France : Lendemain d’élections régionales et gueule de béton.

Gérard Brazon
Ancien Conseiller municipal et permanent syndical, souverainiste, responsable politique à Siel

gérard_brazon

 

Par Gérard Brazon, patriote français-Bonapartiste-Gaulliste-Autodidacte. Passionné d'Histoire, ancien permanent Syndical, ex Conseiller municipal

 

Ce matin, à l’heure où j’écris, je refuse encore d’allumer la radio. Je refuse d’écouter les infâmes cris de victoire. De supporter l’indécence des élus, les commentaires des différents « spécialistes et experts » de la vie politique française. D’entendre les explications sentencieuse des commentateurs de l’actualité. Ce matin, je me sens touché-coulé, blessé au plus profond de mon âme. Pas une seule région ne sera gérée par le Front National. De fait, aucune région qui puisse permettre aux Français de juger ce qu’est une gestion patriote. Encore une fois, les électeurs de la Socia-lie ont préféré voter pour ceux qui les plument depuis 45 ans.

Au-delà des résultats, nous avons pu voir, pour les plus avertis, ceux qui ne sont pas des béats médiatiques, des bisounours politiques, la mécanique électorale en marche. Impitoyable, bien huilée. Nous avons pu voir à découvert, sous l’effet de la peur de tout perdre, les différents rouages implacables d’un système politicien aux abois. La mise en place avec des moyens énormes, d’une action fascisante où tout aura été mis en œuvre pour étouffer une volonté populaire. Toutes les manettes auront été actionnées: la haine du franchouillard bien sûr, du petit blanc, l’annonce d’une guerre civile (comme si nous n’en voyons pas déjà les prémices à travers les attentats commis par des « français »!) et la peur de l’autre, la peur des patriotes que l’on essaye d’exhorter en pratiquant la même gestuelle, celle des drapeaux et des chants nationaux. Cette gestuelle qui, il y a encore peu, était honnis par les représentants de cette socia-lie.

Ce matin, j’ai une gueule de béton. La gueule du désespoir, le moral dans les chaussettes et l’évidence que rien ne pourra bousculer ce système sans qu’il y ait un véritable choc. Une prise de conscience d’une masse sous anesthésie. Les majorités pacifistes disait Brigitte Gabriel n’ont jamais protégé personne et surtout pas interdit les génocides. En France, nous voyons une majorité pacifique aller porter à l’abattoir sa propre culture. Nous constatons que cette majorité pacifiste et craintive, dépose sur le bûcher de la multiculturalité, sa propre histoire, son propre vécu, sa spécificité nationale en échange d’un discours apaisant qui n’évitera pas le danger, à la manière d’un anesthésiste qui dit gentiment au patient: tout va bien, comptez jusqu’à trois… ! Sauf que, l’opération consiste en réalité en une euthanasie !

Ce qui me révolte, ce n’est pas la victoire des uns et l’échec des autres. C’est le mode opératoire qui se moque du bon sens et de la démocratie, la vraie. Ce qui est choquant, c’est l’utilisation d’outils comme celui d’effrayer les Français, de les inonder d’informations biaisées ou tronquées. De réduire l’adversaire politique, l’ennemi disent certains à ce qu’ils ne sont pas en toute objectivité. C’est de faire appel à une histoire reconstruite, une histoire démontée et retraduite dans un sens partisan. C’est le bourrage de crâne médiatique à l’aide de propos lénifiants, dévalorisants distillés en toutes occasions lors d’émissions dites distrayantes. Ce sont des propos anodins mais toujours orientés politiquement. Ce sont les informations-affirmations tronquées ou mensongères comme la classification « extrême-droite » concernant le FN qui n’existe pas au Ministère de l’intérieur et en Préfecture, et qui a pourtant inondé les médias. C’est l’utilisation d’une intelligentsia artistique déconnectée et hors sol, etc. Nul appel à l’intelligence, à la raison, au bon sens, à la traduction des réalités, à la compréhension. C’est la négation de l’autre, « l’adversaire » au profit d’une minorité qui se partage le pouvoir.

Ce qui me révolte, c’est l’abandon des convictions. C’est cet électeur béat qui renonce à défendre ses idées. C’est le socialiste inutile, le gauchiste attardé, le communiste dégénéré, l’écologiste gauchiste imbécile qui abandonne ses idées à la porte du bureau de vote et glisse un bulletin allant à l’encontre de ce qu’il croit nécessaire et bon pour lui et ses enfants.

Ce qui est révoltant, c’est ce citoyen qui accepte d’obéir à des élites parisiennes et modifie la traduction naturelle de ses opinions, ses croyances, son combat politique et de fait, détruit tous les beaux discours qu’il a pu tenir depuis tant d’années.

Ce sont les éducateurs, les professeurs, les responsables d’enfants qui, dans la dernière semaine, dans les cités, les écoles, les terrains de jeux, les lieux d’apprentissage de vie en commun, apprennent à des enfants que faire le contraire de ses convictions et une bonne chose. Ce doit-être ça l’éducation responsable et… citoyenne.

Que valent ces citoyens finalement ? Comment peuvent-ils se féliciter d’être et de faire le contraire ? Quelle est donc cette faiblesse d’esprit, ce manque de jugement de fond. Comment peuvent-ils avaler qu’ils sont ceux qui se sacrifient pour la « cause humanitaire » en abandonnant leurs idéaux, alors même que d’autres se font sauter dans une salle de concert, mitraillent et déclarent pour de vrai une guerre civile qui n’a pu exister que par les insuffisances de ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans. J’hésite entre la bêtise ou la complicité avec les terroristes. Ils sont assurément les véritables cocus de cette élection. Ils seront sans doute les derniers à s’en rendre compte.

George Orwell disait: « Un peuple qui réélit des traîtres, des corrompus, des lâches n’est pas une victime, mais un complice ». Le peuple de France, à travers ces électeurs qui se sont abstenus ce dimanche, qui sont allés voter contre leurs convictions pour les responsables de notre déliquescence nationale, est complice. C’est bien ce qui me met le plus en rage. Le véritable auteur de la guerre est celui qui la rend inévitable. Il n’est pas celui qui l’a déclarée mais celui qui la rend nécessaire disait Montesquieu.

Les pires étant les complices éclairés. Les « têtes de listes », ceux qui finalement auront négociés des places pour eux-mêmes et leurs amis, des postes de prestige et qui siégeront sous d’autres formes, plus discrètes (Conseils économiques, commissions, et autres…  avec prébendes ou missions rémunérés). Les différents Présidents d’associations communautaristes verront leurs postes assurés et rien finalement ne changera.

A contrario, je voudrais tout de même rendre hommage à tous ceux qui ont été jusqu’au bout de leurs convictions. Hommage aux socialo-communistes et autres gauchistes écolo ou non, qui seront sans doute écartés par le système, mis de côté, car peu fiables. En effet, ils ont un cerveau, des états d’âme, des croyances, des convictions, des idées et la force pour les exprimer. À notre époque, tout cela n’est pas bien perçu. À la mode Matrix, ils seront débranchés et jetés à la poubelle de leurs partis ou refroidis définitivement.

Le système « démocratie française » aime l’ordre et l’obéissance absolue. Il aime exploiter sans faille et déteste la réflexion politique individuelle ou non. Dès qu’il perçoit une réflexion individuelle il tire, comme Himmler le faisait sur la culture !

Pour preuve, en cas d'échec:  malgré la mobilisation de toute la machinerie à décerveler le bon peuple, tout a été mis en œuvre pour "restaurer" le système comme on a pu le constater avec le référendum de 2005 sur la constitution européenne. Il fut proposé par Chirac qui était sûr de son coup, approuvé par Giscard, Sarkozy et Hollande. Suite à l'échec électoral du système favorable à la constitution, elle a été finalement restauré en 2008 par Sarkozy et sans l'avis des Français cette fois.

Soyez tranquille braves gens, dormez bien, le système veille sur vous afin de vous éviter de faire des écarts et d’être tentés de voter autrement que « bien-pensant » ! Ce dernier dimanche était une possibilité. À la majorité simple, les français l’ont encore loupée. Affligeant.

Gérard Brazon, le 14.12.2015

12 commentaires

  1. Posté par Théodore J Berseth le

    Sur la bonne voie !
    Dans les pays d’Europe occidentale c’est le même discours, les mêmes arguments, les mêmes alliances, les même résultats et les mêmes déceptions ?
    Le chemin sera long….rappelez-vous des 1%….puis des 10….des 20…maintenant 40. Militez, engagez vous pour vos valeurs il ne manque plus que 11% pour avoir la majorité sans alliance…dans 2 ans, 20 ans… et comme une certaine personne le disait il y a 2’000 ans « allez et multipliez-vous ! »

    db

  2. Posté par Serge63 le

    Nous ne sortirons pas de la terrible crise multiforme qui nous assaille par les élections. Parce que le système a tout organisé pour que cela ne se produise pas. C’est de la rue, d’une manifestation qui dérape, d’une organisation d’état qui refuse d’obéir que viendra le changement. Bref, d’une émeute. Pas des urnes!

    db

  3. Posté par linda le

    Le front national est le seul espoir qu’il reste aux français de vivre librement en France. Les partis LR et PS n’ont aucun programme et ils n’ont rien à offrir aux français. Les français n’ont plus rien à attendre de LR ou du PS et encore moins de LR-PS, c’est l’herpès qui contamine la france. Il faut guérir cette infection de l’herpès. Pour guérir de l’herpès il faut amputer le corps de la France de ses membres politiques qui ne servent à rien LR-PS. Il faut garder les élites politiques FN qui vont: stopper l’immigration clandestine, stopper le racisme anti français, fermer les centres de recrutement des djihadistes (les mosquées salfistes), rétablir la peine de mort pour les djihadistes (10500 djihadistes fichés S en liberté en France grâce à Taubira), expulsion de tous les migrants économiques (90% des migrants), rétablir les frontières, annuler le traité des traîtres de Lisbonne, en finir avec l’espace SCHENGEN de libre circulation des mafias en tout genre, juger devant la cour martiale les traitres de Lisbonne, stopper les subvention aux associations de migrants, interdire tout financement des médias, stopper toute relation commerciale avec les pays islamistes fondamentalistes (le Qatar, l’Arabie Saoudite). Le LR et le PS nous font toujours le même coup. Ils nous brandissent le spectre de l’extrême droite en montrant le FN comme un parti qui supprime les libertés! Ceux qui suppriment la liberté du peuple de choisir leurs élites, ce sont bien des dictateurs. Les dictateurs sont bien LR et le PS qui se désistent et appellent leur électorat à voter pour LR s’ils sont aux PS. Ces dictateurs de LR-PS ont bien appelé à voter pour P Estrosi. (phonétiquement Pierre lui conviendrai mieux que Christian) pour prendre la place de notre belle Marion. Ces dictateurs de LR-PS ont bien appelé à voter pour P S Bertannd (phonétiquement Paul Serge lui conviendrai mieux que Xavier) pour pendre la place de notre célèbre Marine. Et tout cela sous un matraquage médiatique de journalistes gauchistes qui prêchaient la haine et la calomnie d’un parti politique juste, respectueux des valeurs populaires. La majorité des Français en ont assez des magouilles LR-PS. La majorité des Français en ont marre que le LR-PS rackette les places de président de département, de région et de nation par la peur et la stigmatisation. Mais les électeurs influençables seront moins nombreux demain et d’une seule voix ils diront « votre déni de démocratie par la peur ça ne marche plus! » .
    Les MEDIAS et les imams du LR et du PS sont trop injustes envers le FN!

    db

  4. Posté par petitjean le

    bon dieu, c’est énervant !
    vous ne dénonçez pas le mode de scrutin !
    dans la plupart des pays occidentaux c’est un scrutin à un tour
    si cela avait été le cas pour la France, le FN aujourd’hui aurait et présiderait 6 régions. Six régions !!!!

    ces scrutins à deux tours sont faits pour les magouilles. La preuve !!!!!

    dénonçons le et faissons un tableau comparatif des modes de scrutin en Europe

  5. Posté par Patrick Lévy le

    …, ce que Denis Diderot a écrit: l’islam est l’ennemi de la Raison. Patrick Lévy.

  6. Posté par voxdev le

    @ Sancenay, votre analyse vise juste, établit une distinction entre les âmes des perdants et des vainqueurs.
    Magnanimité, courage dans la défaite pour Marion et d’autres, victoire dans le déshonneur le plus abject pour leurs adversaires.

  7. Posté par Christian le

    Une seule solution : la dissolution des partis politiques traditionnels et le régime du parti unique !

  8. Posté par Sancenay le

    Ne désespérons pas, ni nos compatriotes , ni leurs voisins attentifs monsieur Brazon, comme le fait remarquer par ailleurs ici Michel Garroté, au-delà de la défaite qui vaut bien des victoires adverses, il demeure l’intangible Espérance qui a inspiré et animé pendant des siècles la vie de notre Patrie et qui a conduit hier Marion a montrer magistralement à 26 ans, le vrai chemin de la victoire.
    Bien malins étaient ceux qui entendaient seulement « effacer » l’insaisissable âme de la France , certes agressée et malmenée depuis plus de deux siècles de révolution permanente.
    Les voilà déjà obligés dès aujourd’hui ,soit de s’y référer, pour ou contre, mais à tout le moins de se départager , voire de s’occire sur ce sujet .
    Il est ainsi des lendemains de « victoires » qui déchantent sans délai..

    db

  9. Posté par Jacques le

    En une phrase:
    « Les Français sont des veaux »
    Charles de Gaulle
    Rideau !

  10. Posté par gauloise le

    Il est important de savoir que nous ne sommes plus en démocratie en France, les derniers votes qui ont mis fin à notre ultime espoir de changement, venaient des (quartiers difficiles!!!)
    nous ne pourrons plus rien changer, ils sont avec eux et agissent sur ordres, je crois tout est joué d’avance !!!! dieu sauve la France!!!

  11. Posté par Poultok le

    De la toute puissance des grands meRdias !

    db

  12. Posté par Gérard Brazon le

    Si vous saviez à quel point un patriote français peut se sentir fatigué de dire, d’écrire, de lire et de voir ce qu’il en reste. De ce que les « français » en font. Tellement envie parfois de partir loin, si loin et ne plus entendre parler de ce pays de nos amours, de ce pays qui s’enfonce peu à peu dans la fange et le déshonneur.
    Je commence à mieux comprendre ces peuples rebelles qui un jour ont cédé à la tentation de l’homme puissance. Qui sera notre Napoléon, notre De Gaulle? Un résumé sous forme d’appel:
    « Âme française en délire, aux mains des salauds, recherche femme ou homme de main forte, et directive pour faire un bout de chemin et plus si affinités ».

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.