits élus ne pouvaient méconnaître, si ce n’est ignorer, les risques patents de dissimulation liés à l’opération.Il y avait en effet assez longtemps que les Messieurs Le Pen et de Villiers avaient tiré la sonnette d’alarme sur ce type de manipulation.

  101. Posté par Daniel26 le

    Il y a je crois 163 conseillers municipaux à Paris, tous dorés sur tranche comme il se doit, et il n’y en eu aucun pour s’opposer à cette décision dont tous les attendus du Tribunal étaient hautement prévisibles ? Telle qu’expliquée, l’annulation du bail était inévitable !!
    Y a-t-il un juriste dans la salle ?

  102. Posté par TENOT le

    Encore bravo au plaignant.
    Curieux que le jugement ne prévoit pas sa publication aux frais du condamné comme cela se fait couramment, le portant ainsi à la connaissance des parisiens !

  103. Posté par Jean-René Chapon le

    En multipliant les lieux de culte de diverses religions (car quoiqu’en disent certain il n’y a pas qu’un seul Coran), puis en saupoudrant le territoire de « migrants » qui ne manqueront pas plus tard de demander des « salles de prière « , puis à transformer nos églises en mosquées, attendons nous au pire.
    Derrière Attila l’herbe ne repoussait pas…
    Que restera-t-il de la France (fille aînée de l’église) après ces invasions barbares?

  104. Posté par LATOUSS le

    Il faut continuer l’action et demander 1500 Euro pour chaque Parisien floué.

  105. Posté par Chantrier le

    Et vous trouvez normal que chaque année la maire de Paris régale à nos frais tous ceux qui veulent fêter la fin du Ramadan ??? Pourquoi ne pas recevoir les Catholiques aussi somptueusement pour fêter la fin du Carême c’est à dire Pâques !! Bel exemple de laïcité Mme Hidalgo ! Vous prenez vraiment les parisiens pour des imbéciles et je reste polie !!

  106. Posté par leclercq le

    Comment peut on parler de modération dans le contexte actuel????

  107. Posté par leclercq le

    Plus que quelques mois à supporter toutes ces escroqueries de tout genres, si vous ne l’avez pas encore fait, lisez le livre « heureux comme un socialiste » vous serez édifiés mais aussi comme moi écœurés de toutes les magouilles qui ont été faites à cette mairie et en général par les tenants de l’assiette au beurre qui en ont largement usé et abusé.

  108. Posté par Marbrif le

    Pour ma part, je n’ai pas voté socialo et ça me rend vraiment malade de constater à quel point mes concitoyens ont des peaux de saucisson sur les yeux, et sont VRAIMENT inconscients !!!
    Si je n’avais pas 73 ans, je n’hésiterais pas à m’expatrier car, la France, MA FRANCE est foutue, vendue au plus offrant !!!!…… Je suis écœuré par toutes les magouilles que l’on nous impose ! VIVE LA RÉVOLUTION !!!!!!

  109. Posté par barreau le

    toutes mes felicitations à ce Monsieur pour son acte de bravoure, mais il serait bon de controler les mairies des grandes ville car je pense que Paris ne doit pas etre une ville isolée!

  110. Posté par Alain le

    J’espère que cette femme ne sera jamais réélue pour un quelconque mandat politique, ces gens là se permettent des décisions inconsidérées. Il est temps que nos élus Droite ou Gauche confondus affichent très clairement leurs intentions dès leur candidature à un mandat qui engagera les deniers publics.

  111. Posté par ollivier r le

    tant que nous n’aurons pas le droit au referendum les politiques qui on le sais sortent de la meme ecole l’ena et qui ce partage la direction de l’etat une fois sur deux nous ne pourrons jamais avoir une france libre et prospere il faut reformer la constitution et interdire la politique seul le peuple est souverain pas les politicards ils sont tous pour le non cumule mais pour les autres car eux,ils partent a la retraite par exemple avec 5 retraites differente pourquoi ,ILS NE SONT PAS MEILLEURS QUE LE FRANCAIS MOYEN mais eux le croient tout personne qui n’a fait l’objetde poursuites judiciaires, de prison note ou pas dans le casier devrait pouvoir pretendre a etre a la tete de l’etat on ne serait pas plus mal dirige.

  112. Posté par Renault Serge le

    Si c’est exact
    C’est une honte pour notre Pays mais surtout pour notre capitale Paris à libérer, pour son peuple,. par son peuple …..Ce grand homme au moins lui était digne!
    C’est aussi indigne pour notre presse en particulier et les Media de la France de participer à cette Omerta de luxe !
    Serge Renault

  113. Posté par Vido le

    Bravo pour ce Mr . C’est toute la France qui part a l’étranger, par le biais de transactions plus ou moins claires . Les châteaux , les vignobles, les œuvres d’art, les grosses entreprises, (ce n’est pas dit au journal télévisé), le patrimoine culturel, les grands hôtels, les clubs de foot, et j’en passe . Et de manière générale, tout ces biens sont achetés par les pétrodollars des pays du golfe .

  114. Posté par François Maréchal le

    Tout d’abord un grand merci à ce Monsieur qui a su porter plainte et qui en a eu également les moyens et le courage !! Beaucoup de NOUS FRANÇAIS , critiquons mais n’agissons jamais , en quelques sortes on est des grandes gueules point !. Pour en revenir a ce détournement de Anne Hidalgo , normalement la justice Française devrait la juger pour la destituer de son poste et lui donner l’amende prévue pour cet acte et ensuite l’envoyer en prison comme il est prévu dans la loi.
    Le contrat qu’elle avait accepté a été annulé ,mais le reste de la plainte a été oublié , comme d’habitude ! Anne Hidalgo est une vendue à l’Islam et nous Pauvres C.. de Français on ne fait rien pour lui barrer le chemin . J’ai hâte de voir si nous allons avoir des crèches partout à Noël .,

  115. Posté par martinetti le

    Qu’est ce que vous voulez dire à cela, sinon les ploucs que nous sommes vont bientôt se révolter.

  116. Posté par martinetti le

    On nous prends pour des ploucs, mais nous laissons faire cela

  117. Posté par PONS le

    C’est vraiment inadmissible de la part de femme et d’homme publique (te, ou) politique de distribier, gaspiller, l’argent public sans aucune honte. Il serait temps que ceux qui ont tiré profit, ou fait profiter des amis, amies, de la famille, ou toutes autre organisations, associassions, de fond publics, ou éviter une imposition, soit inéligible et interdit de gestion d’argent public à vie, plus une condamnation du Tribunal.

    Guy PONS

  118. Posté par dujardin le

    Avec tous ces détournements les Français semblent découvrir les dérives des élus socialistes (et autres aussi), en terre islamique pas question de construction d’églises ou autres monuments d’un culte différent de l’islam. Bof ils sont chez eux, là dessus je ne leur donne pas tort, mais qu’en France on les aide, … le Front National se régale, alors surprise aux prochaines élections ? Mais prenons garde car d’ici quelques décennies nos élus seront musulmans et là… bonjour le voile et autres excentricités imposées… de force.
    Français veillez sur vos libertés, l’islam arrive. Les socialistes y veille car c’est leur meilleur électorat.

  119. Posté par MENIER le

    LES ECURIES D’AUGIAS …….Il nous faut un Héraclés
    HBM

  120. Posté par chantelot le

    C’est une honte !

  121. Posté par Cirotteau Jean-Claude le

    Enfin une décision de justice raisonnable. Mais que va faire la Maire de Paris? S’asseoir dessus comme elle s’est assise sur l’avis donné par une commission qu’elle avait elle-même créée? (Circulation des piétons sur la rive droite).
    Et pourquoi accepter la construction de ces nombreuse mosquées alors que la construction des églises catholiques est interdite en terre d’islam?: 1 église à Alger: Notre Dame d’Afrique. Toutes les autres ont été fermées.
    1 église à Marrakech: les autres ont été fermées.
    La cathédrale de Casablanca a été transformée en musée. etc.
    Et pourquoi les prêtres et sœurs religieuses n’ont-ils pas droit de se promener en habits religieux dans les villes des 4 pays de l’Afrique du Nord: Maroc, Algérie, Tunisie et Libye, alors que les musulmans hurlent quand on veut interdire le port du voile intégral dans cefrtains endroits publiques en France?

  122. Posté par CHIGNARA PIERRE le

    Ces millions détournés par madame HIDALGO qu’en a-t-elle fait ? . Irons-t-ils en remboursement des impôts des parisiens . Pourquoi personne n’en parles . Bravo pour ce Monsieur . Mais ils faut que tous les Parisiens et les Français soient au courant de ces détournements déguisé : COMMENT LES AVERTIR ET LES RENSEIGNER !!!

  123. Posté par Catin Valerie le

    Nous a Bouguenais 44 ,la part intercommunalité a augmenté de 909% !!!!!!
    Qui dit mieux?????? et pourquoi pour qui,c’est a se demander !!!!!

  124. Posté par carvalho le

    mais comme ce monsieur a su la chose a moins que il ne travaille au cabinet de la maire de paris et veux ce venger je le félicite mais je trouve bizarre

  125. Posté par ROBIN le

    Attention, mes amis avec qui je partage l’avis, nous allons être traités d’intolérants, d’islamophobes…Et tout le tralala, alors que nous déplorons une erreurs magistrale, par favoritisme, de la Maire de Paris. Merci au porteur de plainte et bravo pour son courage !

  126. Posté par Paula Koiran le

    La première chose est d’exclure Anne Hidalgo, de la renvoyer de la mairie de Paris, c’est une islamiste. Bravo pour ce citoyen qui a tait le nécessaire pour rectifier ces choses. Que cet argent extorqué illégalement soit rendu.

  127. Posté par HABAY le

    Comme toujours ont nous prend pour des cons,pas d’argent pour les retraites ,mais pour les mosquées,pas de problème ,Français nous sommes gouverne par l’islam ,ouvrez les yeux pour 2017

  128. Posté par VIDAL le

    QUELS SONT LES RECOURS LEGAUX POUR LES PARISIENS ??

  129. Posté par Marcel Hoguet le

    Est le premier fait de la mairie de Paris , qui montre très bien son attachement à l’Islam ?. Vous qui pensiez que seule Najat était capable de tels actes…. . Il est l’heure de donner un coup de balai à toute cette mafia , qui a ruiné le pays .

  130. Posté par GRIN Michel le

    Un seul : démission de Mme. HIDALDGO pour détournement de l’argent public pour de pures intentions électorales .

    Michel GRIN

  131. Posté par Alexandre LUBRANO le

    C’est à la responsable seule et complice Hidalgo maire de Paris que revient la charge du dédommagement pour détournement de fonds.

  132. Posté par le Touousain le

    le FN n’est pas ma tasse de thé mais je pense que les vrais français pourraient créer la surprise lors des élections à venir . que ne feraient nos politiques pour glaner quelques voies !…..

  133. Posté par lesven Claude le

    ce n’est pas nouveau que les socialistes déroulent le tapis rouge aux musulmans – Félicitations à ce contribuable qui a eu le courage de dénoncer ces manoeuvres frauduleuses – malheureusement on ne sait pas tout – c’est peut-être pour ça que les mosquées fleurissent un peu partout en France – Il faut bien que certaines villes ou communes donnent des terrains pour ces constructions – je veux bien acheter un terrain pour l’euro symbolique comme ça se passe pour les mosquées – Ce n’est pas le changement de politique qu’il faut en France – c’est une révolution.

  134. Posté par JEAN AYMAR le

    EN 2016 POUR MES IMPOTS FONCIERS
    LE MONTANT CHARGES DEPARTEMENTALES ESSONNE A AUGMENTE DE 39% .
    POURQUOI ???

  135. Posté par Claude Perez le

    Bien sûr je félicite également ce citoyen français qui a défendu nos intérêts communs.
    Il nous faudrait obtenir plus de transparence de la part des politiques sur ce qu’ils font avec nos taxes et impôts !

  136. Posté par cjr39 le

    Cette dernière ne devrait plus être à la mairie de paris et retourner en espagne, comme valls.

  137. Posté par Bernie le

    Elle n’a pas fini de dépenser notre argent. ( 8 milliards d’euros par an pour le fonctionnement de la mairie de Paris ).
    A part dépensez des millions d’euros pour ses islamistes ou futur islamistes et de dépenser notre argent pour ses divers événements (champs elysées, privatisation de la gare Saint Lazare il y a 2 semaines avec autant de services d’ordres que de participants, risque d’attentats oblige.
    Etc etc etc.
    Je pense que le pouvoir l’a rendu folle et j’en suis même convaincu.
    Elle se fout de tout le monde à part son électorat pour qui elle est au ordre.
    Qu’elle aille au diable.

  138. Posté par Dauffer le

    Il faut pour les mêmes motifs (à peu de chose près) poursuivrez Anne Hidalgo, et son staff, d inviter les musulmans, au fêtes de rupture du ramadan, de l Aid, etc etc….
    En effet, avec l’argent public, ils font des fêtes religieuses…..
    Demander le remboursement !

  139. Posté par Ybor le

    Il faut féliciter le plaignant pour sa clairvoyance ! Quant à la mairie de Paris, son maire et ceux qui ont instruit ce dossier et payé, sont à mon humble avis non seulement en infraction avec la Loi Républicaine, mais en infraction avec la Justice pour détournement volontaire de fonds, deniers publics ! Le détournement de fonds publics est l’opération illégale qui consiste à utiliser des sommes appartenant à la collectivité à des fins autres que le bien public.
    En droit pénal français, L’article 432-15, prévoit que « Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l’un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende. La tentative de détournement de fonds publics est punie des mêmes peines.
    Eléments constitutifs de l’infraction :
    1°) Elément légal, l’article 432-15 du Code pénal
    2°) Personne dépositaire de l’autorité publique… etc. le Maire, ses adjoints, ses subordonnés
    3°) Fait de détourner les fonds publics et les affecter à une entreprise qui n’y a pas droit (ici la Société des Habous et des Lieux Saints de l’Islam)…
    4°) Intention coupable… Le fait de détourner les fonds sachant que la Loi interdit d’affecter des deniers publics à un culte religieux, quel qu’il soit ! L’auteur, le Maire de la ville de Paris ne peut se prévaloir d’ignorance ou d’erreur !
    Responsables mais pas coupables, c’est un leit Motiv récurrent dans notre société où les politiques commettent des incivilités ou indélicatesses et ne sont jamais condamnés, ou avec sursis léger et une amende souvent dérisoire ! Mais que fait donc la Justice !?

  140. Posté par Gilbert G COURBARON le

    On devrait destituer un Maire capable de laisser s’accomplir de telles exactions…interdite à vie.

  141. Posté par MIKE le

    Bravo, merci à ce contribuable courageux contre les pillards socialistes

  142. Posté par jourdan franck le

    Pour ma part je suis très ouvert, en tous cas les Français sont très ouverts, et remarquez que nous ne répondons à la provocation, car depuis ces rumeur de voile, à l’heure actuelle j’en vois de plus en plus. Je pense que quand on vient vivre dans un pays, on doit s’adapter à la culture et éducation. Je trouve bcp de provocation, car maintenant des voiles il y en a partout. C’est lamentable. Je dis bravo à la première dame d’Amérique qui a refusé de porter le voile en visite en Arabie saoudite. Elle a répondu, [« Qui vient voilée dans mon pays laïque, me verra dans le sien, sans voile et vêtue comme je le suis habituellement. La tolérance n’est pas à sens unique.] Je dis bravo, et cette immigration faut la stopper, car ca pourrait être très dangereux pour les citoyens français. Ah nos politiciens et de plus n’ont pas de courage, car sur le front ce n’est pas eux qui sont en première ligne, non plutôt bien protégés. Et après on va demander à des héros ou plutôt des hommes qui ont fait la résistance, à dix huit ans dormir dans les montagnes sous la neige, la faim, le froid. N’oublions surtout pas et nous le voyons, du pillage sociale. Et nous quand on va voir des assistances sociales, on vous répond, vous avez des parents. Voilà où on en est. C est une honte. Quand nos parents ont bosser et se sont battus pour tous ces droit, que nos politiciens pillent nos caisses, pour des étrangers, qui n’ont même pas le respect du pays et de ses citoyens, seul les paroles de notre chanson des patriotes pourrons peut être nous sauver.

  143. Posté par Jean Philippe le

    Il était temps ! Il est grand temps que les citoyens réagissent et endiguent coûte que coûte le rouleau compresseur islamique.

  144. Posté par Un français qui a en marre le

    Higaldo devrait démissionner et la mairie de Paris doit rembourser la totalité des frais engagés. Aussi nous remercions le monsieur qui a porté plainte pour son audace et son courage. Les Français devraient réagir et s’opposer à tous les avantages qu’on leur accorde. Le gouvernement socialiste a ruiné la France. Vivement un nouveau gouvernement qui cherche l’intérêt de la France et des Français d’origine. Ils sont trop nombreux et on ajoute les migrants… Suffit!!

  145. Posté par Anderssen Anne le

    Tout d’abord merci à ce Monsieur pour son action si utile ! Ensuite je suggère à Élise Lucet de s’emparer du sujet afin de nous faire une belle émission à charge puisque c’est sa spécialité, là c’est cadeau pour elle !

  146. Posté par Chassagnol le

    Il sera difficile de la virer, elle qui a notamment été élue par les bobos du 14ième arrondissement, mais quelle incurie, quel argent gaspillé pour ses amis islamistes! …

  147. Posté par gridie le

    Nos politiques ont voulu la paix avec toutes les communautés ! on a vu le résultat en 2015 !….
    L’esprit hitlérien n’existe plus en France, donc ne disons pas amen à tout !…

  148. Posté par Sifflet le

    Je pense que etre à la tete de la plus belle ville du mondre et agir de la sorte contre les Français
    on se demande de quelle nationalité est-elle? Tout est lié,accepté que tout ceci se fasse,prouve
    la volonté de nuire à la société française au profi de tous ces salopards alors que nos églises
    partent en brioche dans toute la France.Merci.A qui la faute?

  149. Posté par Marty le

    Normalement ça aurait dû etre le job de l’organisation des contribuables associés . Que font ils ?

  150. Posté par Luc Sommeyre le

    Grâce aux Dieux, le Conseil Régional Île-de-France a échappé à l’hydre socialiste !
    Si Bartolone avait remporté ces dernières élections, il aurait contribué au fantasme hidalguien : faire de Paris la… première capitale musulmane d’Europe.
    Il est clair que « l’islam des origines » a déclaré la guerre à la civilisation occidentale.
    Or… que fait-on des traîtres en temps de guerre ? Il serait temps de s’en souvenir.

  151. Posté par goupilcoz le

    comment ce fait il pas un seul commentaire de Musulman surprenant ???

  152. Posté par mitsy-nala le

    Félicitations Monsieur! Merci pour les Parisiens. Continuez.
    *

  153. Posté par Jack Palance le

    C’est juste !…..grossière erreur de ma part, cette femme n’étaient pas encore maire de Paris à cette époque…..elle, elle à juste organisé une fiesta avec ces potes pour le….ramadan !

  154. Posté par BOUVERET le

    Pourquoi ne pas diffuser cette plainte et le jugement à tous les contribuables intéressés et ainsi déposer des milliers d’autres plaintes sur ce sujet, histoire d’exprimer son mécontentement autrement qu’aux urnes, car qui que ce soit que l’on élise, les citoyens ne sont pas écoutés au bout du compte … C’est vrai qu’une association appuyée par des hommes de lois qui surveillerait toutes ces déviances et porterait plainte systématiquement, serait plus utiles que certaines autres !

  155. Posté par derbez le

    merci a ce monsieur qui a osé le jour ou toutes les sectes car nous parlons bien de sectes certaines ayant mieux réussi que d,autres pourrons exercer leur commerce partout on pourrai envisager de tolérer mais pour l,instant ça n,est pas le cas de toutes façons celui qui croit n,a pas besoin d,un lieu special mais les motifs sont tout autres

  156. Posté par Marinette le

    Ce n’est que justice. Il ne s’agit pas de condamner la maire actuel. C’est la mairie en elle même qui a abusé des contribuables et cela date de quelques années avant cette maire.

  157. Posté par ricomoto le

    J’adore , on reproche à la maire actuelle une décision qui date d’avant son élection.; en effet il s’agit d’une décision qui date d’avril 2013, madame Hidalgo fut élue en 2014! Vous me direz , qu’elle faisait partie du conseil de paris , j’en conviens . Mais qui peut prouver qu’elle a voté pour ? Les votes sont secret même en conseil municipal pour les grandes décisions au moins ! Par contre tout le monde oublie Mr Vincent De La Noë , qui était alors le maire de paris , et donc certainement à l’origine du projet contesté. N’oublions pas que l’ancien Maire de Paris , passe le plus clair de son temps de repos en TUNISIE . Je pense qu’avant de vilipender , il serait bon d’avoir un peu de mémoire .

  158. Posté par Jacouille le

    Voilà le résultat d’une secundo évidement socialiste…..traître et collabo !

  159. Posté par Vautrin le

    Bien fait pour l’Hidalgo ! Cette harpie et ses sbires sont des collabos de l’islam, et ils collaborent avec l’argent des contribuables. Bravo au gars qui a porté plainte !

  160. Posté par chochon le

    tous politiques de pres ou de loing dans cette affaire doit etre radie a vie

  161. Posté par cousin le

    qu’a-t-on à faire du droit musulman on s’en tape il n’a pas droit de cité dans le droit Français et un immeuble peut être réaffecté à autre chose

  162. Posté par Ben Palmer le

    On ne peut pas brandir la doxa du laïcisme à tous vents comme le fait le Président normal et en même temps financer des organismes religieux. On ne peut pas interdire les crèches dans les mairies des petites communes et en même temps ériger un temple dans la capitale.

  163. Posté par sophie edouard le

    Bravo enfin des français qui se défendent!!! Ce qui nous fait réellement défaut en Suisse car quand on voit que les votations sont complètement bafouées par nos autorités je suis persuadée que les citoyens auraient les moyens d’attaquer l’état pour ces violations de la constitution. Je regrette amèrement de n’avoir pas fait des études de droit. N’y a-t-il pas un avocat qui suit ce site ? Je suis persuadée que nous serions nombreux à être d’accord pour porter plainte d’une commune action si nous avions l’aide d’un homme de loi.

  164. Posté par Myrisa Jones le

    En voilà une excellente idée!
    Les contribuables suisses, à qui l’on dissimule l’ampleur des coûts et conséquences de cette invasion, qui s’est accélérée depuis février 2014 (mais aussi depuis 2010 et la votation sur l’expulsion des criminels étrangers) devraient lancer une plainte contre le gouvernement suisse puisque ce sont leurs impôts qui servent à payer tout cela.
    Nous ne voulons pas nous retrouver dans cinq ans, avec 500 000 à 700 000 migrants européens et extra européens de plus sur ce petit territoire!
    C’est une question vitale et pure folie que de ne pas comprendre cela.
    L’argent, la vision strictement économique ne peut être le seul argument pour persévérez dans cette direction. Nous voyons de plus en plus quel est le véritable enjeu de cette immigration massive: la paix sociale ou le chaos.
    Il faut absolument stopper le gouvernement pendant qu’il est encore temps!

  165. Posté par minoena le

    suite : les biens habous une fois enregistrés comme tels ne seront pas régis par le code de l’urbanisme et de la construction français du fait de leur nature religieuse. Ce sont des biens invendables car destinés à l’aumône.

  166. Posté par minoena le

    Merci à ce Parisien qui a porté plainte. Bravo.
    Les Mahométans sont des prédateurs nés. Ils vous roulent dans la farine et je pense qu’ils ont dû
    exercer leur taqia sur les fonctionnaires de la Mairie de Paris , avec la complicité de Hidalgo qui poursuit la même politique que l’islamophile collabo patenté Delanoé.
    Les biens habous sont les biens religieux. Allez leur reprendre ça une fois acquis. C’est juste impossible. Le droit musulman qui régit la propriété foncière est codifié de façon très complexe. Les biens habous sont inaliénables.
    Attention, c’est tout le patrimoine français qui va passer dans les mains musulmanes à la suite des acquisitions des qatariens et autres bédouins du Golfe.

  167. Posté par Dominique Schwander le

    Voilà la corruption qu’il y a en UE lorsque les citoyens n’ont pas le droit de référendum et ne contrôlent pas les dépenses!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.