La Pologne sur la voie de la Hongrie

Nos lecteurs nous communiquent (merci à Pierre H.)

L’évolution de la situation en Pologne ressemble vraiment de plus en plus à ce qu’a vécu la Hongrie à partir de 2010. Comme lors de l’arrivée de Viktor Orban au pouvoir, on voit, depuis la victoire du parti conservateur PiS aux élections du 25 octobre, se multiplier les appels par la gauche et le centre-droit en faveur de la défense d’une démocratie supposée menacée.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par JeanDa le

    S’il est vrai que leur forte réticence vis-à-vis des diktats européens et leur volonté de préserver leur identité nationale, me les rend sympathiques, je dois avouer que je crains un dérapage très peu démocratique. Jarosław Kaczyński a tendance a définir la démocratie comme cela lui convient. Il téléguide sa marionnette Beata Szydło, présidente du conseil des ministres, qui semble dire ce que l’on luit demande de dire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.