Elections régionales et guerre civile

Michel Garroté
Politologue, blogueur

guerre-civile-1

L’Europe ne parviendra pas à contenir l’islam, si elle ne revient pas à certaines valeurs fondamentales, qui, au demeurant, sont aussi des questions de simple bon sens. Je pense notamment à la natalité, au respect du droit à la vie et à la légitimité de la famille, au sens judéo-chrétien du terme. Le fait est que l'Europe en général et la France en particulier creusent leur propre tombe.

C’est d’autant plus affligeant qu’il suffirait de peu de chose pour mettre fin à ce suicide collectif. Face à ce qui est devenu une colonisation mahométane de peuplement, les pays européens seraient parfaitement capables, s’ils le voulaient vraiment, de prendre des mesures efficaces qui n’ont strictement rien à voir avec le racisme, l’ostracisme et l’exclusion.

A cet égard, les élections régionales françaises sont assez révélatrices. L'hystérie politico-médiatique contre le Front National (FN), avant le second tour de dimanche qui vient, dépasse l'imagination. L'on va jusqu'à accuser le FN de risquer de plonger le pays dans la guerre civile. Le débat, on le voit, vole bas. C'est le salafisme, et, non pas, le FN, qui risque de mener la France à la guerre civile.

Le FN va sans doute perdre dimanche, puisque la gauche et la droite, lors de ce scrutin, ne feront qu'un. Même chose pour le second tour des présidentielles en 2017. De ce fait, la vraie question est, peut-être, de savoir comment réagiront les électeurs du FN, en clair, comment réagiront les 28% de Français qui se sentiront, une fois de plus, exclus de la scène politique nationale.

Il y a, certes, un risque de guerre civile. Mais il n'est pas le fait du FN. Ce risque est le fait de l'union gauche-droite contre le FN et il est le fait du refus de barrer la route à l'islam radical. La droite française refuse de s'allier au FN et elle adopte, vis-à-vis de l'islam radical, la même posture que la gauche. Et c'est cela, le risque de guerre civile.

Michel Garroté, 11 décembre 2015
   

21 commentaires

  1. Posté par Berthe le

    Moi, ménagère de 47 ans je suis à la fois très inquiète et écoeurée de tout ce qu’il se passe . Comment à mon niveau puis-je agir ? Les fin de mois deviennent de plus en plus difficile ,je me rends compte que les médias ne sont que propagande pour le LRPS , tenter de raisonner quelqu’un ,de lui ouvrir les yeux sur toutes les manipulations dont nous sommes sujets de la part de nos politiques reste peines perdues …etc .
    A part voter FN que puis-je faire ? rassurez moi , ce n’est , je l’espère , pas la seul chose que je puisse faire !

    db

  2. Posté par myriam le

    Le gouvernement PS et LR préfèrent une bonne guerre civile en France que de permettre aux électeurs de voir leur candidat FN gérer leur région. LRPS l’herpès a contaminé la politique et les médias.

  3. Posté par Patrick Lévy le

    …, @petitjean; @blum; @Bernard; @hector; @François; @Anne Lauwaert; @Lucie; suis de votre avis. Patrick Lévy.

  4. Posté par petitjean le

    le bloggueur algérien Aldo Sterone ne résume-t-il pas toutes les contradictions de nombre de nos compatriotes, par ces quelques lignes :
    « Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer. Quand il n’y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ça sera le chaos et la violence. Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien. Le peu d’Africains intégrés socialement et professionnellement et qui payent leurs loyers sont une erreur de script. Des erreurs du système en quelque sorte.
    Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux. Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l’égout mais il est content de n’avoir jamais voté pour le Front National. Pour lui, autant disparaitre que de voter pour le seul parti qui veut lui remonter son pantalon. »

    db

  5. Posté par petitjean le

    à « blum »
    « Cela laisse désemparé »

    il n’y a pas de place pour l’abattement : nous sommes en guerre !

    l’Article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 :
    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

    db

  6. Posté par petitjean le

    à « Bernard »
    « En France la propagande a remplacé l’info »
    relisez bien la Charte des journalistes pour mesurer à quel point ces individus nous TRAHISSENT :
    http://www.snj.fr/?q=content/d%C3%A9claration-des-devoirs-et-des-droits-des-journalistes

    http://www.journalisme.com/index.php?option=com_content&view=category&id=27&catid=64

    revenons sur le sens du mot TRAHISON:
    TRAHISON, définition (Le Petit Larousse édition 2001)
    « atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation,à son indépendance,à l’intégrité et à la sécurité de son territoire »

    db

  7. Posté par petitjean le

    à « hector »
    justement, sur cette page très sombre de notre Histoire, je cherche un ouvrage qui en traite avec objectivité : qui dit la Vérité !
    du Front Populaire aux pleins pouvoirs à Pétain, j’aimerais avoir un livre de référence
    merci

    db

  8. Posté par petitjean le

    à « hector »
    « Au premier tour des régionales, je n’ai pas voté FN, rassurez-vous socialiste non plus »
    écoutez bien ce discours de Sarkozy prononcé durant son mandat. Les merdias l’ont à peine commenté . Pour être définitivement édifié sur la « droite » !!:
    http://www.dailymotion.com/video/xbgm2p_nicolas-sarkozy-objectif-metissage_news

    db

  9. Posté par petitjean le

    à « blum »
    « Nous observons l’invraisemblable capitulation de la France devant l’islam »
    Mais qui capitule ??
    10 millions d’ étrangers, dont une majorité de musulmans, sont arrivés en France en 40 ans sans que le peuple ne moufte !!
    que nos zélites nous trahissent c’est une certitude, mais qui élit ces zélites ???!!!
    les responsables et coupables de cette dramatique situation sont d’abord les peuples qui votent pour des partis immigrationistes favorisant l’islamisation du continent.
    Le drame, c’est l’extraordinaire ignorance, la paresse et la lâcheté de ces peuples !……

    sans un sursaut nous sommes foutus !

    db

  10. Posté par hector le

    Ha la la!
    C’est la cata ce gouvernement de petits gauchistes réunis et, cela me fais rire doucement quand je lis tout ce que publie les médiats et se qui est dit sur les chaînes télévisées.
    De Manuel Valls, premier ministre, qui stigmatise le FN et le traite d’antisémite raciste, d’arnaque , et de qui prétends tant bien que mal que si le FN passe au régionale cela conduira à une guerre civile, en passant par Anne Hidalgo, maire socialiste de Paris, qui félicite les parisiens d’avoir déjoué les plan ambitieux du groupe terroriste FN en s’étant rendu aux urnes, qui le 24/09/2012 soutient que le FN est un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis, ,,,, et j’en passe.

    Je ne suis pas du FN et je n’adhère pas à leur convictions. Mais je reconnais volontiers que c’est une excellente arme de vote contestataire.
    Au premier tour des régionales, je n’ai pas voté FN, rassurez-vous socialiste non plus.
    Mais quand je vois ces politiques, qui son censés tout savoir, qui passent leur temps à mentir sur des faits réels pour ne pas à avoir à se justifier de l’ampleur de leur politique catastrophique, qui passent leur temps à dénigrer autrui, qui n’hésitent pas un instant à oublier certains faits historique et à en amplifier d’autre, et bien vous m’excuserez, mais moi ce comportement de gagne petit me dégoutte et, le FN, vient de gagner une voie de plus.
    Le FN groupe terroriste ! Première nouvelle. Moi qui croyait que ce genre de groupe ne se trouvaient qu’au proche orient.
    Valls prétend que le FN nous conduira à la guerre civile. Pourquoi croyez-vous que Cazeneuve
    souhaite bloquer les réseaux sociaux ?
    Tout simplement parce que le gouvernement sait pertinemment que, depuis plus d’un an, des français apolitique, d’autre par conviction et encore d’autre devenu anti-socialistes par la force des choses (moi dans le lot), ont commencez à s’unir via les réseaux sociaux pour créer un gigantesque mouvement révolutionnaire prêt à bouger pour déstabiliser nos cher élites imbus de leur personnes. Mouvement, qui depuis les attentas de novembre, à pris de l’ampleur et qu’ils craignent pour leur casquette.
    Nous n’avons pas attendu après le FN pour nous coaliser, et le gouvernement socialiste en est l’unique responsable et cela ne peut plus durer comme ça.
    Les absurdités lancées ici et là sur les médiats par les socialistes sont la preuve de leur refus d’avouer leur échec politique . Leurs mensonges éhontés n’ont que pour seul but d’essayer de faire changer des votants pour leur cause perdu.
    Prétendre que les Lepen sont des « pétainistes » qui on « collaborés avec les nazis » durant la seconde guerre mondial c’est vraiment mal connaître les français et leur histoire, à moins que se ne soit eux, les socialistes, qui ne connaissent pas la leur d’histoire et qui ont tout bonnement oubliés d’ouvrir certains livres durant leur études qui ne leur ont pas servies à grand chose jusqu’à présent.

    Pour mémoire, Front Populaire conclu avec la SFIO, le Parti radical-socialiste et le Parti communiste, de gauche et majoritaire dans les chambre, donne les plein pouvoir à Pétain en 1940
    même après expulsion des communistes du gouvernement car déchu de leur fonctions après le pacte germano-soviétique. Et nous en connaissons tous le résultat, Pétain et les socialistes de l’époque collaborent et livrent de dizaines de milliers de juifs et d’indésirables aux nazis
    Les collaborateurs, quasiment tous issu du Rassemblement national populaire (RNP) (1941-1944) était un parti collaborationniste français fondé par Marcel Déat (ancien député SFIO, fondateur en 1933 du Parti socialiste de France-Union Jean Jaurès (néo-socialiste) en février 1941.
    Se voulant socialiste et européen, il se destinait à « protéger la race », et à collaborer avec l’Allemagne nazie.
    A partir de 1943, sur les 15 principaux dirigeants, 6 viennent de la SFIO, 6 du néo-socialisme, 1 est passé par le parti communiste, puis le PPF, 2 viennent de droite.
    13 membres sur 15 sont issus de la gauche et après on ose prétendre que le FN et l’extrême droite en générale on collaboré avec les nazis.

    C’est un peu fort je trouve.
    Tout ça pour dire que le PS est un beau parti d’hypocrite, menteur, intolérant, dictateur, réprouvant avec force toute opposition en usant de pratiques plus que douteuses. Hollande collabore exactement de la même manière que les nazis avec les arabes et les us, à la différence prêt que les socialistes de l’époque livrais les juifs aux nazis et que la, toujours les socialistes livrent le pays aux arabes.
    Donc devant tout ça demain se sera un vote de plus pour le FN.

  11. Posté par Bernard le

    En France la propagande a remplacé l’info. Chaque jour des millions de citoyens avalent l’infâme bouillie des médias sans sourciller. Les lucides de plus en plus nombreux doivent se garder des mauvais coups distribués par … Je vous laisse deviner.

    db

  12. Posté par blum le

    Après un pic d’enfumage ( COP 21) , un changement anthropique, en 2017 ?
    —-Histoire pour M.Garroté—–( et lesobservateurs)
    Simple aléa de l’histoire,
    parvenu, sans y croire,
    au sommet de l’Etat,
    poussé, hissé par les médias
    à grand renfort de slogans,
    de mensonges, d’anesthésiant,
    de molles apparitions sur l’écran
    plat, le Président n’a jamais su,
    depuis que son concurrent chut,
    comment , ni pourquoi il figurait céans.
    Errant, se tâtant, bégayant,
    cassant tout ce qui, jusqu’alors
    tenait, tant bien que mal encore:
    ECOLE, ARMEE, HOPITAL,
    POLICE, JUSTICE, SYSTEME SOCIAL,
    il sied,
    à l’Elysée.
    Sous lui, l’ECONOMIE ploie, brinqueballe,
    ahane; le chômage s’emballe
    malgré les indices plutôt favorables.
    Pour combien de temps encore? Il table
    sur la chance, l’aléa, les cirrus,
    les stratus, les grêlons, les nimbus,
    l’alignement des planètes,
    la bonne conjoncture,
    et puis…la DICTATURE!
    soft, évidemment, pour ne pas dire
    molle. La politique du pire,
    il y excelle. Les sondages truqués
    le maintiennent servilement
    à flot, dans la quiète illusion
    qu’il plaît à vingt pour cent
    de la population.
    Et pourtant, les économistes avertissent:
    la France coule !
    Sur lui ça glisse.
    Peu lui chaut: il s’la coule
    douce, songeant au prochain bain d’foule
    préparé, à bone température,
    par ses communiquants….
    En attendant, au sommet d’l’impopularité,
    le voilà à Paris, au sommet des débats
    (non sur le chômage), mais r l’climat,
    parmi les sommités écolos
    d’la planète, flanqué de Royal et d’Hulot.
    El Nino ( Valls), il en fait son affaire.
    Du carbone, il n’connaît que la taxe.
    Les tempêtes, les tornades , les typhons,
    il écoute, ahuri ce qu’en disent les bataillons
    d’experts, songeant aux prochains ravages
    climatiques qui lui vaudront, à temps, un tsunami de suffrages.
    Alors, que vienne l’orage!
    pourv que viennent les voix…
    Et tant pis pour la voie
    d’eau qui abîme le navire
    FRANCE.
    « Ainsi les nations les plus grandes chavirent ». (Hugo)

  13. Posté par petitjean le

    Monsieur, vous écrivez : « l’Europe en général et la France en particulier creusent leur propre tombe »
    mais QUI creuse la tombe de QUI ?
    Car il faut bien distinguer la cause, des conséquences !
    A l’évidence, ce ne sont pas les peuples qui ont décidé de creuser leur propre tombe. Alors QUI ?

    A l’évidence, ce sont ceux qui décident ! Autrement dit ce sont les responsables politiques qui sont responsables et coupables de cette situation dramatique.
    Certes, les peuples élisent leurs représentants , mais comme les peuples sont, dans leur majorité, ignorants*, ils élisent leurs bourreaux !
    * j’y reviendrai pas une citation
    Dans votre article vous employez encore les termes « droite » et « gauche » alors que ceux ci n’ont plus de sens. La ligne de fracture politique est entre les « souverainiste-patriotes » et les « européiste-mondialistes »
    J’ajoute, mais vous, vous le savez, que la « droite » ET la « gauche » sont les deux faces d’une même médaille socialiste-immigrationiste-mondialiste
    Cette droite ET cette gauche qui alternent au pouvoir depuis 40 ans , avec les résultats que nous dénonçons, ont signé des pactes avec le monde islamique, que seul aujourd’hui en France le Front National peut défaire.

    * « le seul ennemi du peuple est sa propre ignorance »
    * « « Plus un peuple est éclairé, plus ses suffrages sont difficiles à surprendre. […] Même sous la Constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave. » » [Condorcet]

    Et nous comprenons pourquoi nos zélites s’acharnent à désarmer intellectuellement le peuple. Et ça commence dès l’école !……………………………..

  14. Posté par DIEU-MARTIN Gérard le

     » la Droite la plus bête du monde »que le socialiste Guy MOLLET avait diagnostiquée à son époque, est toujours d’actualité ! Avec Sarkozy , l’ennemi c’est le F.N ! Pour le Catalan hystérique « l’extrême drouate » c’est la guerre civile ,mais surtout pas d’ennemis à gauche !
    C’est ce que l’on appelle le « terrorisme intellectuel » !

  15. Posté par François le

    Merci Michel Garroté de si bien exprimer ces vérités. En effet, l’hystérie politico-médiatique contre le Front National (FN) dépasse l’imagination, c’est un comportement de folie fondamentalement malhonnête, antirépublicain et anti-démocratique. Cette union gauche-droite contre le FN est répugnante et il est incompréhensible que les française se laissent tromper par ces discours enragés, malhonnêtes et hors de toute raison.
    L’Europe en général et la France en particulier fonctionnent comme un aspirateur à l’islam radical, elles creusent leur propre tombe en organisant la colonisation mahométane de peuplement, le Grand Remplacement et l’anéantissement de la démocratie.

    db

  16. Posté par pierre frankenhauser le

    Les moutons que beaucoup de gens sont devenus ont l’esprit anesthésié par la presse bienpensante, les séries TV, la télé-réalité, la consommation matérielle comme seule religion,… Bref, par tout ce qui nous empêche de prendre du recul par rapport au danger historique auquel nous sommes exposé depuis quelques décennies, et qui s’intensifie. Quand certaines personnes de mon entourage me rétorque que je regarde trop la télé, leur réaction m’inquiète. Il ne me reste plus qu’à pirater leur PC ou smartphone, et à y mettre le site lesobservateurs.ch comme page d’accueil.

    db

  17. Posté par blum le

    Ce que vous énoncez si clairement, Monsieur, est l’objet de nos conversations familiales, jour après jour.
    Nous observons l’invraisemblable capitulation de la France devant l’islam conquérant, qui n’est même plus « soft » ( comme certains le disaient encore , avant les tueries de masse de novembre.
    Cela se voit à gauche, sans exception, (sauf Malek Boutih, bien tardivement), mais aussi à droite, y compris en milieu chrétien — et juif de la gauche caviar.
    Lorsque vous évoquez le devoir de vous battre, y compris, avec des armes, à un moment donné, l’on vous regarde avec suspicion.
    Cela laisse désemparé.

  18. Posté par Anne Lauwaert le

    ben oui les tueries n’ont pas encore suffi et c’était pas le FN qui les a faites.
    question natalité : il est assez étonnant que la grand-messe écolo COP21 n’ai même pas évoqué la surpopulation du Tiers Monde ! Pour quelle raison ce tabù ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.