Des procureurs russes interdisent les fondations George Soros. (Qu’en pense Micheline Calmy-Rey ?)

Le bureau du procureur général a communiqué que les activités de l’Open Society Foundations et les organisations affiliées constituaient une menace pour les principes fondamentaux de l’ordre constitutionnel et la sécurité nationale russe.

https://www.rt.com/politics/323919-soros-foundation-recognized-as-undesirable/

Rappel : Micheline Calmy-Rey est membre du Conseil d'administration de l'une des Fondations de George Soros, ici

7 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Qu’en pense Micheline Calmy-Rey ?
    Voilà bien une question qui ne saurait être posée que par nos médias d’état et les journalistes fanatiques qui les gouvernent. Pour l’essentiel de la population, cette gloire du féminisme exacerbé et ranci a disparu à jamais pour le plus grand bien de notre pays.

  2. Posté par Pierre le

    Qu’en pense Micheline Calmy-Rey, qu’en pense la gauche bobo, naïve ou pervertie!
    Le peuple dont on se réclame beaucoup par les temps qui court, l’a élue conseillère fédérale.
    La réalité est cruelle et le parlement est encore plein de « bonnes âmes » pleurnichardes qui ne sont que le reflet de notre déchéance et de notre stupidité.
    Évidemment, ces évidences n’en sont que lorsque le danger tape à la porte.
    Ont est encore loin d’en avoir pris conscience!

  3. Posté par Jack Palance le

    Ce type est un pourris de première !!!….[…]

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Et pour terminer, cette analyse très intéressante:

    NOTRE ALLIÉE NATURELLE : LA RUSSIE DE POUTINE
    24 November 2015
    Par Jacques ROUGEOT
    Professeur émérite à la Sorbonne,
    Président du comité d’honneur de l’UNI (Union Nationale Inter-universitaire)

    http://alfredvierling.com/?p=4573

  5. Posté par Myrisa Jones le

    Soros a avoué avoir dépensé énormément d’argent pour préparer cette guerre atlantiste ignoble dans l’est de l’Ukraine soutenus évidemment par les pays vassaux européens, dont la France de Hollandouille. M Burkhalter, alors président de l’OSCE – Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe-lui aussi a alors pratiqué la langue de bois pour ne pas froisser ses « amis » européens…
    Pour rappeler les crimes commis par Kiev dans le Donbass oublié et qui continuent aujourd’hui puisque Kiev ne veut absolument pas acter les accords de Minsk sur le terrain.
    Mais tout le monde nous le dit: C’est la faute à Poutine!

    1. Donetsk, au cœur du cauchemar : une commission pour les crimes de guerre ( juillet 2014)

    Extrait:
    La commission des crimes de guerre de Donetsk, lance donc un appel à l’aide et au devoir à tous les juristes français ou européens, du monde entier pour aider à ce que tous ces documents soient envoyés à un tribunal autorisé et compétent. Le blocus a détruit le fonctionnement de la poste dans la zone du Donbass, pour l’instant les documents sont conservés sur place, des contacts ont été pris en Russie mais il est difficile à travers elle de communiquer sur les crimes de guerre. La commission espère donc ouvrir des contacts particulièrement avec des partis politiques, des associations d’avocats ou de juristes, le parlement européen pour que tous ces témoignages, documents et listes de victimes puissent arriver à bon port. Le scandale est absolu lorsque l’on pense que le devoir de tout être humain, comme ce fut le cas d’ailleurs après la Seconde Guerre mondiale est de dénoncer et de combattre toutes les formes génocidaires ou populicides dans le monde. Il ne semble pas que pour l’instant le Président Hollande et d’ailleurs aucun politicien ou presque en France ou en Europe n’est pris la mesure de l’importance des destructions et crimes commis par l’Ukraine dans le Donbass d’ailleurs souvent au nom de la « démocratie » et même de l’Union européenne et de la future intégration de l’Ukraine dans le paradis européen. C’est avec tristesse que j’imagine les difficultés que cette commission va rencontrer, mais c’est avec force que j’écris ces lignes et espère trouver en France quelques têtes qui fonctionnent encore dans le corps juridique, pour que ces crimes ne restent pas impunis et également que cette Ukraine dans l’Europe ne soit pas construite sur les milliers de corps de gens innocents qui n’avaient pour espoir que de vivre libre et selon leurs vœux, qui n’étaient pas forcément ceux de quelques idéologues démocrates prônant par la pensée unique un monde idéal ressemblant de plus en plus à une authentique et terrible dictature… qui cache son nom.
    Laurent Brayard

    http://novorossia.today/donetsk-au-coeur-du-cauchemar-une-commission-pour-les-crimes-de-guerre/

    2. L’avocat français, Damien Viguier, en visite dans le Donbass ( novembre 2015)

    http://novorossia.today/donetsk-au-coeur-du-cauchemar-une-commission-pour-les-crimes-de-guerre/

    La suite des rencontres avec M.Damien Viguier ( 23 novembre 2015)
    3. France-Donbass : La Justice défie la propagande atlantiste

    Extrait:
    La réunion a permis d’établir une feuille de route pour les actions à mener auprès des instances internationales afin de faire valoir les droits des victimes et leur rendre la justice. Mais aussi pour pouvoir informer le public en Occident de ce qui se passe dans le Donbass et lui faire découvrir la vérité en brisant le blackout médiatique.
    Les jours suivants l’avocat français Damien Viguier a rencontré quelques victimes civiles dont il deviendra le répondant. Parmi celles-ci il y a eu des habitants de la périphérie de Donetsk qui vivent à seulement quelques centaines de mètres de la ligne de front et Anna Touve, originaire de la ville de Gorlovka.
    La jeune femme âgée d’une trentaine d’années reste remarquablement courageuse alors que la guerre ne l’a pas épargnée. Le bombardement de la ville par des bataillons de punisseurs a surpris toute la famille dans le jardin de sa maison le 26 mai 2015. La fillette ainée, Katia, qui avait à peine 11 ans et morte coupée en deux par un impact direct d’un obus. Le mari de la jeune femme l’a poussée dans le couloir de leur maison la couvrant avec son corps. Il est mort sur place sauvant Anna qui a eu un bras amputé par les débris métalliques. Elle a réussi à se poser un garrot avec son collant et à extraire son fils de 3 ans, Zakhar, ensanglanté de sous les décombres. Le gamin a eu des brûlures aux yeux et les broches obstrués, mais est resté en vie. La petite dernière qui venait de naître seulement 15 jours avant les évènements et qui se trouvait dans la partie arrière de la maison a eu quelques blessures. Les secours ont mis du temps à arriver car les pilonnages ne s’arrêtaient pas, mais une partie de la famille a pu être sauvé. Les autorités de la République populaire et notamment le président Zakhartchenko a pu réunir de l’argent pour leur acheter un appartement de 3 pièces à Donetsk. Une partie des fonds provenait de différentes associations et donateurs, mais Anna a encore besoin d’une prothèse pour remplacer son bars manquant. De formation médicale, elle en a besoin pour reprendre le travail d’autant plus qu’elle reste seule avec deux enfants en bas âge en charge.

    http://novorossia.today/france-donbass-la-justice-defie-la-propagande-atlantiste/

  6. Posté par Aude le

    A mon humble avis….un interdit planétaire ferait l’affaire.
    A l’instar de BHL il est partout où se fomente les guerres…sinon qu’il les promeut…
    Ce diable incarné!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.