«Vous prévoyez le pire et il ne se passe jamais rien !!! »

Nos lecteurs nous communiquent (merci à Pierre H)

 

C’est une remarque que j’entends régulièrement, sachez-le aussi bien de la part de certains lecteurs que de membres plus ou moins dubitatifs de mon entourage qui aimeraient bien dormir tranquillement plutôt que de devoir affronter des réflexions sur des sujets qui ne sont pas forcément très joyeux en tout cas de prime abord.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Loutchia le

    «Vous prévoyez le pire et il ne se passe jamais rien !!! »

    Si, si, dans le journal Le Temps il s’en passe de « drôles » de choses:

     » Pour le deuxième jour de suite, Le Temps offre sa tribune à un islamiste radical.
    Publié le : 16 décembre 2015

    Hier, le Frère Musulman (organisation terroriste) et frère de Tariq Ramadan, Hani Ramadan, prenait la parole librement dans la presse Suisse. Aujourd’hui, dans le même quotidien (Le Temps), c’est un autre islamiste, un dur, un radical, qui est invité à prendre la parole pour propager son « dawa » (propagande). Il s’agit de Yahia Basalamah.

    La suite: http://jssnews.com/2015/12/16/pour-le-deuxieme-jour-de-suite-le-temps-offre-sa-tribune-a-un-islamiste-radical/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSSNews%29

  2. Posté par Vautrin le

    La glace ? Faux : la calotte antarctique se reforme et celle de l’arctique s’épaissit. C’est ce qu’indiquent les observations de terrain. Mieux : des régions désertiques reverdissent. Bref, c’est la cata, quoi !
    Les escrolos et ceux qui les croient sont vraiment des naïfs.

    db

  3. Posté par Burnand le

    Un exemple qui est bien concret et non pas théorique :
    « La couche de glace du Groenland a fondu deux fois plus vite entre 2003 et 2010 que durant tout le XXe siècle. » (24H)
    C’est extrêmement grave et pas uniquement alarmant. Ceci va faire que les côtes de certains pays seront inondées et même des parties de pays. Et ce ne sera pas dans 100 ans au rythme où les choses hélas avancent. Sans parler du désastre pour la faune de ces contrées, ours polaires, pinguines, volatiles, etc.

    db

  4. Posté par hausmann. conrad le

    Le réchauffement de la planète agite surtout le cerveau de certains et des écologistes liberticides.

    db

  5. Posté par Burnand le

    Je pense que l’avenir est plus que sombre. Politiquement déjà, entre la russie, la turquie, le moyen-orient, les états arabes, l’afrique.
    Ensuite les problèmes de santé à cause d’une mauvaise alimentation, les problèmes de biodiversité à cause de l’Homme, le réchauffement climatique, la prochaine déflagration boursière alors que les états et les civils sont bien plus endettés que jamais.

    Cela ne suffit pas ?

    Alors il faut être bien naïf, ou tout simplement ignorant.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.