Immigration de masse, terrorisme, tourisme de la criminalité: Pour Sommaruga tout est sous contrôle

ND Christian Hofer: On rappellera que pour Merkel elle-même le système Dublin n'est plus applicable, ce qui ne dérange aucunement Sommaruga dans sa rhétorique.

Dans un débat spécial, le Conseil des Etats a débattu des contrôles systématiques des frontières. La tentative de la fraction UDC a été refusée clairement avec 37 voix contre 6. Les représentants UDC fondaient leur exigence des contrôles frontaliers par la crise des réfugiés, mais aussi par les attentats terroristes de Paris et par le tourisme de la criminalité. Ils reprochaient au conseil fédéral de ne pas contrôler la situation et d'être inactif.

Peter Föhn (UDC / SZ) faisait valoir un malaise dans la population. Par conséquent, il était déconcerté. "Je ne veux aucun cas ce que Paris lui-même a subi.", a constaté Föhn.

Alex Kuprecht (UDC / SZ) assurait que des clôtures frontalières comme en Hongrie ne seraient pas dans le débat. Toutefois, la Suisse doit intensifier les contrôles, car les passages légaux et illégaux transfrontaliers ont fortement augmenté. Roland Eberle (UDC / TG) a mis en garde en particulier contre le nombre croissant de migrants qui n'ont pas été enregistrés dans les pays voisins.

Thomas Minder (indépendant / SH) a noté que le système Schengen / Dublin ne fonctionnait plus. Dans le cadre du système d'asile, des membres d'organisations terroristes sont venus en Suisse. "Que faut-il encore avant que nous réagissions?" a déclaré Minder.

Le contrôle complet n'est pas possible

Les adversaires indiquaient qu'un contrôle complet n'est pas possible avec 750'000 passages de la frontière par jour. Werner Luginbühl (PBD / BE) déclare qu'une telle situation n'a jamais eu lieu non plus avant Schengen. La densité du contrôle peut être augmentée. Mais cela a déjà été fait au cours des derniers mois et semaines.

Stefan Engler (PDC / GR) a critiqué le mélange des thèmes: les réfugiés, le terrorisme et le tourisme de la criminalité. Il a également noté qu'ils étaient sans doute tous d'accord sur le fait que la sécurité était importante. Il est cependant douteux que la sécurité soit augmentée avec la mention.

Les autorités ne chôment pas

La ministre de la Justice Simonetta Sommaruga a rejeté clairement l'allégation de l'inaction. "Pensez-vous vraiment, sérieusement, que le gouvernement de l'État, les autorités des cantons et des villes, soient si stupides qu'ils ne fassent rien ?" a-t-elle demandé. En conséquence, Sommaruga a exposé les différentes mesures.

Elle a également exprimé une critique des critiques: "Ne prétendez pas à la population que vous faites quelque chose pour l'amélioration de la sécurité ou pour le système d'asile avec de telles mentions" déclara-t-elle. Effectivement, les partisans de la mention eux-mêmes ne savent pas exactement ce qu'ils demandent. "Systématiquement" signifie de contrôler chaque personne. Mais cela n'est pas possible. Et des contrôles, comme l'Allemagne et l'Autriche les ont décidés, sont déjà usuels en Suisse aujourd'hui.

L'armée si nécessaire

La participation de l'armée au soutien des corps de gardes-frontière entrerait en ligne de compte si des milliers de migrants par jour arrivaient à la frontière selon Sommaruga.

A ce propos, la présidente de la Confédération mettait en garde de jouer le département de la défense et le département judiciaire/département de police l'un contre l'autre. Cela ne réussira pas, déclara-t-elle. Il y a un engagement commun à se préparer aussi bien que possible.

Contrariée, Sommaruga a également indiqué que les contrôles aux frontières pourraient avoir un effet dissuasif. Celui qui a déjà déposé une demande d'asile dans un pays voisin sera renvoyé via le système Dublin.

Celui qui n'aurait été enregistré dans aucun pays a le droit de déposer une demande d'asile qui sera examinée. "Qui voulez-vous effrayer ?", a demandé la Ministre de la justice.

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

21 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Cette femme ne contrôle rien du tout! Elle est juste un laquais de la droite, cette droite qui a pour unique dieu le Veau d’Or et sa prière est:

    Au nom du Pèse
    Du Fric
    Et du Saint Bénéfice

    db

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Il paraît que depuis mardi soir, 4 terroristes se balladeraient à Genève, et visiblement pas pour y faire du shopping à la rue du Rhône. La Confédération a été alertée par la CIA itself. Cela serait-il susceptible d’intéresser éventuellement notre chère ministre de Justice et Police, ou est-ce juste une vision de repli identitaire anti-immigration incontrôlée ? Là, la menace devient concrète.

  3. Posté par Pierrot le

    @christian Hofer

    En premier lieu, merci à M. Hofer pour son commentaire.
    Le mien, un brin ironique pose le problème de la démocratie en temps de guerre, ce qui nous attend, in fine!
    Les « Observateurs » ont une action louable, mais elle touche une minorité face au tsunami destructeur qui nous guette, le décalage est trop profond, l’arbre trop atteint dans sa santé!
    L’est-t-est-il moins dans les années trente, difficile de répondre, mais la faiblesse engendre toujours les même mécanismes à la fois schizophréniques et destructeurs, ici nous sommes au cœur du phénomène, nos prétendues qualités ne sont qu’armes fournies à nos adversaires!
    On devrait en tirer les conclusions qui s’imposent!

  4. Posté par Loutchia le

    Le nombre de djihadistes aurait doublé

    Le nombre de combattants djihadistes présents en Syrie et en Irak a plus que doublé en un an et demi pour atteindre au moins 27’000, selon un rapport publié mardi par Soufan Group, institut spécialisé dans le renseignement (USA).
    L’augmentation n’est pas uniforme à travers le monde. Le nombre a ainsi plus que doublé en provenance d’Europe occidentale, avec un total de 5000, dont 1700 Français, tandis qu’il restait stable en Amérique du Nord (280).

    Ils sont 8240 en provenance des pays du Moyen-Orient et 8000 du Maghreb, la Tunisie restant de loin en tête, avec 6000 djihadistes.

    Le Conseil de Etats est parti pour rejeter les motions de l’UDC….
    Frontières:pas de contrôle systématique

    Pas question d’introduire un contrôle systématique aux frontières ni d’engager l’armée pour aider les gardes-frontière. Jugeant la mesure inadéquate et inapplicable, le Conseil des Etats a balayé une motion de l’UDC.

    La discussion a eu lieu dans le cadre d’une session extraordinaire demandée par l’UDC. Le texte a finalement été rejeté par 37 voix contre 6.

    Avec sa motion, Alex Kuprecht (UDC/SZ) voulait envoyer l’armée comme appui pour les gardes-frontière et garantir la sécurité des frontières en procédant à des contrôles systématiques. Le Conseil fédéral y était fermement opposé.
    22:32 7 décembre 2015

    Nationalité suisse retirée

    « Les citoyens binationaux impliqués dans des activités de terrorisme ou partis combattre au nom du djihad doivent être automatiquement déchus de la nationalité suisse. Le National a donné suite lundi, par 102 voix par 85, à une initiative parlementaire UDC en ce sens.
    Un peu plus de trois semaines après les attentats de Paris, la Chambre du peuple a donc souhaité un tour de vis en approuvant le texte du président de l’UDC Toni Brunner (SG).

    Au tour maintenant de la commission des institutions politiques du Conseil des Etats de se prononcer sur l’initiative parlementaire de l’UDC. »

    Là aussi! Inutile de se faire des illusions……

  5. Posté par Loutchia le

    Pour la socialiste Simonetta Sommaruga, le MAGEN DAVID ADOM (MDA) (qui est sur tous les fronts dans le monde – Tsumanie Thaïlande, migrants chrétiens syriens en mer etc) n’existe tout simplement pas:

    « Appel à renforcer le droit humanitaire »

    Une plateforme entre Etats sur l’application du droit international humanitaire est nécessaire. Simonetta Sommaruga a demandé mardi à Genève un tel mécanisme devant la Conférence de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

    Si la résolution est validée, les Etats se réuniront au moins une fois par année, mais sur une base volontaire. Ce mécanisme n’est pas prévu « pour clouer des Etats au pilori », a insisté la présidente de la Confédération.

    Organisée tous les 4 ans, la Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge permet de débattre des enjeux de l’aide humanitaire. »

    Teletext RTS – 8 nov. 2015

    À lire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Magen_David_Adom – Rubrique: Relations avec la Croix-Rouge Internationale . Extrait:

    « Depuis sa création, Magen David Adom a été longtemps refusé comme membre officiel du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge parce qu’il refusait de remplacer l’étoile de David par l’un des emblèmes décrit dans les Conventions de Genève. De ce fait il n’était pas reconnu par de nombreux pays. Mais en réalité, le Magen David Adom a, dès son origine, adopté les principes de la Croix-Rouge et a été en relation avec le mouvement international. Il était mis au même pied d’égalité que les autres Sociétés Nationales de la Croix-Rouge. »

    « L’argument de la prolifération inconsidérée des symboles a été utilisé jusqu’à la fin du XXe siècle, au point que le docteur Bernadine Healy (en), présidente de la Croix-Rouge Américaine, devait encore le réfuter en mars 2000 dans une lettre à l’International Herald Tribune : « Le fait que le Comité international craigne la prolifération de symboles est une idiotie utilisée depuis des dizaines d’années pour expliquer l’exclusion du Magen David Adom. » »

    « Depuis 2000, au sein du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, une réflexion est menée pour trouver un emblème non religieux, non ethnique et sans aucune connotation politique. Le choix s’est finalement arrêté sur le cristal rouge. Et finalement, le 8 décembre 2005, la conférence internationale des signataires des Conventions de Genève a adopté le cristal rouge comme nouvel emblème, ouvrant la voie à la reconnaissance officielle du MDA. »

    Parce que le croissant rouge n’est pas un emblème pour les arabes musulmans?

    C’est quand qu’elle dégage?!!! Marre de cette incompétentre! Qu’attend-elle? Des/un attentat comme à Paris? Ils ne sont pas bien loin….:

    Les islamistes menacent un maire de Haute-Savoie…
    Les mots sont crus et violents: «Salaud facho race de merde, ta mort.» Message posté sur un réseau social à l’adresse de Loïc Hervé, sénateur-maire de Marnaz en Haute-Savoie, à 40 km de Genève. L’élu centriste bénéficie désormais d’une protection. Car la menace, prise très au…
    Suite: Par Le Temps – JSSNews

  6. Posté par hubert le

    Ouais!La libre circulation des personnes,une chance,un monde nouveau,une possibilité de voir croître les emplois,accroître le bien-être des gens ect…ect…c’est que du positif selon les dirigeants européens!
    En tant que suisse de souche,je suis tombé sur le derrière pour ne pas dire autre chose!
    Nous sommes envahis par une crapulerie mondialiste.Avant l’envahissement de cette crapulerie mondialiste,les délits existaient en Suisse mais à un niveau soutenable.A l’heure actuelle,en épluchant la presse,on remarque que la circulation des personnes s’apparente clairement à la circulation de la criminalité!Contrairement à ce que certaines personnes veulent nous faire croire,nous sommes envahis par la délinquance étrangère provenant de pays dont les seules régles pour vivre ou survivre sont le vol,le racket,l’escroquerie et j’en passe.NOUS SOUTENONS à bout de bras des pays dont le système politique est pourri ,qui ne comprennent rien à la démocratie et dont le système se réduit à savoir lire et écrire et rien d’autre!
    Oui!C’est vrai,il y a bien deux mondes:les civilisés et les non-civilisés,les penseurs et les ignorants,Reste à savoir lequel des deux triomphera.
    La libre circulation des personnes concerne la personne,pas son être profond,et là on voit la réalité de ce que le salut est personnel et intime,droit et profond,vrai et juste.
    Je suis le capitaine de mon âme,le maître de mon esprit dixit Nelson Mandela!

  7. Posté par Rikiki le

    Bien d’accord avec vous Pierrot. Dans ce pays aussi la magouille est tellement d’actualité que les personnes susceptibles de bien pouvoir diriger celui-ci se détournent de la politique et abandonnent la barre à trop de médiocre.

  8. Posté par Sergio Morosoli le

    Les idiots diplômés ayant le pouvoir sont infiniment plus dangereux que les simples idiots comme moi.

  9. Posté par Christian Hofer le

    @ Pierrot

    Je suis d’accord avec vous, d’où l’importance Des Observateurs.ch afin de contrebalancer l’hégémonie des autres médias.

    Malheureusement ce site n’existe que par la générosité de ses lecteurs, sa survie est fragile.

  10. Posté par Pierrot le

    Je lis les commentaires hostiles à Madame Sommaruga, si je les approuve, j’ai plus de peine à comprendre la façon dont on l’épingle, un peu comme un vilain papillon en vitrine.
    Certes, dame Sottemmarruga est non seulement incapable mais hautement néfaste, comme les socialistes français le sont!
    Mais faut-il rappeler que les Sommaruga, les Ada Marra, les Cesla Amarelle, les Géraldine Savary, les Lisa Mazzone et autres bécasses des marais, ont toutes été dûment élues par le peuple!
    Les responsables, lobotomisés par la presse romande en particuliers, sont ceux qui ne perçoivent pas les dangers qui nous guettent, à la fois par bêtise et par confort!
    Et ces personnes sont en plus élues confortablement!
    Dès lors qu’y faire???

  11. Posté par henri le

    Oui bien sous contrôle Madame??
    Venez à Lausanne, des marocains-algériens-tunisiens-nigériens etc. des pays qui ne sont pas en guerre, alors que font ils ici sans papier, donc des gens pour profiter du système économique. Peut-il y avoir pour certains une autorisation de vendre de la drogue??
    Merci pour la vigilance du contrôle de toutes ces personnes.

  12. Posté par Sentinelle le

    « le Conseil des Etats a débattu des contrôles systématiques des frontières. La tentative de la fraction UDC a été refusée clairement avec 37 voix contre 6 »

    Est-ce que les parlementaires des partis bourgeois continuent de dormir ? Et toujours pris dans ce réflexe anti-UDC ? Lamentable ! Oui, avec M. Minder : « Que faut-il se passer encore avant qu’on réagisse vraiment ? » J’espère qu’au Conseil national, jeudi, le discernement des députés sera plus pertinent.

    On sait que Mme Sommaruga est obstinée, prisonnière de son idéologie humanitaire… Et si elle recevait une réponse adéquate et définitive demain, lors des élections au CF ?

  13. Posté par Yves le

    Aujourd’hui elle est allé faire la bise à Junker. Elle va revenir remontée comme un coucou suisse !

  14. Posté par aline le

    Le vocabulaire de SS est révélateur: « stupide » = « dumm ». Mais elle a choisi « blöd », cela se traduit par « con ». Enfin elle démontre son bas niveau intellectuel et son incapacité totale de gérer une situation délicate.

  15. Posté par groudonvert le

    Faire un contrôle systématique aux frontières n’a de fait rien d’extraordinaire. On commence par proposer un passe pour les frontaliers qui devront faire tous les contrôles nécessaires avant (passe renouvelable évidemment). Ceux qui ont ce passe pourront passer facilement sans perdre de temps, les autres seront contrôlés systématiquement.

  16. Posté par Pehem Veyh le

    Simonetta ou le contrôle par la chaos….

  17. Posté par Philippe le

    La même chose qu’en France….tant qu’il n’y a pas d’attentat, rien n’est entrepris, elle attend quelques dizaines ou centaines de morts en Suisse pour devoir agir.

  18. Posté par aline le

    Notre pianiste de service a une fois de plus manifesté son mépris pour la population suisse. Qu’on lui retire enfin le département de justice et police, elle est complètement incapable!

  19. Posté par S Dumont le

    Je lis « tout est sous contrôle », alors que durant de nombreuses années, tous les pays européens, y compris la Suisse, ont laissé – au nom d’une idéologie destructrice – des djihadistes entrer et s’infiltrer partout (entreprises, mosquées, imams peu recommandables) mettant la population en danger sans compter les coûts de sécurité supplémentaires (armée, gardes-frontières, services de renseignements et policiers). Il serait temps de dénoncer ces passoires comme Dublin et Schengen et de cesser toute immigration supplémentaire et par faire de l’ordre à l’intérieur de chaque pays car cette situation est devenue inacceptable et c’est seulement à ce moment-là que tout sera sous contrôle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.