L’art et la manière de lobotomiser les enfants

Nos lecteurs nous communiquent (merci à Pierre H.)

 

« Plus passionnant que le cinéma ou la télé » Tel était le titre de l’invitation à une conférence adressée à des enfants et organisée par l’université de Saint-Gall ce mercredi après-midi. Le sujet : Pourquoi y a-t-il la guerre en Europe ? Poutine méchant : Un peu ? Beaucoup ? Il paraît que cette offre de conférence pour les enfants a suscité un grand intérêt chez les enfants et leurs parents, leurs oncles, tantes ou grands-parents. La salle Audimax, qui contient plusieurs centaines de places assises pour les enfants et beaucoup de strapontins supplémentaires pour les adultes, était comble, et il a fallu encore une salle de transmission pour pouvoir contenir tous ces « petits étudiants » et les autres auditeurs.

Le sujet : Pourquoi y a-t-il la guerre en Europe ? Poutine méchant : Un peu ? Beaucoup ?

Vidéo ICI

5 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    non, que font les parents ?

  2. Posté par C. Donal le

    Que fait la protection de l’enfance ?

  3. Posté par Pierre le

    Tous les gauchistes et soixante-huitards ayant eu leur regard embué à chaque fois qu’ils évoquaient l’URSS à l’époque sont devenus les adorateurs de l’Amérique et de l’OTAN, leur nouveaux maîtres.
    L’Amérique représente aujourd’hui le pire danger dans le monde, mais elle tient encore – pour combien de temps?- les cordons de la bourse et domine les océans, ça donne des arguments.
    Et surtout ça contribue à soutenir un dollar qui sans cela serait sans doute moribond!
    L’Europe est comme à son habitude l’otage de l’Amérique dans sa guerre contre la Russie et pour assurer sa suprématie mondiale.
    Et pourtant les bonnes âmes de chez nous en sont sûres, oui, l’Europe signifie la Paix éternelle.
    Le seul danger immédiat que nous courrons, c’est l’élection d’un nouvel UDC au conseil fédéral.
    Par les temps qui s’annoncent, je recommande donc de sortir couvert…. de son entonnoir comme il se doit, dont on pourrait d’ailleurs faire une relecture « fashion » par exemple modèle cuir à carreaux façon J-P. Gauthier ou le classique en cuivre patiné façon Georges Marchais, pour ceux qui ont de la mémoire!!!

    .
    db

  4. Posté par gaspard le

    c’est vraiment n’importe quoi d’organiser cela en Suisse, je croyais qu’on était neutre.
    Il faudrait interdire d’enseigner à ce soi-disant professeur
    .
    db

  5. Posté par Pierre H. le

    Qui est d’accord de créer un groupe citoyen qui se porte parti civil contre cet Ulrich Schmid ? Ras-le-bol de tous ces manipulateurs qui manipulent en toute impunité sans jamais être inquiété ! Il faut diffuser cette vidéo partout !!!

    .
    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.