13 commentaires

  1. Posté par roux le

    Je trouve cela déplorable. Nous sommes FRANÇAIS et nous souhaitons le rester. Je ne comprends pas pourquoi les vœux de Mme Merkel seraient sous-titrés en arabe, c’est une blague, si cela n’en n’ai pas une, alors la je me pose une question : nos politiques qu’ils soient de France, d’Allemagne ou d’ailleurs ont ils peur que les investisseurs de pétrodollars reprennent leurs billes…?

  2. Posté par J.P.D. le

    « Sale Belge, sale pute, ce pays (la Belgique) est une terre musulmane et les intrus occidentaux (les belges de souche) qui l’habitent, on les jettera à la mer et on engrossera leur femmes pour qu’il y ai une majorité de musulmans et plus d’autres etc, etc… » Tous propos qui m’ont été vociférés à la figure et à celle de ma fille par un groupe (!) d’arabes alors que le sang d’un jeune belge, qui venait de se faire poignarder, dégoulinait des escaliers de la Bourse de Bruxelles, et que j’eu le malheur de prononcer une phrase déplorant le manque d’action possible de la Police, entourée d’un nb considérable de complices potentiels du meurtrier et à l’air vindicatif. On a eu de la chance parce que je n’ai pas surenchéri (lâchement) mais j’ai sauvé notre peau, ce soir là. En rapport avec ce genre de problème, je viens de voir une vidéo dans laquelle ce Monsieur VALLS de 1er Ministre menace une citoyenne Française de poursuite pénale du niveau des délits de droit commun graves parce qu’elle lui avait fait la remarque que le nb d’arabes en France était trop considérable. Valls/ MERCKEL, même combat ? Que compte faire Mr. VALLS contre le racisme et les malversations de la part des arabes vis à vis des habitants des pays qui les ont accueillis ? Va-t-il appliquer la même sévérité ? Comme pourvoyeur de voix pour le FN, on fait difficilement mieux ! Et Merkel, comme l’a dit un autre commentateur, l’année prochaine, ce sera le parlé arabe et le sous-titré allemand ? Et dans 2 ans, plus de sous titres ! Raciste, Mme Merkel ? En tout cas, un sabotage programmé de notre culture sinon de notre sang, à voir l’amplitude du « racisme à rebours » de certains, de souche Européenne. Voulez-vous mesurer le vrai niveau de racisme anti-blanc chez les arabes ? Essayer de convoler amoureusement avec une (jeune) dame d’origine arabe. Bonjour les menaces de mort et cassage de gueule ! Quant au contraire !!! Macha Méryl n’encourageait-elle pas récemment les françaises à balancer leurs mâles français pour s’accoupler avec des migrants pour engendrer de « si beaux enfants » métissés ? Alors quoi, mâles français, br…..vous ! Via Merkel, même topo pour les allemands évidemment. A se demander si les seuls qui ont encore des couilles en Europe, ce ne sont pas les Hongrois.

  3. Posté par Vautrin le

    Les musulmans se fichent bien du jour de l’an, puisque c’est une institution calendaire chrétienne d’ailleurs décalée du solstice qui marque le début de la course du Soleil vers le point vernal. Leur calendrier est lunaire, ce qui convient parfaitement à des lunatiques.
    Mais la Merkel fait dans le symbole : elle persiste, malgré les nombreux symptômes de déstabilisation de son pays et de toute l’Europe, à lancer à l’envahisseur des signaux encourageants. »Vous êtes chez-vous chez-nous », dixavit Mitterrand. L’Histoire retiendra cet entêtement sénile comme de la haute trahison. Tout comme chez nous les « vœux » pour le ramdam adressés aux chers envahisseurs.

  4. Posté par J.P.D. le

    Petite erreur matérielle dans mon texte. Il faut entendre « VW traficotées »

  5. Posté par Aline le

    Attendez l’année prochaine: Merkel prononcera son discours en arabe avec soustitrage en allemand! Elle a déjà trahi son pays en claironnant que l’islam fait parti de l’Allemagne. Les pauvres allemands sont bien servis avec la grosse Bertha.

  6. Posté par J.P.D. le

    A l’attention de zelectron. Excellente analyse. Je suis entièrement d’accord par rapport à ce complexe de culpabilité. Mais l’Allemagne nous donne aussi le spectacle d’une radicalitė presque cruelle quand il s’agit de sauver de la faillite un pays « frère Européen » à savoir la Grèce où sans les mesures philanthropiques, les habitants auraient été des ŕéfugiés dans leur propre pays. Autre remarque : les allemands ne sont pas des philanthropes. « Chassez le naturel, il revient au galop » dit-on. L’Allemagne, 1ère économie Europ., n’y a pas été, pour ce faire, de main morte dans la violence comportementale, y compris vis à vis d’elle-même. Même scénario aujourd’hui alors que dans un monde finissant pour cause de catastrophe écologique, aveugle, elle veut faire croire au mythe de la « relance » en important 1 million d’ ESCLAVES, espérant sans doute produire encore plus de VW trafic ôtées et de grosses BMW pour polluer encore plus et pour mettre un sentiment d’injustice et de révolte au coeur des immigrants. Mais l’économie mondiale ne peut qu’aller plus mal, cette pléthore de personnes sur le marché du travail, qui n’en trouveront que peu (dumping !!!) vont se déverser chez nous… Bonjour la guerre civile…Merci Mesdames, Messieurs Allemands…ce n’était pas cela, l’idée Européenne…

  7. Posté par serge spinette le

    Eric Zemour a écrit livre « Le suicide de la France »
    Ce n’est pas seulement la France,l’Allemagne va arriver au but,
    Notez bien que les lobbies,les multis ne demandent pas mieux,casser les salaires,
    Tout ça est la faute de nos dirigeants qui leur obéissent,au doigt et à l’œil.

  8. Posté par Barré le

    cela reste tres confus. N’oublions pas non plus qu’ avec le plus grand cynisme, le gouvernement allemand et le patronat ont déclaré que le but était de faire venir des migrants qualifiés pour faire de la main d’oeuvre pas chère afin d’améliorer la compétitivité de l’économie allemande. Ils déchantent, et ne savent plus quoi faire maintenant avec la masse de migrants qu’ils ont acceptés.

  9. Posté par zelectron le

    A noter que Mao et Staline ont à leur « actif » un nombre de morts sont bien supérieur à ceux du régime nazi.

  10. Posté par zelectron le

    un certain nombre d’allemands ont le repentir chevillé au corps, bien que n’étant pas nés à cette époque (les enfants ne sont pas responsables des fautes de leurs parents).
    Le degré de repentir ou le sentiment de culpabilité très variable d’un sujet à l’autre obnubile un certain nombre de leurs jugements malgré eux.
    On en arrive à une sorte d’acceptation du nombre stupéfiant d’immigrés en guise de flagellation pour certains, de charité pour d’autres, de devoir pour encore une autre catégorie et enfin pour ne pas se faire remarquer par les voisins pour une dernière.
    A remarquer que ces types de sentiments n’existent ni chez les chinois ni chez les russes.

  11. Posté par anne-marie chanourdie le

    Si ce n’est pas une blague, c’est hallucinant!

  12. Posté par Bussy le

    La Grosse Bertha est de plus en plus hallal !

  13. Posté par A. Vonlanthen le

    Angela fera la danse du ventre ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.